Le créateur de BALD retire des millions de dollars de liquidité, le jeton chute de 90%
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le créateur de BALD retire des millions de dollars de liquidité, le jeton chute de 90%

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
créateur-bald
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Considérés à l’origine comme de simples parodies d’actifs présents pour se moquer des principaux altcoins copiant le Bitcoin, les meme coins sont aujourd’hui l’objet de convoitise de nombreux individus.

Bien que plusieurs meme coins aient déjà contribué à faire la fortune de leurs premiers investisseurs, il en existe aussi beaucoup dont le seul but est d’arnaquer ces derniers.

Suite au succès du memecoin PEPE plus tôt cette année, le secteur des crypto-memes a connu une recrudescence de tokens parmi lesquels on retrouve des projets malicieux tels que BALD.

Le projet BALD : Une arnaque déguisée sous la forme d’un mèmecoin ?

BALD est une crypto-monnaie meme qui, dès son lancement il y a un peu plus de 24 heures, a suscité un engouement massif de la part des investisseurs. Le projet a réussi à réunir des millions de capitaux sur la blockchain Base.

Cependant, ce succès n’a pas duré bien longtemps, puisque la valeur du token vient de chuter de près de 90 % à la suite des actions de son créateur. Selon les indications relevées sur la plateforme Basescan, les investisseurs du projet Bald (BALD) ont été victimes d’un rug pull. En effet, les données montrent qu’au cours des dernières heures, la personne à l’origine du déploiement du token a retiré des millions de dollars de liquidités de la blockchain.

Dans le monde des crypto-monnaies, un rug pull est un type d’escroquerie dans lequel une équipe de développement vante les mérites d’un projet pour attirer des fonds d’investisseurs, puis vend ou retire toutes ses liquidités dès que le projet rassemble suffisamment d’investisseurs.

cryptonaute twitter

Une ascension fulgurante

En l’espace d’un seul week-end, le token mème BALD est passé de la valeur zéro à une capitalisation boursière de 85 millions de dollars. Ainsi, on parle bien d’une croissance de 40 000 % en seulement 48 heures pour une crypto-monnaie qui n’avait visiblement aucune utilité quelconque.

D’après les données relevées sur la blockchain, le marché du token BALD détenait encore jusqu’à 32 millions de dollars d’éther (ETH) dans la matinée de ce lundi. Toutefois, le développeur du projet a tôt fait de déplacer plusieurs millions de dollars, faisant chuter les prix de 9 cents à 1 cent par la même occasion.

Bien que dans la soirée de dimanche l’explosion du token BALD aurait permis à quelques-uns des premiers investisseurs de faire des profits, tous ces gains immenses ont été effacés en un instant.

Toutes les données relatives à ce meme coin sur la plateforme de classement des crypto-monnaies CoinMarketCap ont été supprimées.

Selon de nombreux observateurs, le projet Bald (BALD) avait déjà soulevé des signaux d’alarme dès son lancement, mais seules les personnes avisées.

Wall Street Memes : le meme coin du moment

En dépit des arnaques qui apparaissent chaque jour sur le marché des crypto-monnaies et particulièrement avec les meme coins dernièrement, il existe encore des projets légitimes.

Wall Street Memes (WSM) en fait partie. Il s’agit non seulement d’un projet crypto-monnaie meme aux ambitions novatrices, mais qui en plus s’appuie sur une communauté déjà existante. Forte de plus de 1,1 million d’abonnées sur les médias sociaux.

Ainsi, il s’inspire de l’esprit des membres du subreddit r/WallStreetBets qui, en 2021, a provoqué une révolution contre les investisseurs de Wall Street avec les actions de Gamestop et AMC.

De ce fait, l’objectif du projet WSM consiste donc à utiliser l’humour et les memes viraux pour remettre en question la domination de Wall Street sur le marché du trading.

L’opportunité à ne pas rater !

Le succès de la prévente en cours a été remarquable, avec une somme impressionnante de 18,8 millions de dollars levée jusqu’à présent. WSM offre une opportunité pour les premiers investisseurs d’acquérir des jetons à un prix attractif de seulement 0,0328 $.

Ainsi, cette baisse de prix crée des attentes quant à la valeur potentielle des jetons une fois qu’ils seront échangés sur le marché.

Aussi, le mélange intrigant d’humour et de culture virale fait de Wall Street Memes une crypto prometteuse à surveiller de près. Son approche originale et sa forte base de fans témoignent du potentiel de ce projet crypto-monnaie pour remettre en question le statu quo et ouvrir de nouvelles possibilités dans le domaine financier.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Coindesk / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram