Accueil 3.1 millions de dollars de frais de transactions : la plus grosse de l’histoire du Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Minage

3.1 millions de dollars de frais de transactions : la plus grosse de l’histoire du Bitcoin

Charles Ledoux
Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une transaction de de plus de 55 Bitcoin (2,1 milllions de dollars) a nécessité de payer des frais de transactions historiques de plus de 3,1 millions de dollars (83,65 BTC). Un utilisateur prétend être la victime de cette transaction.

Une transaction historique pour le Bitcoin, un utilisateur victime de ces taux de change record ?

Avant toute chose, en septembre dernier, plus de 500,000 dollars avaient été payés comme frais de transactions pour envoyer seulement 200 dollards en BTC. Alors que les frais ont été rendus par le mineur à l’origine de la validation, un nouveau record a été établit le 23 novembre dernier.

Comme l‘lindique le site mempool, la transaction a été effectuée ce 23 novembre à 10h59 du matin. Pas de quoi se réveiller du bon pied, puisque la transaction aura coùté très exactement 3 138 058 dollars en frais de transactions.

Cette fois-ci, la transaction a été miné par AntPoolsous le nomdu bloc 818,087. Toutefois, la transaction n’a pas finit de faire parler, puisqu’un utilisateur vient de se créer un compte X pour déclarer être la victime de cette transaction, pour le moins onéreuse.

Il est bon de signaler qu’à l’origine, les données montrent une balance de plus de 139 BTC (environ 5,2 millions de dollars) en pré-transacction. L’utilisateur se retrouve donc sans rien, mis à part l’espoir de se voir restitué les 3 millions de dollars de frais récoltés par AntPool. A l’instar des 500,000 restitués récemment par Paxos, l’utilisateur pourrait connaitre une fin moins douloureuse.

cryptonaute twitter

Comment l’utilisateur a perdu ses BTC ?

“J’ai créé un nouveau portefeuille froid, j’ai transféré 139BTC et il a été transféré immédiatement dans un autre portefeuille. Je ne peux qu’imaginer que quelqu’un exécutait un script sur ce portefeuille et que le script avait un calcul bizarre de frais.”

Même s’il désire rester “anonyme”, l’utilisateur réveille la cryptosphère. En effet, il a notamment donné la signature de vérification de la transaction.

C’est dans ce contexte que notamment Jameson Lopp a tenu à confirmer ses dires. Et la signature semble tout compte fait véridique. De plus, des personnalités de l’industrie se porte également garant de cet utilisateur anonyme :

“Je connais ce type : il a créé un compte anon et essaye de récupérer ses bitcoins après qu’un portefeuille ait été piraté la semaine dernière; si vous connaissez quelqu’un chez AntPool un retweete est apprécié.déclare NiftyDev, dev de chez Base58Btc qui compte pplus de 13k abonnés. sur X.

D’après TheBlock, la signature a également été vérifiée par le co-fondateur anonyme de Mempool, Mononaut. Reste à savoir si AntPool recevra ces preuves et acceptera de rendre les frais payés par l’utilisateur.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram