ActualitésBitcoin

Monténégro : Trois luxueux appartements vendus pour 420 bitcoins

Début juin, trois appartements de haut standing ont été vendus en bitcoins à Budva au Monténégro.

 

La petite ville de Budva située au sud du Monténégro longe la côte de la mer Adriatique. Elle compte seulement 10 000 habitants mais attire beaucoup les touristes grâce à ses plages et sa vie nocturne.

Comme reporte le média Vijesti, trois luxueux logements ont été vendus en début de semaine pour un total de 420 BTC soit environ 2,7 millions d’euros.

Les ventes ont été menées par la société Astra Montenegro Investment Association (AMIA) , un notaire de la ville et un cabinet d’avocat monténégrin.

Nil Emilfarba, le PDG d’AMIA, a déclaré :

“Nous avons une toute nouvelle clientèle, des gens qui n’avaient pas spécialement l’intention d’acheter de l’immobilier. Les acheteurs sont plutôt jeunes et investissent leurs bitcoins pour devenir propriétaires d’appartements prestigieux à Budva. Notre société est la première de la région à avoir commencé à vendre de l’immobilier en crypto-monnaie.”

Crédit : Budva, Monténégro – Pixabay

Il révèle aussi qu’un français de 25 ans fait partie des trois heureux nouveaux propriétaires.

Lors de la vente, le paiement en bitcoins a rapidement été converti en monnaie-fiat par AMIA. Selon Emilfarba, il s’agit de la plus grosse vente immobilière en crypto-monnaies en Europe.

On apprend également que des hôtels et commerces à proximité commencent à accepter le bitcoin.

Vous aimerez aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé