Accueil Optimism est sur le point de débloquer 587 millions $ de jetons OP
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Optimism est sur le point de débloquer 587 millions $ de jetons OP

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

optimism-jetons-op
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le déblocage des jetons Optimism (OP) est l’un des événements les plus attendus de cette année. Près de 386 millions de jetons devraient notamment être débloqués le 31 mai, doublant ainsi l’offre totale en circulation.

11 millions de jetons OP distribués

Optimism a lancé son airdrop au mois de juin 2022. Près de 250 000 adresses ont ainsi reçu les jetons OP. Un deuxième airdrop a ensuite été lancé en février 2023. Onze millions de jetons OP ont alors été distribués à environ 307 000 adresses uniques.

La valeur de l’OP a été dopée par les airdrops. Néanmoins, le jeton a enregistré une légère baisse pendant ces derniers mois. Sur les dernières 24 h, il a par ailleurs enregistré une baisse de 8,5 %. D’après CoinGecko, l’OP est par ailleurs en baisse de 53 % par rapport à son plus haut niveau historique de 3,54 $, atteint le 24 février 2023.

cryptonaute twitter

Le déblocage des jetons OP

Les déblocages de jetons permettent aux primo-investisseurs de récupérer les tokens dont ils ont fait l’acquisition lors d’ICO/Airdrop. Les jetons sont ainsi libérés après avoir été gelés pendant une période définie. Pour les projets crypto, l’objectif étant d’éviter la vente d’actifs durant les périodes de faibles liquidités. Le déblocage a généralement un impact assez significatif sur le prix.

Celui des jetons OP compte notamment parmi ceux qui sont les plus importants de cette année. À noter qu’Optimism est une solution de mise à l’échelle de layer 2. Elle vise à optimiser l’activité sur le réseau Ethereum, à rendre les transactions plus rapides, moins chères et surtout plus efficaces.

Source: Twitter

386 millions de jetons Optimism débloqués

Près de 386 millions de jetons Optimism (OP) d’une valeur d’environ 587 millions de dollars devraient être débloqués le 31 mai. C’est d’ailleurs l’un des déblocages les plus attendus. Ce qui est sûr, c’est que cela devrait doper l’offre de jetons OP en circulation de plus de 100 %. Rappelons que l’offre totale en circulation est de 335 millions de jetons.

Selon l’analyse de la société Unlock Calendar, le déblocage des jetons OP devrait créer une forte pression à la vente. En effet, la période d’acquisition initiale pour les premiers investisseurs touche à sa fin et ces derniers devraient avoir acquis, depuis, des rendements importants.

Un gain de près de 529 % pour les primo-investisseurs

Parmi les primo-investisseurs dans Optimism, on retrouve des sociétés de capital-risque telles que Andreessen Horowitz (a16z), Paradigm ou encore IDEO CoLab Ventures. Si l’on se réfère aux données partagées par CryptoRank, Päradigm et IDEO auraient gagné plus de 10 000 % par rapport à leur investissement initial.

Notons que le prix moyen d’achat pour les sociétés de capital-risque est d’environ 0,24 $. Sur cette base, on peut ainsi évaluer le rendement généré par l’investissement de crypto-monnaies à près de 529 %.


Sources : CoinTelegraph, Token Terminal via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram