Optimism est sur le point de débloquer 587 millions $ de jetons OP
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Optimism est sur le point de débloquer 587 millions $ de jetons OP

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
optimism-jetons-op
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le déblocage des jetons Optimism (OP) est l’un des événements les plus attendus de cette année. Près de 386 millions de jetons devraient notamment être débloqués le 31 mai, doublant ainsi l’offre totale en circulation.

11 millions de jetons OP distribués

Optimism a lancé son airdrop au mois de juin 2022. Près de 250 000 adresses ont ainsi reçu les jetons OP. Un deuxième airdrop a ensuite été lancé en février 2023. Onze millions de jetons OP ont alors été distribués à environ 307 000 adresses uniques.

La valeur de l’OP a été dopée par les airdrops. Néanmoins, le jeton a enregistré une légère baisse pendant ces derniers mois. Sur les dernières 24 h, il a par ailleurs enregistré une baisse de 8,5 %. D’après CoinGecko, l’OP est par ailleurs en baisse de 53 % par rapport à son plus haut niveau historique de 3,54 $, atteint le 24 février 2023.

cryptonaute twitter

Le déblocage des jetons OP

Les déblocages de jetons permettent aux primo-investisseurs de récupérer les tokens dont ils ont fait l’acquisition lors d’ICO/Airdrop. Les jetons sont ainsi libérés après avoir été gelés pendant une période définie. Pour les projets crypto, l’objectif étant d’éviter la vente d’actifs durant les périodes de faibles liquidités. Le déblocage a généralement un impact assez significatif sur le prix.

Celui des jetons OP compte notamment parmi ceux qui sont les plus importants de cette année. À noter qu’Optimism est une solution de mise à l’échelle de layer 2. Elle vise à optimiser l’activité sur le réseau Ethereum, à rendre les transactions plus rapides, moins chères et surtout plus efficaces.

Source: Twitter

386 millions de jetons Optimism débloqués

Près de 386 millions de jetons Optimism (OP) d’une valeur d’environ 587 millions de dollars devraient être débloqués le 31 mai. C’est d’ailleurs l’un des déblocages les plus attendus. Ce qui est sûr, c’est que cela devrait doper l’offre de jetons OP en circulation de plus de 100 %. Rappelons que l’offre totale en circulation est de 335 millions de jetons.

Selon l’analyse de la société Unlock Calendar, le déblocage des jetons OP devrait créer une forte pression à la vente. En effet, la période d’acquisition initiale pour les premiers investisseurs touche à sa fin et ces derniers devraient avoir acquis, depuis, des rendements importants.

Un gain de près de 529 % pour les primo-investisseurs

Parmi les primo-investisseurs dans Optimism, on retrouve des sociétés de capital-risque telles que Andreessen Horowitz (a16z), Paradigm ou encore IDEO CoLab Ventures. Si l’on se réfère aux données partagées par CryptoRank, Päradigm et IDEO auraient gagné plus de 10 000 % par rapport à leur investissement initial.

Notons que le prix moyen d’achat pour les sociétés de capital-risque est d’environ 0,24 $. Sur cette base, on peut ainsi évaluer le rendement généré par l’investissement de crypto-monnaies à près de 529 %.


Sources : CoinTelegraph, Token Terminal via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram