Accueil La prévente de XRP20 s’accélère et vient de franchir les 2,8 millions de dollars récoltés
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

La prévente de XRP20 s’accélère et vient de franchir les 2,8 millions de dollars récoltés

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

xrp-20 logo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que le prix du XRP diminue, 22,7% de l’offre initiale de XRP20 fait déjà objet du staking par les investisseurs. De plus, le projet est sur le point d’atteindre son total cap et a déjà levé plus de 2,8 millions de dollars, et il reste un peu moins de 900 000 $ à lever.

Si les choses continuent à ce rythme, la prévente de XRP20 se conclura d’ici à la fin de cette semaine. L’objectif de financement maximum étant de 3 680 000 $.

Le début du staking

Moins de 24 heures après le début du staking dimanche, 9,194 milliards de XRP20 ont été engagés. Sur l’ensemble de l’offre de 100 milliards de XRP20, 40 % est accessible au public pendant cette prévente, et déjà près d’un quart de cette portion est mise en jeu.

Il faut dire que les investisseurs sont déjà enthousiasmés par le rendement annuel promis de 109 %, bien que les tokens ne soient pas encore disponibles.

Finalement, XRP20 sera bientôt disponible sur l’échange décentralisé Uniswap. Pour participer au staking, les individus doivent consulter le tableau de bord approprié sur leur site web.

Outre les avantages liés au staking, la confiance des potentiels acheteurs de XRP20 s’explique aussi par l‘audit du smart contract du projet. XRP20 se distingue comme l’une des rares crypto-monnaies de deuxième génération ayant subi cette vérification.

0xGuard a mené cet audit de sécurité, et tout s’est avéré impeccable, à l’exception d’un petit détail concernant les frais de gaz, qui n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement du contrat.

cryptonaute twitter

La prévente du XRP20 accélère grandement

Alors que la prévente approche de sa fin à 75 % et qu’il reste seulement un peu moins de 900 000 $ à collecter, on s’attend à ce qu’elle se conclue dans les jours à venir avec l’empressement des acheteurs à profiter du staking.

L’attrait de la mise en jeu et la proximité de l’objectif final stimulent généralement l’accélération de la collecte de fonds. Il est donc urgent d’agir avant d’atteindre la barre des 3 680 000 $.

On note que le staking a débuté dimanche, avant même une communication officielle à ce sujet. D’où l’importance de rester informé via le site web, de suivre les actualités du projet sur X (précédemment connu sous le nom de Twitter) et d’intégrer le groupe Telegram associé.

Le paradis pour les investisseurs : Staking + mécanisme de combustion

Outre l’opportunité de générer des revenus passifs grâce au staking, XRP20 intègre un mécanisme de combustion, où chaque transaction élimine 0,1 %. Cela supprimera 10 % de tous les tokens, créant une dynamique déflationniste qui favorise le prix du token.

En détruisant 10 % de tous les tokens, XRP20 se raréfiera progressivement, ce qui augmentera sa valeur.

Alors que Ripple centralise et contrôle les fonctionnalités de XRP, XRP20 opère de manière totalement décentralisée. Lors du lancement de XRP20 en 2013, la répartition des 100 milliards de tokens a attribué 80 % à Ripple et 20 % à ses trois fondateurs.

De l’allocation destinée à Ripple, ils ont initialement placé 55 milliards en dépôt fiduciaire, et 41 milliards y demeurent aujourd’hui, avec des libérations mensuelles.

En contraste, XRP20 privilégie une approche tournée vers la communauté sans allocation pour l’équipe :

  • Prévente : 40 000 000 000 tokens (40 %)
  • Staking : 40 000 000 000 tokens (40 %)
  • Liquidité sur DEX : 10 000 000 000 tokens (10 %)
  • Tokens destinés au mécanisme de burn : 10 000 000 000 tokens (10 %)

XRP20 est pour la communauté et non pas pour les institutions financières

XRP20 n’est en aucune manière associé à Ripple Labs, l’émetteur de XRP, ou à ses autres produits. Néanmoins, cette crypto-monnaie innovante ambitionne de dynamiser le marché en privilégiant les investisseurs individuels plutôt que les grandes institutions.

Aussi, si XRP20 partage avec XRP une offre totale de 100 milliards de tokens, les similitudes s’arrêtent là.

En effet, à la différence de XRP, XRP20 a mis en place un mécanisme de staking qui réserve 40 % de cette offre totale pour récompenser les participants.

Cette distribution s’échelonnera sur quatre ans. Tout staking demeure bloqué pendant une semaine, après quoi les investisseurs peuvent soit réclamer leurs tokens bonus, soit les laisser fructifier au sein de la pool.

D’après l’interface de staking de XRP20, il y a distribution de 3 750 XRP20 pour chaque bloc Ethereum créé. La quantité de récompenses qu’un utilisateur reçoit dépend directement de la part qu’il détient au sein de la pool globale.

L’incertitude judiciaire pesant sur XRP est une aubaine pour XRP20 à court terme, mais aussi sur le long terme

Grâce à la reconnaissance du nom XRP, XRP20 a su séduire une communauté crypto existante, avide d’exploiter les avantages de l’écosystème XRP, même si le mécanisme de staking de XRP20 ne fait pas partie de la gamme Ripple.

L’engouement pour XRP a pris de l’ampleur suite à la déclaration de la juge Analisa Torres, affirmant que XRP n’est pas un titre lors de sa vente aux investisseurs. Cependant, cette dynamique a eu l’effet inverse après l’appel de la SEC contre cette décision.

Toutefois, l’incertitude juridique actuelle pourrait profiter à XRP20. Alors qu’il reste insensible aux aléas juridiques de XRP, il pourrait profiter de l’enthousiasme d’une communauté cherchant des opportunités d’investissement et de rendement.

Ainsi, XRP, passant d’un prix record à la baisse de 0,002802 $ à son tarif actuel de 0,62 $, a augmenté de 21 792 %, soit une multiplication par 220.

XRP20 semble en passe de reproduire les débuts fulgurants de XRP pour les pionniers de l’investissement, d’autant plus qu’il est proposé à un prix de 0,000092 $, bien inférieur au creux historique de XRP.

Et, naturellement, cela ne prend pas en compte l’APY attractif proposé aux investisseurs visionnaires, comme le détaille l’image ci-dessous.

Le marketing agressif de XRP20 risque de lui permettre de faire 10x dès son lancement

Alors que les sites crypto de premier plan continuent d’apporter leur soutien à cette crypto-monnaie et de contrecarrer ceux qui font du FUD à son sujet, Coingape, NewsBTC, Insidebitcoins, et Cryptopotato ne sont que quelques-uns parmi ceux qui anticipent des rendements positifs pour XRP20.

Sur YouTube, certains experts crypto identifient XRP20 comme candidat pour des rendements décuplés lors de sa mise sur le marché.

Une tendance semble émerger avec les tokens de seconde génération des principaux altcoins offrant du staking. L’interconnexion potentielle entre XRP20 et d’autres projets comme BTC20 demeure incertaine, bien qu’ils aient en commun de bloquer le staking initial pendant une semaine.

À la différence de certaines crypto-monnaies qui lancent directement leur seconde version sur les DEX sans aucune trace, XRP20 se distingue par une adresse physique localisée à la Barbade, une île des Caraïbes.

Acheter du XRP20 avant qu’il ne soit trop tard

Avec tous ses atouts dont le staking, le mécanisme de burn, la stratégie marketing habile de l’équipe et une communauté déjà dynamique dans l’univers XRP, XRP20 se positionne avantageusement pour une ascension spectaculaire lorsqu’il sera disponible sur Uniswap prochainement.

Finalement, pour vous procurer XRP20, il suffit de lier votre portefeuille crypto sur le site de XRP20 et d’effectuer le paiement via Ethereum, BNB ou USDT.

Une fois votre achat effectué, dirigez-vous vers la section staking du site pour placer vos tokens et commencer à générer des profits.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : XRP20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram