Est-ce le moment d’acheter du Cosmos (ATOM) ? Les investisseurs se penchent sur ce nouveau projet
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Est-ce le moment d’acheter du Cosmos (ATOM) ? Les investisseurs se penchent sur ce nouveau projet

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Cosmos-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse du graphique des prix de la crypto-monnaie native de Cosmos indique que le token subit un retracement à la baisse depuis le pic qu’il a atteint à 9,5 $. S’il est vrai que le token ATOM a récemment connu une augmentation notable qui lui a permis de franchir la résistance de 9,5 $, il n’a pas réussi à se maintenir à ce niveau.

Étant donné l’accroissement de la pression de vente des bears, le marché a subi un déclin baissier qui a vu le prix d’ATOM tomber en dessous de la barrière psychologique de 9,0 $ au cours de la session d’aujourd’hui.

Analyse technique du Cosmos : Lutte de pouvoir entre les bulls et les bears sur le marché

L’étude du graphique d’évolution du prix d’ATOM montre que, sur la période des 30 derniers jours, le token du réseau Cosmos a traversé un mouvement haussier conséquent. Cependant, bien qu’ATOM ait gagné plus de 30,7 % au cours de cette période, son heure de gloire semble être arrivée à son terme.

En effet, les dernières analyses réalisées sur le graphique du prix indiquent un manque de dynamique d’achat sur le marché d’ATOM et suggèrent de nouvelles pertes en vue.

Selon les résultats de cette analyse, le prix de l’ATOM se situe actuellement au sein d’une formation en triangle symétrique sur le graphique journalier. Cette position est un signe que les bulls et les bears du marché s’affrontent encore pour contrôler la direction du prix. C’est le vainqueur de cette lutte qui déterminera si l’ATOM poursuivra sa tendance haussière ou si le token devra subir de nouvelles pertes.

L’indicateur MACD du marché affiche également une tendance baissière, avec une ligne de signal négative. Pour ce qui est de l’indicateur RSI, il est neutre pour le moment et indique qu’aucun des parties présentement en conflit n’ont le dessus.

cryptonaute twitter

L’histogramme signale une tendance baissière sur la période de 4 heures

Lorsqu’on analyse le graphique des prix de l’ATOM sur une période plus courte (4 heures), on constate rapidement la formation d’un histogramme baissier sur l’indicateur MACD.

Ce résultat, combiné avec ceux de l’analyse sur la période de 24 heures indiquent que la pression à la vente est bien présente sur le marché et qu’elle s’intensifie. C’est aussi un signe que les bears ont suffisamment de chances pour prendre le contrôle de la direction du prix.

Néanmoins, il ne s’agit que d’une possibilité puisque, l’indicateur RSI étant toujours autour de niveaux neutres, ni les acheteurs ni les vendeurs n’ont encore le dessus sur le marché.

Cela se ressent directement sur le marché, car depuis quelques jours, les prix de l’ATOM ont stagné. Bien que si les bulls parvenaient à renverser les prédictions baissières, le prix de l’ATOM pourrait s’envoler à 9,5 $ à nouveau, une telle opération serait très difficile. Si les bears arrivent, en revanche, à descendre en dessous des niveaux de support actuels, l’ATOM pourrait chuter davantage vers 8,6 $.

Chimpzee, le meme coin écolo

Étant donné l’état incertain du marché de la crypto-monnaie Cosmos, certains investisseurs ont choisi de tourner vers de nouveaux projets susceptibles de porter plus de potentiels.

Plusieurs de ces investisseurs ont choisi Chimpzee. C’est un projet novateur dans le domaine des crypto-monnaies dont l’unicité provient de la volonté de ses créateurs à participer à la préservation de l’environnement et de la faune.

Alors que de nombreux projets crypto se concentrent sur des solutions financières, Chimpzee est l’un des pionniers qui ouvre la voie à des solutions environnementales et sociales efficaces.

Pour aider les utilisateurs à contribuer à des causes environnementales tout en générant un revenu passif, Chimpzee propose plusieurs fonctionnalités telles que Shop-to-Earn, Trade-to-Earn et Play-to-Earn.

Une caractéristique remarquable de Chimpzee est que l’équipe a réservé 10 % de l’offre de tokens ainsi qu’une partie des bénéfices pour soutenir des organisations œuvrant pour la préservation de la planète et de la faune.

Une prévente à ne pas rater

Vous avez la possibilité de participer à la prévente de Chimpzee, car près de 40 milliards de tokens CHMPZ ont été mis à la disposition des individus intéressés. Le token est disponible au prix de 0,000775 $.

Cette prévente rencontre un succès impressionnant, ayant recueilli environ 1,04 million de dollars jusqu’à présent. Cette dernière offre des avantages irrésistibles, notamment des tokens bonus gratuits.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Chimpzee


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram