ActualitésBlockchain

Nexfinance : Samsung SDS dévoile sa plateforme blockchain et IA

Le PDG de Samsung SDS vient de dévoiler une nouvelle plateforme blockchain baptisée Nexfinance. Le service utilise également l’intelligence artificielle (IA) et aidera les institutions financières dans leur transformation numérique.

 

Samsung SDS, la filiale de la multinationale Samsung, va mettre en place une plateforme développée grâce à l’intelligence artificielle (IA) et la technologie blockchain au service des banques et des sociétés financières.

Comme reporte le BusinessKorea, Yoo Hong-jun, le PDG de Samsung SDS, a prononcé ce matin un discours à Séoul en Corée du Sud. Il a déclaré :

“Nous souhaitons aller de l’avant grâce à Nexfinance, une plateforme financière numérique combinant des nouvelles technologies approuvées.”

Nexfinance proposera des solutions telles que l’identité numérique, un assistant virtuel ou encore un service de conciergerie financier. Concernant l’identité numérique, la firme explique que le service est basé sur la technologie blockchain et peut transmettre des informations personnelles en toute sécurité.

Un responsable de Samsung SDS a ensuite annoncé :

“Nexfinance est une plateforme qui permet l’utilisation de nouvelles technologies et de diverses solutions, permettant ainsi aux institutions financières de répondre activement et de manière flexible à un environnement financier en constante évolution.”

En avril dernier, Samsung annonçait vouloir utiliser la blockchain afin d’améliorer sa chaine d’approvisionnement au sein de ses filiales. Le géant souhaite aujourd’hui épauler les institutions financières dans leur propre transformation.

A voir aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*