Accueil L’ex-PDG de PayPal déclare que toutes les enteprises utiliseront le Lightning Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, Opinion, Régulation, Web 3.0

L’ex-PDG de PayPal déclare que toutes les enteprises utiliseront le Lightning Bitcoin

Charles Ledoux
lightning-network-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon David Marcus, ex-PDG de PayPal et PDG de Lightspark, toutes les entreprises du monde adopteront le Lightning Network Bitcoin.

David Marcus annonce l’adoption mondiale du Lightning Bitcoin

Lors d’un entretien, David Marcus, Ex-PDG de Paypal et PDG de Lightspark, a déclaré que toutes les entreprises du monde “finiront par utiliser directement ou indirectement Lightning et Bitcoin pour effectuer des règlements nets entre fournisseurs ou clients.”

En effet, Lighstpark a récemment fait la une des médias Bitcoin puisqu’ils sont les partenaires de Coinbase qui ont récemment lancé le Lightning Network sur leur réseau pour leurs utilisateurs.

“Bitcoin et Lightning deviendront la couche de règlement neutre en termes d’interopérabilité entre tous les systèmes de paiement en temps réel qui existent au niveau national dans le monde. Nous pensons que c’est le seul atout qui puisse l’être, car il est suffisamment neutre aux yeux de tous pour servir de moyen d’interopérabilité des systèmes de paiement nationaux en temps réel.”déclare Marcus.

Il ajoute que le Bitcoin et le Lightning deviendront comme le PIX au Brésil ou encore la SEPA européenne, permettant des transferts sécurisés, transparents, rapides et avec des frais réduits.

Lightspark facilite l’adoption des entreprises en annihilant la nécessité de posséder un nœud Bitcoin pour accéder facilement au Lightning. Ils utilisent notamment le standard Bitcoin LNURL. Ce dernier permet de créer des adresses plus lisibles sur la couche Lightning.

“Je pense donc que toutes les entreprises devraient vraiment prêter attention à ce qui se passe. C’est encore jeune. Mais je pense que les entreprises pourront avoir un avantage concurrentiel si elles peuvent déplacer de l’argent à l’échelle mondiale en temps réel à tout moment, sans être bloquées par les limites actuelles et ne pas être en mesure d’accepter ou d’envoyer des fonds. 

Le vendredi après 17 heures, dans certains pays, cela va prendre des jours ou des semaines.

Et ces entreprises vont pouvoir bénéficier d’un avantage concurrentiel incroyable, elles devraient donc réellement y prêter attention.” ajoute-t-il.

cryptonaute twitter

Le Lightning tiendra ses promesses ?

Comme le Bitcoin, le Lightning est annoncé comme étant une révolution technologique depuis de nombreuses années.

Comme le déclare Marcus, seule une solution comme le Lightning peut permettre cette utilisation du Bitcoin comme étant un moyen de paiement. Que ce soir les frais de transactions, le temps de minage d’un bloc ou encore le nombre de transactions par minutes, le Bitcoin en lui-même ne permet pas d’offrir un moyen de paiement viable pour les transferts de masse.

Outre LNUR, la première transaction multi-hop, nommée beefbux, a été développée par Olaoluwa Osuntokun, co-fondateur et CTO de Lightning Labs. C’est une véritable avancée puisque, en somme, cette fonction permet de réduire les interférences, de rééquilibrer la surcharge du trafic ou encore de réduire la consommation de ressources. 

Olaoluwa Osuntoku a surtout montré tout le potentiel des actifs Taproot qui pourront venir s’intégrer à l’infrastructure existante du Lightning Network. En d’autres termes, cela pourrait donner des idées et accélérer le développement de cette couche de paiement Bitcoin.

“Grâce à une conception de protocole intelligente, des débits synchronisés ne sont pas nécessaires !

Les Beefbux sont sans valeur, mais une fois que les stablecoins existeront dans les canaux d’actifs Taproot, un tout nouvel ensemble de cas d’utilisation et d’applications construits sur le LN sera débloqué.” déclare Olaoluwa Osuntoku.


Sources : Bitcoin Magazine. 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram