Accueil Le PDG de Hive Digital estime que la blockchain et l’IA sont complémentaires
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le PDG de Hive Digital estime que la blockchain et l’IA sont complémentaires

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
hive-digital-blockchain-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aydin Kilic, le PDG de Hive Digital a récemment déclaré que le secteur de la blockchain et celui de l’intelligence artificielle étaient deux univers complémentaires. Une déclaration qui ne surprend pas lorsque l’on sait que ce dernier a fait changer le nom de son entreprise Hive Blockchain en “Hive Digital Technologies“.

Cette décision fait partie d’un plus large mouvement de pivot des entreprises crypto vers l’IA. Avec le déclin formel du marché, les entreprises cherchent à modifier leur manière de travailler. Pour Hive Digital, ce changement se traduit par l’acquisition d’un tout nouveau genre de matériel.

Hive Digital contraint de s’adapter face aux changements du marché

Même si les deux secteurs se sont lancés dans une compétition farouche, ces derniers peuvent tout à fait se compléter selon Aydin Kilic. En réalité, cela ressemble davantage à une nécessité lorsque l’on regarde l’évolution du marché des cryptomonnaies depuis l’année dernière.

Ainsi, on observe des reconversions d’entreprises avec Riot Blockchain qui s’est renommé en Riot Plateforms, ou encore, Applied Digital qui a annoncé un contrat de 460 millions de dollars pour héberger le cloud computing IA dans son centre de données.

Malgré leur changement de nom, Aydin Kilic et Chairman Franck Holmes souhaitent rassurer leur auditoire. Hive Digital restera une entreprise cryptographique, mais sous un nouvel angle. L’IA et la blockchain deviendront deux éléments symbiotiques pour le développement du Web3.

Voici ce qu’a déclaré Kilic :

La blockchain et l’IA peuvent certainement coexister : elles sont toutes deux des piliers du Web3 – L’IA permet au Web3 d’être plus adaptatif. Dans le Web2, vous disposez de toutes ces métadonnées, mais vous perdez votre vie privée, car toutes les grandes sociétés Internet récoltent secrètement toutes ces données à leur profit – Avec la blockchain, vous bénéficiez de toute cette confidentialité et pouvez posséder vos propres données. Mais sans ces métadonnées, comment aurez-vous une expérience Web organisée ? C’est là que l’IA entre en jeu pour la rendre plus adaptative et intuitive. Tout fonctionne ensemble.

cryptonaute twitter

Aydin Kilic a fait le choix le plus coûteux pour son entreprise

Ce dernier souligne également que son entreprise possède l’un des meilleurs taux de hachage du secteur et compte bien l’augmenter d’ici la fin du mois de décembre prochain.

Pour y arriver, il a opté pour la solution la plus chère et a choisi des puces qui permettent un double traitement (dual). Ainsi, la firme peut exploiter le minage de cryptomonnaies, et également proposer du calcul de haute performance.

Au total, il peut se vanter d’une flotte impressionnante de 38 000 GPU Nvidia qu’il utilise pour les opérations quotidiennes de son entreprise. Il déclare qu’actuellement, 500 d’entre elles sont allouées au calcul d’IA ou au calcul HPC.

Les 37 500 restantes effectuent, quant à elles, les mêmes opérations de mining que Aydin avait l’habitude de faire. Il déclare également qu’il utilise la puissance du hachage du GPU pour extraire, chaque jour, les cryptomonnaies les plus rentables.

Pour continuer de vous renseigner sur l’actualité crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site Cryptonaute pour ne rien manquer !


Source : Hive Digital Technologies


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram