MATIC est l’un des actifs les plus performants ces derniers mois. Porté par de nombreuses annonces d’envergure, le token de Polygon est en grande forme. Alors le prix du MATIC peut-il continuer d’augmenter ?
Un dump préoccupant ?
Après des premières semaines dans le vert, MATIC accuse le coup depuis la mi-février. Après avoir atteint le niveau des 1,56 dollar à cette période, l’actif s’échange actuellement aux environs des 1,11 dollar soit une baisse de près de 30% sur cette période.
Toutefois, selon certaines données on-chain le bottom pourrait être proche pour le token de Polygon. Depuis son lancement, le réseau Polygon permet de résoudre les problèmes de scalabilité d’Ethereum en proposant un réseau performant et avec des frais raisonnables. Polygon a multiplié les annonces et partenariats prestigieux ces derniers mois. De quoi attirer de nombreux investisseurs vers ce projet.
Si des craintes subsistent sur la viabilité à long terme de ce projet, notamment en raison des mises à jour que connaitra Ethereum, Polygon reste une des places fortes du marché crypto.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des données on-chain rassurantes
Malgré ces dernières semaines compliquées, on note via les data on-chain que le réseau Polygon conserve une certaine traction. Selon Santiment, le nombre d’adresses actives quotidiennement a progressé sur les 30 derniers jours.
Le nombre d’utilisateurs actifs du réseau a lui aussi progressé. Il est passé de 150 000 le 5 février à plus de 175 000 le 6 mars. Des indicateurs dans le vert qui montrent bien l’intérêt des utilisateurs pour la blockchain.
Autre fait intéressant, la divergence entre la chute du cours de l’actif et la progression des adresses actives quotidiennes. Comme on peut l’observer entre décembre 2021 et janvier 2022, une telle divergence est généralement un signal bullish.
D’un autre côté, les traders shortant MATIC à court terme semblent progressivement rendre les armes. A l’inverse, le nombre de holders de MATIC depuis plus d’un an progresse. Un autre signal bullish pour le prix du MATIC.
Un rebond à venir ?
L’indicateur “Global In/out of Money” pointe aussi vers une reprise de la tendance haussière. Ce dernier montre la répartition des investisseurs autour des prix actuels. Actuellement, seul 33% des détenteurs de MATIC sont en plus-value. Cela nous indique donc un fort potentiel de hausse, l’immense majorité n’étant surement pas prête à vendre en perte.
Si le MATIC parvenait à atteindre la résistance des 1,25 dollar, zone ou 42 000 adresses possèdent près d’1,5 milliard de tokens, le prix pourrait bien poursuivre sa hausse jusqu’au 1,85$. Il s’agit de la prochaine résistance majeure avec 100 000 adresses possédant près de 230 millions de tokens.
MATIC a largement surperformé le marché ces dernières semaines. Si les perspectives sont encourageantes pour le token, d’autres observateurs comme TraderXO sur Twitter s’attende à une nouvelle chute pour le MATIC. Un point de vue à prendre en considération si l’on souhaite acheter du Polygon.
$MATIC Waiting to add… spike up and back under… https://t.co/idAetIIydT pic.twitter.com/zDjWvABJ5U
— XO (@Trader_XO) March 13, 2023
L’avenir nous dira qui a raison et si le token de Polygon peut reprendre sa marche en avant !
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- Fantom : pourquoi le prix du FTM pourrait doubler ce mois-ci ?
- Ethereum (ETH) sur un niveau de prix très important : à quoi s’attendre ?
- Pourquoi le cours d’Avalanche (AVAX) pourrait continuer d’augmenter ?