Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?

mica-europe-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptomonnaies souffre en ce moment d’une baisse générale de sa capitalisation boursière qui atteint la majorité des jetons. Une dépression qui survient peu après une ascension ayant donné l’espoir d’un Bitcoin au-dessus des 30 000 dollars pour la fin du mois de mai.

Un espoir qui s’amenuise au fur et à mesure que le marché entre dans un schéma bearish qui semble ne pas trouver de fin. Depuis la mi-février, le marché souffre d’annonces importantes liées à la Fed, à la SEC, et aux mesures prévues par la Commission européenne. Voici notre analyse sur l’état actuel du marché crypto.

Le total market cap reflète une situation générale dans le rouge

Le total market cap (capitalisation boursière du marché) est un indicateur important qui donne une bonne vision sur le marché des cryptomonnaies. Il est essentiel pour mesurer la santé et l’évolution de l’écosystème des cryptomonnaies, même si d’autres indicateurs doivent être pris en compte dans son analyse.

Malheureusement, le total market cap a subi une cassure à partir du 14 avril dernier. C’est à cette période que le “TOTALCAP” a chuté en dessous de la zone située à 1.16 billion de dollars. Depuis lors, celle-ci s’est confirmée comme étant une zone de résistance majeure, notamment le 26 avril et le 6 mai.

Mais, en réalité, la plaie peut être reportée au 17 mars, avec un marché qui a commencé à décliner à partir de ce moment-là

Trading view totalcap marché des cryptomonnaies
Graphique de Trading View qui représente la cassure en dessous de la zone de 1.6 billion de dollars avec les moments clé représentés par les points rouges.

Toujours selon ce même graphique, la prochaine zone de support se situe aux alentours de 1.03 billion de dollars. Si le marché venait à reprendre du poil de la bête, on pourrait alors espérer retourner aux alentours de 1.17 billion de dollars.

Mais ne nous voilons pas la face, les indicateurs ne sont pas bons et indiquent que BTC et ses homologues devraient continuer de baisser dans les jours, voire, semaine à venir.

cryptonaute twitter

Qu’en est-il du leader du marché, Bitcoin ?

Bitcoin est la pierre angulaire du marché crypto et mène la danse concernant les fluctuations des autres crypto-actifs. Sans surprise, BTC n’est pas en grande forme et continue de souffrir de son refus à la hausse aux 30 000 dollars.

BTC CMC
Graphique de CoinMarketCap qui met en avant la longue descente aux enfers de BTC depuis son prix à 30 000 dollars du 18 avril 2023.

On remarque d’ailleurs une accélération de cette chute depuis le 11 mai dernier avec un BTC qui est passé de 27 000 dollars à 26 000 dollars en quelques jours seulement. Et les prédictions ne sont pas bonnes.

Les analystes s’appuient sur le niveau de support basé sur le retracement Fib 0.5, pour conclure que BTC pourrait continuer de baisser jusqu’à 23 200 $.

Si la tendance haussière reprend, on peut alors espérer que le BTC atteindra les 27 500 dollars, qui constituent la prochaine résistance à dépasser pour une nouvelle ascension durable de la crypto.

Love Hate Inu ($LHINU) : un bon candidat pour déjouer la tendance baissière actuelle ?

L’avantage du marché crypto, c’est qu’il est toujours possible de trouver des tokens qui surperforment même lors des temps les plus durs. Et ce sera peut-être le cas de Love Hate Inu qui a récolté plus de 10 millions de dollars lors de sa prévente.

Si cette dernière est désormais fermée, le token a de bonnes chances d’exploser une nouvelle fois, suite à son arrivée sur les plateformes d’échanges, puis, après le lancement officiel de la plateforme.

Love Hate Inu invente le concept de Vote-to-Earn en incitant les utilisateurs à créer des sondages et à y participer. Il s’agit donc d’un projet utile qui devrait attirer les entreprises pour le système de vote qu’il offre.

Celles-ci apprécieront sans doute la barrière anti-spam mise en place, qui force les utilisateurs à utiliset un certain montant de leurs tokens $LHINU (1 mois), durant la durée du sondage.

Les tokens $LHINU auront ainsi une utilité primordiale sur la plateforme et garantiront des sondages honnêtes et fiables. Les utilisateurs seront récompensés par ces tokens pour les votes qu’ils effectueront ou les sondages qu’ils créeront. Les listings futurs devraient bientôt arriver, tenez-vous prêt, si le projet vous intéresse !

Si vous souhaitez découvrir les meilleurs projets pour 2023, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur les cryptos ICO qui pourraient bientôt exploser !


Source : CoinMarketCap, Trading View, Twitter de Love Hate Inu


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram