Un mineur de Bitcoin arrêté pour avoir volé 2,8M d’euros d’électricité à Taïwan

Un mineur taïwanais a été interpellé par la police locale pour vol d’électricité. Le malfaiteur est accusé d’avoir volé pour environ 2,8 millions d’euros d’électricité avec laquelle il a extrait plus de 13 millions d’euros de Bitcoin.

 

Mr Yang avait loué 17 boutiques au pied d’immeubles à travers différentes villes sur l’île de Taïwan et se branchait illégalement sur l’arrivée d’électricité des bâtiments afin d’extraire du Bitcoin à moindre frais, rapporte l’édition taïwanaise de Yahoo Finance.

L’escroc avait transformé les magasins en centres d’extraction en y installant de puissantes machines dédiées au minage de Bitcoin. Il avait également construit de fausses devantures de commerces pour ne pas attirer l’attention.

Suite à des consommations anormalement élevées et à un dysfonctionnement sur l’un des systèmes d’alimentation, la compagnie d’électricité Taïwan Power a lancé une enquête et découvert la supercherie.

“Ils ont réussi à percer les compteurs scellés et ajouter des lignes privées permettant d’utiliser gratuitement l’électricité avant que cette consommation atteigne les compteurs.” a expliqué le directeur adjoint du Bureau des enquêtes criminelles de Taiwan, Wang Zhicheng.

D’après les autorités, Mr Yang a miné pour plus de 13 millions d’euros de Bitcoin et dérobé près de 2,8 millions d’euros d’électricité.

> 2 membres d’un gang taïwanais tirent sur un mineur de bitcoin

> Les hackeurs nord-coréens se tournent vers les crypto-investisseurs fortunés