Shibarium : la tant attendue blockchain de Shiba Inu devrait voir le jour en août
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité, Web 3.0

Shibarium : la tant attendue blockchain de Shiba Inu devrait voir le jour en août

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
shibarium-aout
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nouveau layer 2 utilisera les jetons BONE, TREAT, LEASH et SHIB pour faire fonctionner les applications construites sur la blockchain.

Shibarium : bientôt la sortie du layer 2 Shiba Inu ?

Très attendue, la blockchain de layer 2 Shibarium, devrait être mise en service après une conférence à Toronto en août. Cette information a été transmise par le développeur Shytoshi Kusama dans un billet de blog du jeudi 6 juillet.

L’arrivé du layer 2 va implémenter un ensemble de systèmes off-chain (blockchains séparées) construite au-dessus des protocoles du layer 1. Ces systèmes réduisent les bottlenecks en matière de scaling et de données. Ils regroupent plusieurs transactions off-chain en une seule transaction de layer 1, ce qui permet de réduire le chargement de données et les frais. D’après Shytoshi Kusama :

Une fois terminé, le Worldpaper sera publié publiquement. Tous les projets de Shiba Inu seront publiés et Treat sera divulgué en détail pour la première fois. Il est très probable que nous discuterons et publierons le très attendu L2 Shibarium.

Les développeurs ont ajouté que DoggyDAO, une organisation autonome décentralisée (DAO) gérée et gouvernée par les holders de jetons, sera présentée à cette occasion et utilisée pour financer des projets basés sur Shibarium.

cryptonaute twitter

Le Testnet de Shibarium est largement utilisé par la communauté

Le testnet de Shibarium a connu une activité importante au cours des derniers mois, avec 20 millions de transactions provenant d’environ 16 millions de portefeuilles au mois de juin. Une telle activité sur le testnet démontre la forte demande pour le futur réseau Shibarium.

Les développeurs du projet ont précédemment déclaré que Shibarium se concentrerait sur le metaverse,  le gaming et les jetons non fongibles (NFT). Dans les années à venir, ces domaines spécifiques devraient s’intensifier et prendre des parts de marché dans le secteur crypto.

Le lancement de Shibarium pourrait largement contribuer à renforcer les fondamentaux de Shiba Inu (SHIB). Créé lors du précédent bullrun, ce memecoin essaye depuis de se positionner comme un projet sérieux avec son propre réseau blockchain et son écosystème d’applications décentralisé (dApp).

Pendant ce temps, les tokens de l’écosystème Shiba Inu ont enregistré de forts mouvements volatils au cours des dernières 24 heures. Les données de CoinGecko montrent que BONE a augmenté de 4,5 %, tandis que LEASH a augmenté de 2 %. Le jeton SHIB a chuté de 5 %, en corrélation avec la baisse générale sur les principaux actifs du marché crypto.


Source : CoinDesk, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram