Le halving du Bitcoin est un important événement où la récompense accordée aux mineurs pour chaque bloc miné en BTC est réduite de moitié. Généralement, chaque halving s’accompagne d’une hausse spectaculaire non seulement sur le marché du Bitcoin, mais aussi sur pas mal d’altcoins dont trois qui nous intéressent tout particulièrement.
Le roi des nouveaux altcoins : Le Dogeverse
Apparue il y a seulement quelques jours, parmi les nouveaux altcoins, la crypto-meme Dogeverse est immédiatement sortie du lot des memecoins grâce à son setup unique qui s’étend sur plusieurs chaînes. Alors que les autres mèmecoins se cantonnent souvent à une seule blockchain, Dogeverse s’est établi sur six grandes blockchains : Ethereum, BNB Smart Chain, Polygon, Solana, Avalanche, et Base.
Ce caractère multi-chaîne lui permet de bénéficier des points forts de chaque réseau, que ce soit pour booster les vitesses de transaction, diminuer les coûts, ou étendre son accessibilité. Il s’agit là d’un atout majeur, surtout quand la vitesse et les frais peuvent faire ou défaire l’adoption d’un memecoin auprès du public.
D’ailleurs, les investisseurs n’ont pas manqué d’exprimer leur intérêt pour le projet puisque la prévente de Dogeverse a cartonné dès son lancement. Elle a réussi à récolter 1 million de dollars en juste 48 heures et a récemment franchi le cap des 5,2 millions.
Another great milestone to start the day! 🌞#DOGEVERSE surpasses the $5 million mark! 💰#Cosmo thanks you all and could not be happier with our growing community! 🐶🙌
Next stop – $5.5M 🚀#Crypto #Memecoin #Multichain #Ethereum pic.twitter.com/GKBGMDOg6X
— DogeVerse (@The_DogeVerse) April 16, 2024
Ce démarrage en trombe annonce des couleurs vives pour son avenir et pourrait bien marquer le début d’une adoption plus massive après le halving de Bitcoin. Les personnes intéressées peuvent toujours se procurer le token DOGEVERSE au prix réduit de 0,000296 $ avant son inévitable augmentation.
Selon les analystes, le meme coin a été lancé juste avant le Doge Day et le halving dans la logique d’une stratégie astucieuse où les créateurs veulent profiter de la montée d’intérêt pour les cryptos pendant ces moments clés.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Fetch.AI : Un altcoin en lien avec l’intelligence artificielle
En deuxième position sur notre radar des altcoins, on retrouve l’une des meilleures crypto IA Fetch.ai (FET). Son token a littéralement explosé sur le marché des crypto-monnaies en enregistrant une hausse spectaculaire de 405 % de sa valeur en l’espace d’une année, atteignant presque une capitalisation boursière de 2 milliards de dollars.
À l’heure actuelle, le prix de la crypto-monnaie est de 2,08 $, marquant une baisse de 10% en 24 heures. Pour plusieurs analystes, il s’agit d’une occasion en or pour accumuler des tokens FET avant sa possible croissance suite au halving du BTC.
Ce qui fait la spécificité de Fetch.ai, c’est son angle d’attaque basé sur l’intelligence artificielle : la plateforme se présente comme un espace ouvert destiné à dynamiser l’économie de l’IA. Concrètement, cela se traduit par la fourniture d’un marché dynamique où on peut acheter et vendre des datasets, ou employer des agents d’IA capables de réaliser des missions spécialisées sur le web.
Avoir accès facilement à des ressources d’IA spécialisées ouvre plein de portes pour booster l’efficacité et la productivité dans des domaines variés comme les transports, la finance, l’énergie, ou encore le tourisme.
Fetch.ai répond à un besoin de plus en plus marqué d’intégrer l’IA dans divers secteurs, ce qui facilite la création de modèles d’apprentissage machine complexes et la gestion de tâches de grande envergure.
La plateforme va au-delà de la simple vente de données : elle crée aussi un milieu où les agents d’IA peuvent être embauchés pour des missions précises, rendant l’IA plus accessible et utilisable au quotidien. Cette valeur ajoutée dans des secteurs gourmands en données pourrait bien positionner Fetch.ai comme un leader dans le déploiement de l’IA accessible à tous et aux entreprises.
Chainlink : Une blockchain unique
Chainlink (LINK) fait partie des altcoins relativement unique dans le monde de la blockchain. En effet, grâce à sa technologie d’oracle qui assure la sécurité et la vérification des infos transférées entre différentes sources, elle joue un rôle clé pour les smart contracts qui ont besoin de données extérieures.
En tant que token ERC-20, LINK sert non seulement de moyen de paiement, mais aussi d’outil de staking pour les opérateurs de nœuds du réseau Chainlink, qui reçoivent des récompenses pour leur participation active et la fourniture de données fiables.
Les investisseurs, réticents à vendre à perte leurs altcoins, contribuent à stabiliser le prix et à préparer le terrain pour une remontée potentiellement forte après le halving de Bitcoin. Actuellement négocié autour de 13,66 $, LINK fait face à des résistances critiques à 14,62 $ et 15,69 $.
S’il parvient à les dépasser et à les transformer en supports, on pourrait voir le prix grimper et potentiellement dépasser les 17 $, bénéficiant ainsi d’un boost suite au halving et d’un regain d’intérêt de la part des investisseurs.
Sources : CoinMarketCap / Dogeverse
Sur le même sujet :
- Solana règle son problème de congestion, mais la chute se poursuit : Quel avenir pour SOL ?
- Après Bitget, KuCoin blacklisté par l’AMF, qui sera le suivant ?
- Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près cette semaine
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.