Accueil Le premier projet de véhicule électrique de Cardano va débuter au Sri Lanka
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le premier projet de véhicule électrique de Cardano va débuter au Sri Lanka

voiture-electrique-cardano-sri-lanka
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est le reproche fait aux cryptos par ceux qui connaissent mal le secteur : le manque d’utilité, et d’implication dans la vie réelle. En réalité, vu la croissance du marché blockchain ces dernières années, et le nombre exponentiel d’applications qui y sont développées, l’utilisation des cryptos et de la blockchain dans notre quotidien n’est qu’une question de temps.

Il s’agit depuis quelques déjà d’une certitude, mais elle est, ces derniers temps, confirmée par de plus en plus de grands acteurs de l’économie traditionnelle. En l’occurrence aujourd’hui, un constructeur automobile.

L’automobile et la blockchain, bientôt une histoire d’amour ?

La croissance et l’amélioration des technologies blockchains semble avoir le vent en poupe, et attire de plus en plus d’industries curieuses d’y trouver des options de déploiement ou de renforcement de leur sécurité, faisant fi du contexte baissier du marché cette dernière année.

Un fabricant de véhicules électriques vient justement d’annoncer le lancement d’un nouveau projet, construit via Cardano (ADA), pour le marché Sri Lankais. Il s’agirait du premier lancement de l’industrie automobile sur cette blockchain, et il concernerait un eTuktuk, version électrique des célèbres moyens de locomotion typiques de l’Asie du Sud-Est.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un eTukTuk sur ADA, ou le futur dès aujourd’hui

Le constructeur souhaite, grâce à la blockchain, donner au secteur des véhicules électrique la puissance pour se développer à grande échelle, et réduisant les coûts d’infrastructure, qui selon les communicants du projet, sont les freins qui ont empêché, jusqu’ici, de démocratiser pleinement l’électrique au sein du secteur automobile.

En effet, développer un nouveau modèle coûte déjà très cher pour les constructeurs, mais lorsqu’il faut en plus prévoir des infrastructures de chargement et de suivi des véhicules électriques, cela relève du cauchemar. Prenons Tesla par exemple, qui a dû dépenser des milliards de dollars pour fournir à ses clients des bornes de recharge rapides certifiées. De plus, en termes de capacités d’investissement, tout le monde n’est pas Tesla.

L’équipe du eTukTuk, en plus d’être en bonne voie pour créer un écosystème rentable grâce à la blockchain et aux crypto-monnaies, bénéficie en plus du soutien du gouvernement Sri Lankais, qui voit le développement d’alternatives aux Tuktuk classiques d’un bon œil, certains appareils étant trop vieux, trop polluants, ou tout simplement dangereux. Le but du projet est donc de réduire le nombre de Tuktuk thermiques en circulation, et de les remplacer par ces eTuktuk, créant ainsi un réseau de transport bon marché, qui viendra alléger la dépendance du Sri Lanka aux énergies fossiles.

Le maire de Colombo, la capitale, se félicite d’ailleurs de cette initiative qui pour lui est nécessaire sur tous les plans. En premier lieu pour les chauffeurs, qui devraient améliorer leur sécurité et mieux gagner leur vie en passant à l’électrique, surtout dans le contexte de crise énergétique actuelle. Aussi pour la nation, la réduction de la pollution étant un challenge pour tous les pays en voie de développement.

cryptonaute twitter

Un chauffeur aux commandes, et Cardano pour faire le plein !

La grande nouveauté du eTukTuk, au-delà de son utilisation physique, est l’infrastructure logicielle qui en développement concomitamment au projet. En effet, Cardano viendra sécuriser le paiement des recharges électriques du eTuktuk, mais également récompenser ses utilisateurs, qui partageront la commission associée à la recharge avec le chauffeur.

Le prix de ADA (actuellement 0,3612 $) a bien réagi à cette annonce, faite dans le cadre du Forum Économique Mondial se déroulant actuellement à Davos (Suisse), et continue sur sa tendance haussière, comme l’ensemble du marché en ce début d’année.

Le potentiel d’une telle annonce pourrait permettre à Cardano de reconquérir ses anciens plus haut, dans la mesure où l’application d’un tel système est applicable dans le monde entier, et d’ici quelque temps à des milliards d’utilisateurs, désireux d’impacter positivement le climat, et être récompensés financièrement pour cela. D’ailleurs, l’idée ne vous rappelle rien ?

C+Charge, la meilleure crypto pour les propriétaires de véhicules électriques

L’objectif de C+Charge (CCHG) est d’inciter les automobilistes à passer à l’électrique à travers un processus simple : offrir un moyen simple de paiement sur les bornes de recharge. En effet, il est à présent fort probable que le monde de demain soit régi par les véhicules électriques.

Ainsi, posséder une application mobile permettant de géolocaliser les bornes de recharge tout en ayant une solution de paiement plus ou moins universelle, mais surtout de la transparence grâce un paiement en crypto semble une solution idéale.

Prévente en cours

Pour résumer, C+Charge vous permettra de récupérer un pourcentage des crédits-carbone alloués au propriétaire de station de recharge sous forme de récompenses tout en ayant un moyen simple de paiement. Il s’agit donc d’une belle opportunité de réaliser une pierre deux coups !

En effet, en participant au projet C+Charge, vous aurez des récompenses à chaque recharge, et vous réaliserez probablement une belle plus-value. Le token CCHG, pièce centrale de l’écosystème C+Charge, connaîtra à coup sûr une belle envolée lorsque les gouvernements occidentaux décideront de généraliser l’utilisation des crédits-carbone aux particuliers et aussi parce que les stations de recharge électrique vont devenir la norme.

Pour profiter de ces avantages, il vaut mieux se dépêcher, car la prévente est déjà en cours ! Pour y participer, vous n’avez qu’à connecter votre wallet au site officiel et suivre les étapes. Au prix actuel de 0,013 $ par token CCHG. Pour 100 $ dépensés, vous obtiendrez ainsi 7692 tokens ! Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à consulter notre guide sur comment acheter des tokens CCHG.


Source : Finbold


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram