Accueil Face à l’optimisme de Brad Garlinghouse, le prix du Ripple (XRP) va chercher les 0.48 $
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Face à l’optimisme de Brad Garlinghouse, le prix du Ripple (XRP) va chercher les 0.48 $

ripple-xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine prochaine s’annonce extrêmement chargée pour le token XRP et ses investisseurs. De nombreux analystes pensent que les indicateurs économiques américains couplés avec les discussions sur la crise du plafond de la dette auront un impact sur le cours de la crypto-monnaie.

Cependant, au-delà de ces deux éléments, le plus important reste le sentiment du public à l’égard de l’affaire SEC contre la maison mère de XRP, Ripple.

Analyse du prix du token XRP : Bientôt une poussée haussière ?

Ce jeudi, le prix du XRP a surpris bon nombre d’investisseurs avec une augmentation de 0,13 %. La crypto-monnaie a ensuite terminé sa course en renversant complètement la baisse de 2,68 % enregistrée mercredi, ce vendredi.

En effet, si le token XRP a terminé la journée du jeudi à 0,45372 $, il a augmenté significativement le jour qui a suivi et se situe actuellement à 0,4627 $ avec une hausse de 3,12 % en 24 heures.

Pourtant, la journée du jeudi fut relativement calme en ce qui concerne le token XRP. Alors que les fluctuations récentes du prix dépendaient de l’évolution du procès entre la SEC et Ripple, aucune décision de justice annoncée pour l’heure.

Cependant, la montée du prix se justifie suite à une récente intervention du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Ce dernier a fait la une de plusieurs magazines crypto où il annonçait la venue probable d’une décision de justice dans quelques semaines plutôt que les quelques mois prédits auparavant.

Le PDG de Ripple ferait référence à la décision du juge Torres sur les documents liés au discours de Willian Hinman qui doivent être divulgués le 13 juin prochain.

cryptonaute twitter

Un sentiment mitigé

Cependant, il est à noter que si l’optimisme était de mise au sein de la communauté des investisseurs, les sentiments sont désormais plus mitigés. En effet, les paris croissants sur une hausse des taux d’intérêt de la part de la FED en juin ainsi que le risque permanent d’un défaut de paiement des États-Unis pour la dette ont limité la hausse du prix de XRP.

Selon les indicateurs économiques américains, il est fort probable que la Réserve Fédérale américaine augmente une nouvelle fois les taux d’intérêts en juin pour limiter l’inflation.

Dans le même temps, s’il est vrai que plusieurs rapports confirmant le progrès des négociations entre le gouvernement et le congrès américain ont fait surface, plusieurs analystes demeurent sceptiques quant à la conclusion d’un accord sur le plafond de la dette. La plupart des investisseurs choisissent donc de rester prudents, conscients du risque d’un nouvel échec des négociations.

Quel sera le futur du token XRP ?

La semaine prochaine s’annonce beaucoup plus intense pour le token XRP et le marché crypto en général. Leur évolution dépendra des performances de plusieurs indicateurs économiques aux États-Unis comme l’indice des prix PCE de base, les dépenses et revenus personnels ainis que les chiffres du sentiment des consommateurs.

Pour la plupart des analystes, les chiffres liés à l’indice des prix PCE de base auront probablement le plus d’impact sur la crypto-monnaie. Dans le même temps, les économistes ont prédit une augmentation de 4,6 % de l’indice de base des prix PCE en avril, contre 4,6 % en mars.

Il est également recommandé aux investisseurs de XRP de suivre les mises à jour relatives au procès de la SEC contre Ripple ainsi que les nouvelles liées à Binance et Coinbase.

S’il est vrai que les nouvelles sur le plafond de la dette américaine et les indices économiques auront une influence sur l’évolution du prix du token, les décisions de la Cour dans l’affaire SEC contre Ripple auront bien plus d’impact.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram