Accueil L’ex-PDG de PayPal déclare que toutes les enteprises utiliseront le Lightning Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, Opinion, Régulation, Web 3.0

L’ex-PDG de PayPal déclare que toutes les enteprises utiliseront le Lightning Bitcoin

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

lightning-network-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon David Marcus, ex-PDG de PayPal et PDG de Lightspark, toutes les entreprises du monde adopteront le Lightning Network Bitcoin.

David Marcus annonce l’adoption mondiale du Lightning Bitcoin

Lors d’un entretien, David Marcus, Ex-PDG de Paypal et PDG de Lightspark, a déclaré que toutes les entreprises du monde “finiront par utiliser directement ou indirectement Lightning et Bitcoin pour effectuer des règlements nets entre fournisseurs ou clients.”

En effet, Lighstpark a récemment fait la une des médias Bitcoin puisqu’ils sont les partenaires de Coinbase qui ont récemment lancé le Lightning Network sur leur réseau pour leurs utilisateurs.

“Bitcoin et Lightning deviendront la couche de règlement neutre en termes d’interopérabilité entre tous les systèmes de paiement en temps réel qui existent au niveau national dans le monde. Nous pensons que c’est le seul atout qui puisse l’être, car il est suffisamment neutre aux yeux de tous pour servir de moyen d’interopérabilité des systèmes de paiement nationaux en temps réel.”déclare Marcus.

Il ajoute que le Bitcoin et le Lightning deviendront comme le PIX au Brésil ou encore la SEPA européenne, permettant des transferts sécurisés, transparents, rapides et avec des frais réduits.

Lightspark facilite l’adoption des entreprises en annihilant la nécessité de posséder un nœud Bitcoin pour accéder facilement au Lightning. Ils utilisent notamment le standard Bitcoin LNURL. Ce dernier permet de créer des adresses plus lisibles sur la couche Lightning.

“Je pense donc que toutes les entreprises devraient vraiment prêter attention à ce qui se passe. C’est encore jeune. Mais je pense que les entreprises pourront avoir un avantage concurrentiel si elles peuvent déplacer de l’argent à l’échelle mondiale en temps réel à tout moment, sans être bloquées par les limites actuelles et ne pas être en mesure d’accepter ou d’envoyer des fonds. 

Le vendredi après 17 heures, dans certains pays, cela va prendre des jours ou des semaines.

Et ces entreprises vont pouvoir bénéficier d’un avantage concurrentiel incroyable, elles devraient donc réellement y prêter attention.” ajoute-t-il.

cryptonaute twitter

Le Lightning tiendra ses promesses ?

Comme le Bitcoin, le Lightning est annoncé comme étant une révolution technologique depuis de nombreuses années.

Comme le déclare Marcus, seule une solution comme le Lightning peut permettre cette utilisation du Bitcoin comme étant un moyen de paiement. Que ce soir les frais de transactions, le temps de minage d’un bloc ou encore le nombre de transactions par minutes, le Bitcoin en lui-même ne permet pas d’offrir un moyen de paiement viable pour les transferts de masse.

Outre LNUR, la première transaction multi-hop, nommée beefbux, a été développée par Olaoluwa Osuntokun, co-fondateur et CTO de Lightning Labs. C’est une véritable avancée puisque, en somme, cette fonction permet de réduire les interférences, de rééquilibrer la surcharge du trafic ou encore de réduire la consommation de ressources. 

Olaoluwa Osuntoku a surtout montré tout le potentiel des actifs Taproot qui pourront venir s’intégrer à l’infrastructure existante du Lightning Network. En d’autres termes, cela pourrait donner des idées et accélérer le développement de cette couche de paiement Bitcoin.

“Grâce à une conception de protocole intelligente, des débits synchronisés ne sont pas nécessaires !

Les Beefbux sont sans valeur, mais une fois que les stablecoins existeront dans les canaux d’actifs Taproot, un tout nouvel ensemble de cas d’utilisation et d’applications construits sur le LN sera débloqué.” déclare Olaoluwa Osuntoku.


Sources : Bitcoin Magazine. 


Sur le même sujet :

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram