Accueil Polygon (MATIC) peut-il encore atteindre le dollar symbolique ? Ce nouveau projet fait aussi parler de lui
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) peut-il encore atteindre le dollar symbolique ? Ce nouveau projet fait aussi parler de lui

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polygon-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la mi-novembre s’est montrée particulièrement fructueuse pour MATIC, la crypto s’est effondrée de près de 14 % au cours de cette semaine. Les espoirs d’un $MATIC à 1 dollar semblent de plus en plus s’éloigner avec un prix actuel de 0.74 $. Mais est-ce vraiment fini pour la crypto ?

Polygon ($MATIC) n’arrive pas à concrétiser au-dessus du dollar malgré l’arrivée de POL

Le 14 novembre dernier, $MATIC atteint son plus haut sommet local avec une valeur aux alentours de 0.96 $ selon CoinMarketCap. Les experts prévoyaient que la crypto était sur le point de dépasser le dollar. Pourtant, $MATIC a subi un fort refus à la hausse qui a été par la suite été renforcé par l’annonce du départ de CZ de Binance.

Graphique de CoinMarketCap qui montre l’évolution de cours de $MATIC avec son plus haut sommet local à la mi-novembre 2023.

La crypto affiche une perte de presque 14 % dans un marché lui aussi en tendance baissière. Il faut dire que nombre d’investisseurs ont pu être déçus du peu d’effet qu’a pu provoquer l’arrivée du nouveau token POL censé être le porte-étendard de Polygon 2.0.

Ainsi, il est probable que le ralentissement de la hausse de MATIC à l’approche du dollar ait pu entraîner une fuite massive des investisseurs qui ont fait baisser la crypto jusqu’à ce prix de 0.74 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Mais cela signe-t-il pour autant la fin de la hausse de $MATIC ? Il faut tout de même noter que le prix de la crypto était d’environ 0.65 $ au début du mois de novembre. Sa valeur a donc augmenté malgré la chute vertigineuse de cette semaine. Elle peut, par ailleurs, être considérée comme une simple correction après une hausse éclair du prix de $MATIC.

cryptonaute twitter

Simple correction temporaire pour $MATIC ? Notre analyse sur les jours à venir

Il n’y a pas vraiment de soucis à se faire pour $MATIC qui n’a fait que subir les désagréments conjoncturels du marché des cryptomonnaies. Le fait est que la technologie de la blockchain Polygon en ressort grandie de l’implémentation de POL qui devrait lui donner une toute nouvelle dimension.

La communauté Twitter se montre confiante vis-à-vis de l’ensemble de l’état du marché. Le compte “Crypto Coach” souligne que de nombreuses bonnes nouvelles attendent le marché dont le halving de Bitcoin, l’approbation imminente des ETFs, la victoire de Ripple sur la SEC, etc.

Les points clés à surveiller sur $MATIC

En attendant que toutes ces bonnes nouvelles fassent effet, la baisse de $MATIC semble être partie pour se poursuivre dans les jours à venir. Le RSI affiche un score de 33 au cours des 4 dernières heures contre 46 sur une période de 1 jour. La pression de vente s’accélère donc, ce qui peut laisser présager que $MATIC viendra tester ses prochains niveaux de support.

Le prochain niveau de support crucial à surveiller serait celui qui se situe au prix de 0.71 $ (correspond à la moyenne mobile exponentielle sur 50 et sur 200 jours). S’il passe en dessous, il pourrait ensuite venir tester le support à 0.68 $ puis à 0.61 $. En cas de reprise du marché, il pourrait également se servir de ces niveaux de support pour venir tester sa prochaine résistance cruciale à 0.80 $.

Le réseau de Polygon grandit : les bulls sont sur le point de reprendre le contrôle

Le compte Twitter “Earn_Crypto” souligne que le nombre de nouveaux portefeuilles créés lors du 22 novembre dernier est passé à 1 175 adresses par jour, ce qui est tout juste en dessous du record de 1 217 adresses, enregistré le 16 novembre au moment où $MATIC s’apprêtait à enregistrer son sommet local.

Il remarque également que les adresses qui vendent leurs jetons diminuent au fil du temps, passant de 1 335 à 1 273 portefeuilles. Pour lui, il s’agit d’un signe fort qui laisse à penser que $MATIC pourrait bientôt venir dépasser la résistance à 0.80 $, puis à 0.90 $, et atteindre enfin le dollar !

Voici le tweet entier si vous souhaitez lire en détail les informations fournies :

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : le projet crypto en première ligne pour profiter d’un bull run du marché

Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui souhaite faciliter le minage du Bitcoin à ses utilisateurs. Ces derniers n’auront besoin que de staker leurs tokens $BTCMTX pour recevoir du Bitcoin en échange. Il s’agit d’une occasion en or lorsque l’on sait que les ETFs Bitcoin au comptant arrivent, ainsi que le halving en avril 2024 !

Une prévente du token $BTCMTX est actuellement en cours et elle a déjà permis de récolter pour presque 4.5 millions de dollars. Le token y est vendu à un prix réduit de 0.0119 $. Dépêchez-vous si vous ne voulez pas manquer cette occasion !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Retrouvez toute l’actualité crypto en temps réel en rejoignant notre canal Telegram.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Crypto Coach, Earn_Crypto


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram