
La semaine prochaine s’annonce extrêmement chargée pour le token XRP et ses investisseurs. De nombreux analystes pensent que les indicateurs économiques américains couplés avec les discussions sur la crise du plafond de la dette auront un impact sur le cours de la crypto-monnaie.
Cependant, au-delà de ces deux éléments, le plus important reste le sentiment du public à l’égard de l’affaire SEC contre la maison mère de XRP, Ripple.
Analyse du prix du token XRP : Bientôt une poussée haussière ?
Ce jeudi, le prix du XRP a surpris bon nombre d’investisseurs avec une augmentation de 0,13 %. La crypto-monnaie a ensuite terminé sa course en renversant complètement la baisse de 2,68 % enregistrée mercredi, ce vendredi.
En effet, si le token XRP a terminé la journée du jeudi à 0,45372 $, il a augmenté significativement le jour qui a suivi et se situe actuellement à 0,4627 $ avec une hausse de 3,12 % en 24 heures.
Pourtant, la journée du jeudi fut relativement calme en ce qui concerne le token XRP. Alors que les fluctuations récentes du prix dépendaient de l’évolution du procès entre la SEC et Ripple, aucune décision de justice annoncée pour l’heure.
Cependant, la montée du prix se justifie suite à une récente intervention du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Ce dernier a fait la une de plusieurs magazines crypto où il annonçait la venue probable d’une décision de justice dans quelques semaines plutôt que les quelques mois prédits auparavant.
Le PDG de Ripple ferait référence à la décision du juge Torres sur les documents liés au discours de Willian Hinman qui doivent être divulgués le 13 juin prochain.
Un sentiment mitigé
Cependant, il est à noter que si l’optimisme était de mise au sein de la communauté des investisseurs, les sentiments sont désormais plus mitigés. En effet, les paris croissants sur une hausse des taux d’intérêt de la part de la FED en juin ainsi que le risque permanent d’un défaut de paiement des États-Unis pour la dette ont limité la hausse du prix de XRP.
Selon les indicateurs économiques américains, il est fort probable que la Réserve Fédérale américaine augmente une nouvelle fois les taux d’intérêts en juin pour limiter l’inflation.
Dans le même temps, s’il est vrai que plusieurs rapports confirmant le progrès des négociations entre le gouvernement et le congrès américain ont fait surface, plusieurs analystes demeurent sceptiques quant à la conclusion d’un accord sur le plafond de la dette. La plupart des investisseurs choisissent donc de rester prudents, conscients du risque d’un nouvel échec des négociations.
Quel sera le futur du token XRP ?
La semaine prochaine s’annonce beaucoup plus intense pour le token XRP et le marché crypto en général. Leur évolution dépendra des performances de plusieurs indicateurs économiques aux États-Unis comme l’indice des prix PCE de base, les dépenses et revenus personnels ainis que les chiffres du sentiment des consommateurs.
Pour la plupart des analystes, les chiffres liés à l’indice des prix PCE de base auront probablement le plus d’impact sur la crypto-monnaie. Dans le même temps, les économistes ont prédit une augmentation de 4,6 % de l’indice de base des prix PCE en avril, contre 4,6 % en mars.
Il est également recommandé aux investisseurs de XRP de suivre les mises à jour relatives au procès de la SEC contre Ripple ainsi que les nouvelles liées à Binance et Coinbase.
S’il est vrai que les nouvelles sur le plafond de la dette américaine et les indices économiques auront une influence sur l’évolution du prix du token, les décisions de la Cour dans l’affaire SEC contre Ripple auront bien plus d’impact.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Pourquoi le marché des cryptomonnaies repart à la hausse aujourd’hui ?
- Le prix du Shiba Inu (SHIB) a baissé de 15% en mai, alors que ce Recycle-to-Earn lève des millions de dollars
- La prévente d’AiDoge s’écoule rapidement – Plus de 14 millions de dollars déjà réunis