Accueil La plateforme crypto Stake devient le sponsor-titre de l’écurie de F1 Sauber
Toute l'actualité

La plateforme crypto Stake devient le sponsor-titre de l’écurie de F1 Sauber

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de paris sportifs en cryptomonnaies Stake devient le sponsor-titre de l’écurie de Formule 1 Sauber. Elle prend la place de la marque Alpha Romeo qui était le sponsor titre de l’écurie suisse depuis 2019. Pendant les deux prochaines saisons, l’écurie s’engagera sous le nom de “Stake F1 Team”.

Stake devient le sponsor-titre de l’écurie Sauber pour deux ans

C’est l’artiste Drake, ambassadeur officiel de Stake, qui a révélé l’information. L’écurie de Formule 1 Sauber, qui compte comme titulaires les coureurs automobiles Valtteri Bottas (vice champion du monde) et Zhou Guanyu (18ème mondial), s’engagera pour les deux prochaines saisons sous le nom de Stake F1 Team. Ceci, jusqu’en 2026, quand la marque Audi est censée prendre le relais. La plateforme de paris en cryptomonnaies Stake prend donc les devants pour les saisons 2024 et 2025. Ce faisant, elle confirme, si besoin était, que l’industrie du sport est un marché essentiel pour l’essor et la banalisation des cryptomonnaies.

La saison dernière a marqué le début du parcours de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de premier plan de la marque au sein de l’équipe Stake F1 représente la prochaine étape naturelle et passionnante de cette trajectoire. Stake a non seulement réussi à exploiter la base de fans croissante de la Formule 1 pour renforcer sa propre communauté, mais a également introduit un tout nouveau public dans le sport, ce qui a profité non seulement à notre équipe mais aussi à tout le monde en F1, a déclaré le représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi.

Au mois de septembre de l’année dernière, la plateforme Stake avait fait les gros titres bien malgré elle. En effet, 41 millions de dollars venaient de lui être dérobés suite à un hack de certains de ses portefeuilles. L’attaque a depuis été attribuée par le FBI au groupe de hackers nord-coréen Lazarus.


Sources: Formula1.com ; Instagram ; The Block


Sur le même sujet : 


 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram