
Grâce à son partenariat avec la Sygnum Bank, PostFinance va proposer ses premiers services de gestion en crypto-monnaies. Elle va offrir à ses clients, la possibilité d’acheter, de vendre, et de de stocker du Bitcoin et de l’Ethereum.
PostFinance et Sygnum Bank : un partenariat crypto-friendly
PostFinance, cinquième société financière en Suisse, va permettre à ses utilisateurs d’avoir un accès au marché des crypto-monnaies. Grâce à sa collaboration avec la Sygnum Bank, déjà fournisseuse de services d’actifs numériques réglementés, PostFinance permettra d’acheter des crypto-actifs en toute simplicité. En 2021, la banque avait lancé un stablecoin adossé sur le franc suisse, le DCHF.
PostFinance est une société entièrement détenue par le gouvernement suisse. Elle commencera par fournir à ses millions de clients l’accès à l’achat, au stockage et à la vente des actifs numériques comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). D’autres crypto-monnaies du top 100 devraient être ajoutées très prochainement à la liste proposée par la banque.
BREAKING🇨🇭 Switzerland’s 5th-largest bank PostFinance launches #Bitcoin trading and custody services to 2.5 MILLION customers – Coindesk pic.twitter.com/pM5WO1MNgy
— Bitcoin Archive (@BTC_Archive) April 5, 2023
La Suisse avance très rapidement dans le secteur et se contraste de plus en plus avec les États-Unis et l’Union européenne. Dans ces régions, l’objectif final semble s’être concerté sur une réglementation et une limitation du marché des crypto-monnaies.
Sygnum Bank a obtenu sa licence bancaire crypto des régulateurs suisses il y a environ quatre ans. Aujourd’hui, elle propose ses services à toute une série d’institutions, y compris des banques cantonales et des banques privées. Dans un communiqué, Philipp Merkt, Chief Investment Officer chez PostFinance a déclaré :
Les cryptos font désormais partie intégrante du monde financier et nos clients veulent avoir accès à ce marché par l’intermédiaire de PostFinance, leur banque principale de confiance. Il est plus important que jamais de pouvoir compter sur un partenaire réputé et établi comme la banque Sygnum, qui offre d’excellentes prestations de service.
Les clients se tournent de plus en plus vers les crypto-monnaies
Selon Fritz Jost, Chief B2B Officer chez Sygnum Bank, la décision de PostFinance est logique. Elle a été en largement motivée par les flux sortants des banques commerciales suisses (retail bank) vers la classe d’actifs numériques. Dans un interview, Fritz Jost a déclaré :
PostFinance a pris conscience que chaque année des centaines de millions de fonds partent vers des exchanges crypto ou d’autres plateformes. Ils ont compris que c’était une opportunité pour ajouter un nouveau type de revenus. Ils ont également réalisé que ces services favoriseraient davantage la rétention des clients.
Fritz Jost a déclaré que la gamme actuelle des cryptos proposées sera certainement étendue, mais n’a pas encore été choisi par PostFinance.
📰📣 NEWS: @PostFinance partners with Sygnum, the world’s first digital asset bank, to offer its customers regulated digital asset banking services via Sygnum's B2B banking platform. Read the announcement here 👇 https://t.co/zuWRP3lXIS
— Sygnum Bank (@sygnumofficial) April 5, 2023
Source : Twitter Bitcoin Archive, Twitter Sygnum Bank, Sygnum Bank, PostFinance
Sur le même sujet :
- Les banques britanniques refusent d’ouvrir des comptes aux start-ups crypto
- First Citizens Bank rachète la banque américaine Silicon Valley !
- Sygnum lance un stablecoin adossé au franc suisse