Accueil Dogecoin : Elon Musk accepte le DOGE dans une de ses entreprises
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin : Elon Musk accepte le DOGE dans une de ses entreprises

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le DOGE a encore pris de la valeur suite à une annonce d’Elon Musk. Ce dernier a décidé de montrer une fois de plus son support infaillible envers cette crypto-monnaie. Après Tesla et SpaceX, c’est au tour de son autre société, The Boring Company de prendre en charge les paiements en DOGE.

Une troisième société de Musk accepte désormais le Dogecoin

Il y a quelques mois, ce fut tout d’abord Tesla puis SpaceX qui supportèrent le Dogecoin grâce à Elon Musk. Ce dernier confirme à nouveau son soutien indéfectible envers cette crypto-monnaie en permettant les achats en DOGE à travers The Boring Company.

Cette société, créée en 2016, appartenant à Elon Musk, plus discrète, gère diverses infrastructures et la construction de nombreux tunnels. Elle a pour principal projet l’Hyperloop et une version alternative appelée Loop devrait voir le jour à Las Vegas d’ici à la fin de l’année, voire courant 2023.

C’est donc le paiement de ce transport qui devrait coûter 1,50 $ la place qu’il sera possible de  payer en DOGE, mais aussi par carte de crédit ou encore dollars. Elon Musk croit fermement au potentiel du Dogecoin au point de l’associer autant que possible à ses projets. Il considère que cette crypto serait potentiellement plus facile à utiliser que le Bitcoin pour toutes transactions.

DOGE a gagné beaucoup de poids en sa faveur, principalement aux États-Unis pour sa capacité à servir simplement lors de transactions. Il est ainsi possible de l’utiliser pour acheter dans de multiples commerces et même dans plusieurs cinémas à travers le pays. En prime, un politicien a proposé que cette crypto devrait être légalisée dans l’État de Californie.

Le patron de Tesla au service de Dogecoin

En promouvant indirectement le Dogecoin une fois de plus et en le facilitant comme moyen de paiement via The Boring Company, Elon Musk prouve encore une fois qu’il tient à supporter DOGE coûte que coûte. Ceci, même si divers problèmes se sont dressés sur son chemin.

On pense notamment à la plainte d’un investisseur mécontent qui a attaqué Musk et ses sociétés en justice en mai dernier. Ce dernier estimait particulièrement qu’Elon Musk fait la promotion par lui-même et ses sociétés d’une crypto qui se révèle être une arnaque sous la forme d’un système de Ponzi. Le principal reproche étant la capacité de Musk d’influer le cours de cet actif alors que celui-ci n’a fait que chuter depuis l’an dernier. La plainte concerne en l’occurrence, des dommages-intérêts à hauteur de 258 milliards de dollars en réparation au préjudice subi.

Ce n’est pas la première fois que Musk fait face aux menaces d’un procès. Ce fut aussi le cas lors du rachat de Twitter par exemple. Ainsi, l’homme le plus riche de monde ne semble pas inquiété par cet éventuel procès puisqu’il montre encore une fois tout son soutien au Dogecoin en l’introduisant via sa société The Boring Company.


Suite à cette annonce, DOGE a bondi de quelques points, passant de 0,066 à 0,073 $. L’actif s’échange actuellement à 0,068 $. C’est une hausse de 4,39 % sur les 7 derniers jours. Si vous voulez en savoir davantage sur cette crypto-monnaie, n’hésitez pas à lire notre guide sur le Dogecoin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram