Accueil Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près

Crypto & Web3 - éléments à surveiller
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nous entamons la dernière semaine de novembre, il ne reste plus qu’un bon mois avant de clôturer 2023. Profitons-en pour analyser une fois de plus les éléments à surveiller de près dans l’industrie crypto et du Web3 pour les prochains jours.

La situation du marché

La SEC ayant mis “en pause” temporairement les éventuelles approbations d’un futur ETF Bitcoin au comptant, le marché continue à conserver son enthousiasme, mais la hausse récente a su se stabiliser.

Malgré tout, le Bitcoin a touché les 38 000 $ la semaine passée pendant quelques heures. De la même manière, Ethereum a finalement réussi à atteindre les 2 000 $. Comme chaque semaine depuis quelque temps, la question en suspens est “quand le Bitcoin atteindra-t-il les 40 000 $ ?”.

De toute évidence, la résistance aux alentours des 38 000 $ est très solide et seul un événement favorable amenant le BTC aux 40 000 $ pourrait aider à la briser.

Ainsi, une fois de plus cette semaine, il faut rester attentif aux mouvements, tout simplement parce que le bull run est à nos portes et celui-ci semble prêt à faire exploser le prix de nombreuses crypto-monnaies, néanmoins la volatilité reste un facteur notable qu’il ne faut jamais sous-estimer.

Les altcoins maintiennent leur position

Outre le Bitcoin et Ethereum, une grande partie des altcoins ont réussi à se stabiliser dernièrement et continuent de progresser à un rythme plus ralenti, attestant une fois de plus que l’optimisme est en place parmi les investisseurs crypto.

Cette semaine, il faut notamment être vigilant du côté des meme coins puisque ces derniers ont fait du bruit tout au long de l’année, mais surtout des crypto-monnaies de la DeFi. En effet, les plateformes d’échange depuis la chute de FTX ont perdu de leur superbe.

Quand bien même, elles sont toujours essentielles pour l’industrie, la finance décentralisée continue à gagner du terrain. SushiSwap ou encore PancakeSwap ont connu des hausses non négligeables dernièrement au niveau du prix de leur token, mais aussi en termes de volumes d’échange.

C’est un signe évident que la DeFi devient de plus en plus adoptée, mais aussi comme une alternative adaptée face à la situation des plateformes d’échange centralisées qui ont montré des signes de faiblesse, que cela soit en termes de gestion comme FTX ou bien face aux autorités de réglementation.

cryptonaute twitter

Les changements chez Binance

La semaine dernière a marqué la fin des ennuis judiciaires de Binance aux États-Unis au prix de la démission de Changpeng Zhao et d’une lourde amende pour l’exchange.

Si cette nouvelle a en premier lieu inquiété, laissant imaginer un nouvel épisode digne de FTX, il s’avère que les volumes du côté de Binance n’ont pas vacillé face à une telle situation et le marché a même rebondi quelques heures après l’annonce.

Changpeng Zhao a fait le sacrifice d’être le responsable aux yeux de la justice afin de protéger sa plateforme d’échange et surtout permettre à l’industrie de redorer son blason face à ce climat d’incertitudes réglementaires.

De ce fait, Binance commence un nouvel acte avec un poids massif en moins : la gestion des régulations face à la justice. Il reste donc à voir comment désormais Binance va se développer et s’établir de nouveau comme leader incontesté parmi les exchanges centralisés de l’industrie crypto.

Nous avons notamment pu apercevoir Richang Teng, le nouveau CEO de Binance, au Grand Prix à Abu Dhabi ce week-end, aux côtés de Ronaldo et Khabib Nurmagomedov, deux légendes du sport. Ainsi, les premières rumeurs laissent imaginer de nouveaux partenariats avec des célébrités afin de favoriser l’adoption des crypto-monnaies.

Ce n’est pas une première pour Binance après tout de faire appel à des stars pour mettre en avant sa plateforme d’échange, dont spécifiquement Cristiano Ronaldo qui avait permis le lancement d’une collection de NFT exclusive.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram