Paris Blockchain Week Summit : Une conférence d’envergure

Lors de la conférence Paris Blockchain Week Summit du 16 au 17 avril 2019, la capitale française accueillera plus de 3000 professionnels de la blockchain, dont des intervenants de renoms venus des quatre coins du monde.

 

D’après un communiqué partagé avec Cryptonaute, le Paris Blockchain Week Summit rassemblera 3000 acteurs français et internationaux de l’industrie blockchain.

Organisé par l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies, Woorton, Chain Accelerator, Datalents et Havas Blockchain, l’événement se déroulera à Station F et sera ouvert par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances.

“Le Paris Blockchain Week Summit sera une opportunité inédite de faire de Paris la capitale européenne des levées de fonds en crypto-actifs et des technologies blockchain. Plus largement, cet événement privé sera l’occasion de réunir l’écosystème tech français et international autour de ces sujets encore peu valorisés en Europe et sur lesquels nous sommes fiers de pouvoir être précurseurs.” a expliqué Kat Borlongan, Directrice de la Mission French Tech.

Plusieurs thèmes seront abordés durant la conférence tels que la technologie (gouvernance, protocoles blockchain, scalabilité…) la régulation (réglementation en France, avenir des security token, auto-régulation…) et l’investissement (marché OTC, plateformes décentralisées, stablecoins…).

Pour l’instant, une trentaine d’invités blockchain prestigieux ont été confirmés comme Dominik Schiener (Co-fondateur d’IOTA), Wei Zhou (CFO de Binance), David E. Rutter (CEO de R3), Nicolas Cary (PDG de Blockchain.info) ou encore Pascal Gauthier (Président de Ledger).

“Le Paris Blockchain Week Summit rassemblera les plus grands noms français et internationaux de l’écosystème de la blockchain et des crypto-actifs. Il manquait à Paris un événement de grande envergure, international destiné aux professionnels pour que la communauté internationale considère la France pour leurs projets d’installation ou d’accélération. La France est un des rares pays du G20 à avoir lancé en moins d’un an un cadre accueillant pour les entrepreneurs du secteur. Avec un tel vivier d’ingénieurs de haut niveau, un régulateur agile qui a une compréhension fine du sujet et des politiques à l’écoute de l’écosystème, nous avons tout ce qu’il faut pour attirer les entreprises, géants comme startups.” a commenté Karim Sabba, co-organisateur du PBWS et co-fondateur de Woorton.

> Les 20 propositions pour faire de la France une « Blockchain Nation »

> Député LREM : “Nous devons avoir nos propres fermes de minage en France”


La newsletter de Cryptonaute :