Tom Lee : “La juste valeur de Bitcoin se situe entre 13 800 et 14 800$”

Thomas Lee a déclaré “en avoir marre” qu’on lui demande sans cesse ses prévisions pour le Bitcoin. L’analyste de Wall Street a toutefois indiqué qu’il estimait que sa “juste valeur” était comprise entre 13 800 et 14 800 dollars.

 

Cette année, Tom Lee, fondateur de Fundstrat et ancien stratège chez JP Morgan, a lancé de nombreux pronostics sur la première crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière.

À la rentrée, le crypto-analyste annonçait un Bitcoin à 25 000$ pour 2019, une prévision qu’il a revu à la baisse (15 000$) en novembre suite à l’effondrement des prix sur le marché cryptographique.

Récemment, Mr Lee a affirmé qu’il ne donnerait plus de prévision à court terme tout en indiquant que le “prix juste” de Bitcoin se situait entre 13 800 et 14 800$, soit près de 10 000 dollars de plus que son cours actuel.

“Etant donné que nous sommes proches de la fin d’année, nous ne fournissons plus de mise à jour sur le prix de Bitcoin à court terme. Nous en avons marre que les gens nous interrogent sur les prix cibles.” a-t-il écrit dans une note adressée à ses clients.

Selon lui, l’adoption des crypto-monnaies par un plus grand nombre d’utilisateurs et leur approbation en tant que nouvelle classe d’actifs sont les 2 facteurs qui pourraient pousser le marché vers le haut.

Une récente étude publiée par le Centre for Alternative Finance (CCAF) de l’Université de Cambridge affirmait que le nombre de crypto-utilisateurs – dont l’identité a été vérifiée – avait presque doublé en 2018, passant de 18 à plus de 35 millions.

“Le risque / récompense est toujours fort. Le sentiment excessivement baissier ne semble pas être justifié.” a-t-il ajouté.

> Antonopoulos : “Il est peu probable que Bitcoin rentre dans une spirale de la mort”

> PDG Circle : “Bitcoin est unique en termes de sécurité et d’ampleur”

> La SEC reporte (de nouveau) sa décision pour l’ETF Bitcoin VanEck SolidX


La newsletter de Cryptonaute :