Accueil Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il atteindre les 2 000$ pour son 8ᵉ anniversaire ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Toute l'actualité

Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il atteindre les 2 000$ pour son 8ᵉ anniversaire ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 14 juillet 2023, la crypto-monnaie native d’Ethereum a brisé la zone de résistance des 2 000 $ grâce à un mouvement haussier décisif. Cependant, bien que la valeur du token ait atteint 2 022 $, ce dernier n’a pas réussi à se maintenir au-dessus de la zone de résistance.

Ainsi, le prix de l’ETH a entamé un mouvement baissier depuis le 14 juillet. Bien que le marché ait connu un rebond sur un important niveau de support Fib, il y a quelques jours, la direction de la tendance est toujours impossible à déterminer avec certitude.

Le marché d’Ethereum est-il influencé par une opération de correction de prix ?

Afin de déterminer la possible direction de la tendance d’Ethereum, les analystes ont effectué une étude technique du cadre temporel sur la période de six heures. Les résultats indiquent deux possibilités pour le mouvement futur du token, toutes deux reposant sur la stratégie du décompte des vagues.

Ainsi, lorsqu’on utilise la technique du décompte des vagues d’Elliot, on constate que le prix de l’ETH vient de conclure une hausse en cinq vagues et qu’elle traverse actuellement une structure corrective de type A-B-C. Le prix semble avoir évolué dans la structure et se trouve maintenant au niveau de la vague C, qui est censée achever la correction.

Toutefois, bien que la technique du décompte des vagues d’Elliot soit un excellent moyen de déterminer la direction de la tendance d’une crypto-monnaie, il n’est pas clair, dans cette situation, si le prix de l’ETH a terminé sa correction ou s’il subira une autre chute.

Pourtant, l’existence d’une possibilité de hausse au niveau du prix du token suggère que la correction est bel et bien terminée. Ce résultat est d’ailleurs corroboré par le fait que le prix de l’ETH a rebondi sur le niveau de support de retracement Fib 0,5 à 1 825 $.

En règle générale, la théorie des niveaux de retracement de Fibonacci suggère qu’après un changement de prix significatif dans une direction, le prix d’un actif est susceptible de revenir partiellement à un niveau précédent avant de continuer dans la même direction.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix de l’ETH : Une augmentation est possible tant que le token atteint un pic baissier

Les résultats d’analyse technique sur la période de six heures demeurent indécis, tandis que ceux du graphique à court terme de 30 minutes offrent des perspectives beaucoup plus positives et haussières.

Cette divergence résulte du rebond que le prix de l’Ethereum a connu au niveau du support de retracement Fib de 0,618. Le niveau de 0,618 sert souvent de zone de support solide lorsque la baisse d’un actif résulte d’une opération de correction de prix.

Ce facteur renforce seulement la possibilité que l’opération de correction ait déjà pris fin. Si cela s’avère vrai, la perspective d’évolution la plus probable suggère une augmentation des prix d’Ethereum vers son pic de juillet à 2 000 $. Ce mouvement représenterait une hausse de 7 % par rapport au prix actuel.

Cependant, si le prix de l’ETH venait à descendre en dessous de son pic baissier du 30 juillet à 1 848 $, il serait alors probable que la correction soit toujours en cours. Dans ce cas, le prix de l’ETH risquerait de chuter jusqu’à la zone de support précédemment établie à 1 780 $.

yPredict, la plateforme pour traders du futur

yPredict est un nouveau projet crypto qui attire étant donné l’indécision du marché pour les cryptos majeures.

Il s’agit d’une plateforme de trading de nouvelle génération qui vise à fournir aux traders les informations reposant sur les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées en matière de trading.

Les utilisateurs peuvent accéder à la plateforme et acheter des abonnements en utilisant le token YPRED pour utiliser des prédictions de modèles générées par une équipe d’experts en trading. Les nouveaux modèles sont vérifiés par la DAO de yPredict.

Le token YPRED permet également l’accès à des ressources éducatives, notamment des modèles et des quiz qui permettent de gagner des tokens en les complétant.

Actuellement, yPredict a déjà récolté plus de 3,2 millions de dollars au prix de 0,1 $ par token. Cependant, lors de son listing sur les différentes plateformes d’échange crypto, le prix passera à 0,12 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram