La plateforme de paris sportifs en cryptomonnaies Stake devient le sponsor-titre de l’écurie de Formule 1 Sauber. Elle prend la place de la marque Alpha Romeo qui était le sponsor titre de l’écurie suisse depuis 2019. Pendant les deux prochaines saisons, l’écurie s’engagera sous le nom de “Stake F1 Team”.
Stake devient le sponsor-titre de l’écurie Sauber pour deux ans
C’est l’artiste Drake, ambassadeur officiel de Stake, qui a révélé l’information. L’écurie de Formule 1 Sauber, qui compte comme titulaires les coureurs automobiles Valtteri Bottas (vice champion du monde) et Zhou Guanyu (18ème mondial), s’engagera pour les deux prochaines saisons sous le nom de Stake F1 Team. Ceci, jusqu’en 2026, quand la marque Audi est censée prendre le relais. La plateforme de paris en cryptomonnaies Stake prend donc les devants pour les saisons 2024 et 2025. Ce faisant, elle confirme, si besoin était, que l’industrie du sport est un marché essentiel pour l’essor et la banalisation des cryptomonnaies.
We’ve been teasing you for a long time. The countdown is finally on. ⏳🤫
1.1.24 10am CET / 9am GMT pic.twitter.com/Nhx23U8OQF
— Stake F1 Team (@alfaromeostake) December 31, 2023
La saison dernière a marqué le début du parcours de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de premier plan de la marque au sein de l’équipe Stake F1 représente la prochaine étape naturelle et passionnante de cette trajectoire. Stake a non seulement réussi à exploiter la base de fans croissante de la Formule 1 pour renforcer sa propre communauté, mais a également introduit un tout nouveau public dans le sport, ce qui a profité non seulement à notre équipe mais aussi à tout le monde en F1, a déclaré le représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi.
Au mois de septembre de l’année dernière, la plateforme Stake avait fait les gros titres bien malgré elle. En effet, 41 millions de dollars venaient de lui être dérobés suite à un hack de certains de ses portefeuilles. L’attaque a depuis été attribuée par le FBI au groupe de hackers nord-coréen Lazarus.
Sources: Formula1.com ; Instagram ; The Block
Sur le même sujet :
-
Les NFTs et l’industrie du sport : déjà une grande histoire d’amour
- Chiliz lance son écosystème SportFi : Voici ce que vous devez savoir