Accueil L’ApeCoin (APE) chute de 10% après le déblocage de 40 millions $ de jetons
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’ApeCoin (APE) chute de 10% après le déblocage de 40 millions $ de jetons

apecoin-ape-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ApeCoin a débloqué 40M$ de tokens, réponse immédiate : une chute de prix de 10% de sa crypto native.

L’ApeCoin chute de 10%

Au total, ce sont 7.3 millions de tokens qui ont été libérés sur le marché. Ce faisant, la plateforme ApeCoin (Bored Ape Yacht Club) a, malgré elle, entraîné une chute de la valeur de son token.

Le 16 février, au moment où les tokens ont été mis en circulation, la valeur totale atteignait 41.7 millions de dollars, soit 0.7% de l’offre totale de la plateforme.

De son côté, le token de gouvernance de l’écosystème, le BAYC, a également connu une baisse brutale.

En outre, la valeur de l’APE a diminué jusqu’à atteindre 5.15$, selon LiveCoinWatch. Aujourd’hui, le token est remonté pour atteindre 5.42$, selon la même source.

cryptonaute twitter

Tokenomics de l’ApeCoin

Le 17 mars prochain, ApeCoin déverrouillera de nouveaux tokens, selon Token Unlocks. Pour l’occasion, 40.6 millions d’APE seront mis en circulation sur le marché. Valeur approximative : 215 millions de dollars.

Celui-ci sera donc bien supérieur à celui d’hier, puisqu’il représente 4% de l’offre totale de la plateforme.

L’impact sur les prix de l’APE sera donc conséquent, et la chute de l’ApeCoin sera probablement de plus de 10%.

Le projet a déterminé qu’il déverrouillera des tokens jusqu’en mars 2026.

Actuellement, seule 38.6% de l’offre totale d’APE est sur le marché. Sa capitalisation boursière est, pour le moment, de 1.9 milliards de dollars.

La politique de déblocage de tokens du projet est conçue afin d’alimenter une inflation certaine, ainsi qu’une plus grande volatilité des prix.

Niveau économique, un peu moins de la moitié des tokens APE sont délégués à la trésorerie du projet. Jusqu’à 38% d’entre eux, en revanche, sont destinés à Yuga Laps et aux contributeurs. Un total de 15% est attribué pour les Airdrops.

La correction de la chute de 10% de l’ApeCoin

Les valeurs de l’ApeCoin ont plongé de manière assez remarquable. Passant de 5.70$ à 5.15$. Toutefois, vers la fin de la matinée, le prix du token repassait à 5.40$.

L’évolution sur les dernières 24h affiche donc un résultat négatif de 4.76% à l’heure actuelle, selon les données de CoinMarketCap.

La chute libre de 10% de l’ApeCoin coïncide avec le moment du déverrouillage des tokens. Toutefois, le marché est en baisse aujourd’hui.

Alors que le BTC atteignait 25,000$ hier après-midi, la crypto-monnaie mère a retrouvé des valeurs inférieures aux alentours de 23,790$ ce matin.

Par ailleurs, le jeton de gouvernance d’ApeCoin est en baisse de 80% par rapport à son sommet historique de 26.70$, lequel avait été atteint en avril 2022.

Pour rappel, l’APE avait perdu 30% après le début du staking en décembre.

Malgré ces données dans le rouge, la collection BAYC reste tout de même l’une des plus vendues sur le marché NFT.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : LiveCoinWatch, Token Unlocks, CoinMarketCap


Ce n’est pas la première fois que l’ApeCoin chute de plus de 10%. En décembre dernier, le token avait perdu 16% : La SEC enquête sur BAYC et ApeCoin ! APE s’écroule de 16% en 25 minutes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram