Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il atteindre les 2 000$ pour son 8ᵉ anniversaire ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Toute l'actualité

Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il atteindre les 2 000$ pour son 8ᵉ anniversaire ?

ethereum-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 14 juillet 2023, la crypto-monnaie native d’Ethereum a brisé la zone de résistance des 2 000 $ grâce à un mouvement haussier décisif. Cependant, bien que la valeur du token ait atteint 2 022 $, ce dernier n’a pas réussi à se maintenir au-dessus de la zone de résistance.

Ainsi, le prix de l’ETH a entamé un mouvement baissier depuis le 14 juillet. Bien que le marché ait connu un rebond sur un important niveau de support Fib, il y a quelques jours, la direction de la tendance est toujours impossible à déterminer avec certitude.

Le marché d’Ethereum est-il influencé par une opération de correction de prix ?

Afin de déterminer la possible direction de la tendance d’Ethereum, les analystes ont effectué une étude technique du cadre temporel sur la période de six heures. Les résultats indiquent deux possibilités pour le mouvement futur du token, toutes deux reposant sur la stratégie du décompte des vagues.

Ainsi, lorsqu’on utilise la technique du décompte des vagues d’Elliot, on constate que le prix de l’ETH vient de conclure une hausse en cinq vagues et qu’elle traverse actuellement une structure corrective de type A-B-C. Le prix semble avoir évolué dans la structure et se trouve maintenant au niveau de la vague C, qui est censée achever la correction.

Toutefois, bien que la technique du décompte des vagues d’Elliot soit un excellent moyen de déterminer la direction de la tendance d’une crypto-monnaie, il n’est pas clair, dans cette situation, si le prix de l’ETH a terminé sa correction ou s’il subira une autre chute.

Pourtant, l’existence d’une possibilité de hausse au niveau du prix du token suggère que la correction est bel et bien terminée. Ce résultat est d’ailleurs corroboré par le fait que le prix de l’ETH a rebondi sur le niveau de support de retracement Fib 0,5 à 1 825 $.

En règle générale, la théorie des niveaux de retracement de Fibonacci suggère qu’après un changement de prix significatif dans une direction, le prix d’un actif est susceptible de revenir partiellement à un niveau précédent avant de continuer dans la même direction.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix de l’ETH : Une augmentation est possible tant que le token atteint un pic baissier

Les résultats d’analyse technique sur la période de six heures demeurent indécis, tandis que ceux du graphique à court terme de 30 minutes offrent des perspectives beaucoup plus positives et haussières.

Cette divergence résulte du rebond que le prix de l’Ethereum a connu au niveau du support de retracement Fib de 0,618. Le niveau de 0,618 sert souvent de zone de support solide lorsque la baisse d’un actif résulte d’une opération de correction de prix.

Ce facteur renforce seulement la possibilité que l’opération de correction ait déjà pris fin. Si cela s’avère vrai, la perspective d’évolution la plus probable suggère une augmentation des prix d’Ethereum vers son pic de juillet à 2 000 $. Ce mouvement représenterait une hausse de 7 % par rapport au prix actuel.

Cependant, si le prix de l’ETH venait à descendre en dessous de son pic baissier du 30 juillet à 1 848 $, il serait alors probable que la correction soit toujours en cours. Dans ce cas, le prix de l’ETH risquerait de chuter jusqu’à la zone de support précédemment établie à 1 780 $.

yPredict, la plateforme pour traders du futur

yPredict est un nouveau projet crypto qui attire étant donné l’indécision du marché pour les cryptos majeures.

Il s’agit d’une plateforme de trading de nouvelle génération qui vise à fournir aux traders les informations reposant sur les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées en matière de trading.

Les utilisateurs peuvent accéder à la plateforme et acheter des abonnements en utilisant le token YPRED pour utiliser des prédictions de modèles générées par une équipe d’experts en trading. Les nouveaux modèles sont vérifiés par la DAO de yPredict.

Le token YPRED permet également l’accès à des ressources éducatives, notamment des modèles et des quiz qui permettent de gagner des tokens en les complétant.

Actuellement, yPredict a déjà récolté plus de 3,2 millions de dollars au prix de 0,1 $ par token. Cependant, lors de son listing sur les différentes plateformes d’échange crypto, le prix passera à 0,12 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram