Mort d’Elizabeth II : Plus de 40 cryptos et collections NFT créées
Actualités NFT, Toute l'actualité

Mort d’Elizabeth II : Plus de 40 cryptos et collections NFT créées

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
queen-elizabeth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le décès de la reine Elizabeth II vient à peine d’être annoncé, certains essayent déjà d’en tirer profit en créant des cryptos shitcoin et des collections de NFT. Les internautes n’ont pas hésité à critiquer ceux à l’origine de ces initiatives.

Elizabeth II, un règne record

Alors qu’elle se trouvait dans sa résidence en Ecosse, l’icône nationale Britannique s’est éteinte à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022.  Selon Buckingham Palace, elle serait décédé paisiblement. La reine Elizabeth a régné sur le Royaume-Unis 70 ans, ce qui est un record absolu pour la couronne Britannique.

Charles, le fils aîné de la Reine et désormais nouveau roi d’Angleterre a déclaré :

Le décès de ma mère chérie, Sa Majesté la Reine, est un moment de profonde tristesse pour moi et toute ma famille.

C’est tout un pays qui est en pleurs, et selon plusieurs journaux britanniques un deuil national de près de deux semaines est à prévoir dont au moins 10 jours entre le décès et les funérailles.

cryptonaute twitter

Création de Meme coin à l’effigie de la Reine Elizabeth II

Peu de temps après le décès de sa Majesté, une quarantaine de Meme Coin ont été lancés. Tout cela en moins de 6 heures d’après DexScreener… Voici une liste non exhaustive de certains d’entre eux référencés sur Binance BNB Chain :

  • “Queen Elizabeth Inu”
  • “Queen Doge”
  • “God Save The Queen”
  • “London Bridge Is Down”
  • “Queen Grow”
  • “Rip Queen Elizabeth”
  • “Elizabeth II”
  • “Queen Inu II”

On note également l’apparition de nouveaux tokens nommés après le nouveau Roi Charles III.

Depuis leur lancement, les jetons les plus vendus, Save The Queen et Queen Elizabeth Inu, ont déjà récolté respectivement près de 700 000 $ et 200 000 $ de volume de transactions. Au moment de la rédaction de cet article, le jeton Queen Elizabeth Inu est en hausse de 23 271 % sur Binance Smart Chain et de 3 708 % sur Uniswap. D’un autre côté, le prix des jetons Save The Queen a connu une hausse de  1 517 %. Les prix sont extrêmement volatils et très peu susceptibles de garder ce cap.

Les collections NFT et Meme coins sur la Reine suscitent l’indignation

Il n’y a pas seulement les cryptos qui profitent de l’occasion, en effet, on voit l’apparition de collections NFT.

Une d’entre elle intitulée “Queen Elizabeth 69 Years NFT” propose d’offrir un jeton non fongible pour chaque année de règne de Sa Majesté. Petit problème, le nom de la collection qui peut poser question sur les intentions des créateurs puisque 69 correspondrait au nombre d’années de son règne. Hors, comme nous l’avons dit précédemment, la Reine a régné 70 ans et non pas 69 ans.

Ces collections n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. Les créateurs de ces collections ont  suscité l’indignation sur Twitter.

https://twitter.com/FungersTakingLs/status/1567954819721093122?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1567956118516731913%7Ctwgr%5E98cf6e435c580f6bc9abcc4a6cde012061540889%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fbitcoinist.com%2Fqueen-elizabeth-death-sparks-meme-coins-creation%2F

L’utilisateur ThreadGuy reconnu comme étant un expert des NFT a déclaré: ” Je ne sais pas qui a besoin d’entendre ça mais si vous avez lancé une collection NFT à propos de la mort de la Reine Elizabeth II pour en tirer profit, vous allez aller en enfer”. Bien que les communauté NFT et cryptos soient enclins à l’humour noir, les internautes ne semblent pas apprécier ce genre d’initiatives et ont vivement critiquer les créateurs de ces collections.

D’autres internautes vont encore plus loin en déclarant “Nous devons arrêter cette m*rde de crypto” .

https://twitter.com/ByzGeneral/status/1567934764874694663?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1567934764874694663%7Ctwgr%5Eb59e2cd334b884ecb993186a4b4fdda4b484a3fc%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Factucrypto.info%2Factualite%2Fles-vautours-cryptographiques-capitalisent-sur-la-mort-de-la-reine-elizabeth%2F

La fin du projet de Queen Elizabeth II NFT Tribute

Cette collection de NFT avait été lancée en hommage à la Reine Elizabeth II. Les créateurs avaient annoncé sortir une image par jour jusqu’à ce que sa Majesté s’éteigne. Ainsi, la dernière image de la collection sera celle du 8 septembre 2022, date du décès de la Reine.

 

Sur leur site internet queene.wtf, on peut lire un message en hommage à la défunte Reine d’Angleterre :

Lorsque nous avons créer ce projet, nous avons toujours voulu célébrer la Reine Elizabeth et son extraordinaire longévité. […] Une femme forte qui a fait face à une position et un pouvoir qu’elle n’a jamais désiré mais qu’elle a prit en main avec Grace et Justice. Nous espérions vraiment qu’elle vivrait plus longtemps. Nous espérions vraiment qu’on puisse la célébrer et honorer Son Existence. Repose en paix. […]

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram