Accueil Tendances du minage après la réduction de moitié du LTC : des jetons basés sur de la preuve de travail (PoW) prometteurs sur CoinEx
Sponsorisé

Tendances du minage après la réduction de moitié du LTC : des jetons basés sur de la preuve de travail (PoW) prometteurs sur CoinEx

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le sillage de la réduction de moitié du LTC, les jetons basés sur de la preuve de travail (PoW) ont une fois de plus capté les projecteurs de la cryptosphère. CoinEx, une bourse crypto mondiale, a continué à lister des cryptos innovantes, offrant des options de trading de premier ordre. Aujourd’hui, nous allons mettre en lumière plusieurs jetons PoW prometteurs disponibles sur CoinEx.

KDA (Kadena)

Kadena est un réseau PoW de couche 1 évolutif qui fournit une infrastructure décentralisée complète. Le réseau se compose notamment d’une technologie de chaînes de blocs publiques de couche 1 appelée Chainweb d’une part. D’autre part, il se compose d’un protocole de couche 2 appelé Kuro. Les deux couches sont interopérables grâce à Pact, leur langage de contrat intelligent.

KDA est utilisé pour payer les calculs sur la chaîne publique de Kadena. Tout comme l’ETH sur Ethereum, le KDA sur Kadena est la façon dont les mineurs sont récompensés pour l’exploitation des blocs sur le réseau. Le réseau est par ailleurs utilisé pour les frais que les utilisateurs paient pour que leurs transactions soient ajoutées à un bloc. Il affiche un approvisionnement total de 1 milliard à miner sur 120 ans. Enfin, le KDA est distribué aux mineurs (70 %), à la plateforme crypto (20 %), aux investisseurs (7 %) et aux contributeurs (3 %).

cryptonaute twitter

ZANO (Zano)

Lancé en juillet 2021, Zano a pour objectif d’assurer la stabilité et la sécurité des transactions de commerce électronique. Zano, un écosystème de chaînes de blocs centré sur la vie privée, a été lancé en 2019. Le projet s’appuie sur les signatures en anneau (ring signatures) et les adresses furtives (stealth addresses). Cela permet des transactions anonymes et intraçables. La fonction multi-signature de Zano permet à plusieurs utilisateurs de contrôler un seul portefeuille. Ce dernier peut être utilisé pour les services de séquestre ou l’authentification à deux facteurs.

L’offre de ZANO provient de la production via Preuve de Travail (PoW) et via Preuve d’Enjeu (PoS) après la prémine. En particulier, le minage PoW s’accompagne d’un temps de bloc de 1 minute, d’une récompense de bloc de 1 ZANO et d’une production quotidienne de 1 440 ZANO. Récemment, CoinEx a également lancé une campagne de parachutage de ZANO. Elle offre des jetons ZANO gratuits à plus de 2 000 utilisateurs enregistrés.

FLUX (Flux)

Flux est un réseau informatique décentralisé. Il est notamment soutenu par un écosystème dynamique présentant une suite complète de services informatiques décentralisés et de solutions blockchain-as-a-service. Ces derniers offrent par ailleurs un environnement de développement interopérable, décentralisé et de type AWS.

Il utilise un jeton basé sur de la Preuve de Travail (PoW) natif pour alimenter cet écosystème. Cela fournit des incitations aux hébergeurs de matériel, à la gouvernance sur la chaîne et à l’atténuation de mauvais acteurs via des exigences de mise en jeu pour le matériel en cours d’exécution.

KAS (Kaspa)

Kaspa est basé sur GhostDAG/PHANTOM. C’est un protocole de consensus de type Preuve de Travail (PoW), et également une généralisation évolutive du consensus de Nakamoto (consensus Bitcoin). Sa conception est fidèle aux principes que Satoshi a intégrés à Bitcoin – minage via Preuve de Travail (PoW), état isolé et formé par UTXO, politique monétaire déflationniste, pas de prémine et pas de gouvernance centrale.

Kaspa utilise BlockDAG pour construire sa chaîne de blocs. L’avantage de BlockDAG est qu’il génère plusieurs blocs chaque seconde pour l’enregistrement des transactions dans le grand livre, puis l’agrégation et l’ordonnancement des transactions. En fin de compte, cela stimule l’efficacité globale de la tenue des comptes sur la blockchain.

RXD (Radiant)

Radiant est un système d’actifs numériques pair à pair. Il permet d’échanger directement des valeurs sans passer par une partie centrale. Le protocole Bitcoin original fournit ce qui est nécessaire pour créer un système d’argent électronique P2P. Il n’a cependant pas la capacité de vérifier l’historique des transactions. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé pour valider les actifs numériques.

Radiant, comme Bitcoin, horodate les transactions dans une chaîne de preuve de travail continue basée sur le hachage. Cela dit, le réseau diffère également de Bitcoin. En effet, il introduit deux techniques pour valider les actifs numériques. Cela concerne des références uniques et un système de preuve par induction à usage général. Notons que ces deux fonctionnent dans un temps et un espace constants O.

OCTA (OctaSpace)

Lancée en avril 2023, OctaSpace est une plateforme de cloud computing décentralisée construite sur la technologie des chaînes blocs. Le projet est conçu pour être facile à utiliser, même pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l’informatique distribuée. Avec OctaSpace, les utilisateurs peuvent notamment exploiter la puissance des ressources CPU et GPU des nœuds du monde entier pour s’attaquer à des tâches lourdes. De plus, les utilisateurs disposant de matériel libre peuvent même devenir hôtes et gagner de l’argent en louant leur CPU/GPU ou leur trafic. CoinEx a récemment déployé un parachutage d’OCTA, distribuant 20 000 jetons OCTA gratuits à ses utilisateurs.

Sur CoinEx, les détenteurs de jetons basés sur de la Preuve de Travail (PoW) peuvent par ailleurs rester à jour avec des informations sur les jetons grâce aux options proposées. À l’avenir, la bourse continuera d’offrir des options de trading PoW premium.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. em>


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram