Accueil Le créateur de BALD retire des millions de dollars de liquidité, le jeton chute de 90%
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le créateur de BALD retire des millions de dollars de liquidité, le jeton chute de 90%

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

créateur-bald
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Considérés à l’origine comme de simples parodies d’actifs présents pour se moquer des principaux altcoins copiant le Bitcoin, les meme coins sont aujourd’hui l’objet de convoitise de nombreux individus.

Bien que plusieurs meme coins aient déjà contribué à faire la fortune de leurs premiers investisseurs, il en existe aussi beaucoup dont le seul but est d’arnaquer ces derniers.

Suite au succès du memecoin PEPE plus tôt cette année, le secteur des crypto-memes a connu une recrudescence de tokens parmi lesquels on retrouve des projets malicieux tels que BALD.

Le projet BALD : Une arnaque déguisée sous la forme d’un mèmecoin ?

BALD est une crypto-monnaie meme qui, dès son lancement il y a un peu plus de 24 heures, a suscité un engouement massif de la part des investisseurs. Le projet a réussi à réunir des millions de capitaux sur la blockchain Base.

Cependant, ce succès n’a pas duré bien longtemps, puisque la valeur du token vient de chuter de près de 90 % à la suite des actions de son créateur. Selon les indications relevées sur la plateforme Basescan, les investisseurs du projet Bald (BALD) ont été victimes d’un rug pull. En effet, les données montrent qu’au cours des dernières heures, la personne à l’origine du déploiement du token a retiré des millions de dollars de liquidités de la blockchain.

Dans le monde des crypto-monnaies, un rug pull est un type d’escroquerie dans lequel une équipe de développement vante les mérites d’un projet pour attirer des fonds d’investisseurs, puis vend ou retire toutes ses liquidités dès que le projet rassemble suffisamment d’investisseurs.

cryptonaute twitter

Une ascension fulgurante

En l’espace d’un seul week-end, le token mème BALD est passé de la valeur zéro à une capitalisation boursière de 85 millions de dollars. Ainsi, on parle bien d’une croissance de 40 000 % en seulement 48 heures pour une crypto-monnaie qui n’avait visiblement aucune utilité quelconque.

D’après les données relevées sur la blockchain, le marché du token BALD détenait encore jusqu’à 32 millions de dollars d’éther (ETH) dans la matinée de ce lundi. Toutefois, le développeur du projet a tôt fait de déplacer plusieurs millions de dollars, faisant chuter les prix de 9 cents à 1 cent par la même occasion.

Bien que dans la soirée de dimanche l’explosion du token BALD aurait permis à quelques-uns des premiers investisseurs de faire des profits, tous ces gains immenses ont été effacés en un instant.

Toutes les données relatives à ce meme coin sur la plateforme de classement des crypto-monnaies CoinMarketCap ont été supprimées.

Selon de nombreux observateurs, le projet Bald (BALD) avait déjà soulevé des signaux d’alarme dès son lancement, mais seules les personnes avisées.

Wall Street Memes : le meme coin du moment

En dépit des arnaques qui apparaissent chaque jour sur le marché des crypto-monnaies et particulièrement avec les meme coins dernièrement, il existe encore des projets légitimes.

Wall Street Memes (WSM) en fait partie. Il s’agit non seulement d’un projet crypto-monnaie meme aux ambitions novatrices, mais qui en plus s’appuie sur une communauté déjà existante. Forte de plus de 1,1 million d’abonnées sur les médias sociaux.

Ainsi, il s’inspire de l’esprit des membres du subreddit r/WallStreetBets qui, en 2021, a provoqué une révolution contre les investisseurs de Wall Street avec les actions de Gamestop et AMC.

De ce fait, l’objectif du projet WSM consiste donc à utiliser l’humour et les memes viraux pour remettre en question la domination de Wall Street sur le marché du trading.

L’opportunité à ne pas rater !

Le succès de la prévente en cours a été remarquable, avec une somme impressionnante de 18,8 millions de dollars levée jusqu’à présent. WSM offre une opportunité pour les premiers investisseurs d’acquérir des jetons à un prix attractif de seulement 0,0328 $.

Ainsi, cette baisse de prix crée des attentes quant à la valeur potentielle des jetons une fois qu’ils seront échangés sur le marché.

Aussi, le mélange intrigant d’humour et de culture virale fait de Wall Street Memes une crypto prometteuse à surveiller de près. Son approche originale et sa forte base de fans témoignent du potentiel de ce projet crypto-monnaie pour remettre en question le statu quo et ouvrir de nouvelles possibilités dans le domaine financier.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Coindesk / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram