Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

marché-crypto-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La courbe d’évolution de la capitalisation du marché des crypto-monnaies (TOTALCAP) a été marquée par des périodes d’instabilité fréquentes au cours du mois de juillet. Alors que l’on entre dans un nouveau mois aujourd’hui, le marché ne semble pas prêt de se remettre sur une perspective haussière puisque le TOTALCAP ainsi que le prix du Bitcoin (BTC) montrent des signes d’effondrement à partir de niveaux de support clés.

La capitalisation boursière du marché global des crypto-monnaies peine à se maintenir au-dessus d’une zone de support cruciale

Le 13 juillet dernier, le TOTALCAP avait atteint un sommet annuel impressionnant de 1,23 trillion de dollars. Toutefois, il n’est pas resté à ce pic bien longtemps, puisque immédiatement après, il a entamé un mouvement baissier constant qui l’a fait légèrement chuter.

Quelques jours plus tard, soit le 24 juillet, le prix du TOTALCAP a connu un rebond qui lui a permis de valider la zone des 1,12 trillion de dollars en tant que niveau de support solide.

Cependant, en raison de la faiblesse du rebond, il n’a pas eu une influence considérable sur le marché en général. Ainsi, les récentes analyses effectuées semblent indiquer que le cours du TOTALCAP risque de s’effondrer une nouvelle fois à partir de la zone des 1,12 trillion de dollars.

Si la valeur du TOTALCAP devait descendre en dessous de ce niveau, le marché subirait alors une évolution baissière décisive étant donné que cette zone avait été maintenue en place depuis près de 40 jours.

C’est pourquoi, en cas d’effondrement, on peut s’attendre à une baisse constante jusqu’au prochain niveau de support le plus proche, fixée à 1,08 trillion. Il s’agit du niveau de support de retracement Fib de 0,618.

En revanche, un nouveau rebond sur le marché pourrait conduire à une augmentation vers la prochaine résistance à 1,20 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

Prédiction de la direction du BTC : Le prix du Bitcoin risque de briser la zone de support Fib

À l’image du TOTALCAP, le prix du Bitcoin a également entamé un mouvement baissier après avoir atteint son sommet annuel de 31 800 $ le 13 juillet dernier. Suite à ce mouvement, le prix du BTC a chuté jusqu’au niveau du support de retracement Fib de 0,382 à 28 900 $.

Ainsi, pendant cette période, le marché du BTC a rebondi deux fois au-dessus du niveau de la zone de support Fib. Cela a conduit à la création de longues mèches inférieures qui sont considérées, par les analystes, comme des signes de pression à l’achat.

De ce fait, si le prix du BTC poursuivait sa chute, il pourrait descendre jusqu’au prochain support Fib important à 27 350 $. Cependant, s’il arrivait à rebondir une nouvelle fois avec plus de vigueur, un mouvement à la hausse vers 30 200 $ serait alors le résultat le plus probable.

Chimpzee, le meme coin soutenant la cause environnementale

Chimpzee est l’un des projets de crypto-monnaies qui détournent aujourd’hui l’attention des investisseurs. Il vise à préserver la faune et à lutter contre le changement climatique tout en permettant aux investisseurs de gagner un revenu passif.

Ainsi, le projet, baptisé du même nom que sa crypto-monnaie native, utilise les technologies du Web3 pour créer une initiative qui combine conservation de la nature et investissement financier.

Le modèle d’incitation crypto ajoute de l’énergie et de l’efficacité à cette initiative en allouant 10 % de son approvisionnement en jetons ainsi qu’une part des bénéfices à des organisations qui partagent la même mission de préservation de la faune et de lutte contre le changement climatique.

Les individus peuvent ainsi être fiers de leur investissement, sachant qu’ils contribuent à une cause qui a un impact positif sur l’environnement.

Chimpzee s’est associé à des organisations renommées telles que The Giving Block, One Tree Planted et WILD Foundation pour renforcer davantage son impact et sa portée.

Une prévente dynamique

La prévente en cours de CHMPZ est un succès retentissant, attirant l’attention des communautés traditionnelles dédiées à la cause environnementale. Les participants bénéficient d’avantages plus importants s’ils investissent tôt dans la prévente, ce qui encourage une participation précoce.

Ils n’ont donc pas hésité à apporter leur soutien au projet en achetant le token au prix de 0,000775 $ et permettant ainsi à l’équipe de réunir pour le moment 1,06 million de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Chimpzee


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram