Accueil Le prix du Bitcoin lors de Halloween : analyse pour cette année
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le prix du Bitcoin lors de Halloween : analyse pour cette année

halloween btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 31 octobre est une date très spéciale pour de nombreuses personnes à travers le monde. Pour la majorité des personnes ordinaires, cette date est consacrée à la fête d’Halloween. Un temps parfait pour se divertir en faisant peur à sa famille et ses amis.

Cependant, le 31 octobre est également la date d’anniversaire du Bitcoin. En effet, la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière a vu son livre blanc être publié par Satoshi Nakamoto le 31 octobre 2008.

Étant donné le succès planétaire qui a suivi la création du BTC, beaucoup estiment qu’Halloween 2008 a marqué le début des crypto-monnaies.
En outre, l’apparition de la fête la plus effrayante de l’année donne l’occasion à un autre terme de réapparaître : l’effet Halloween.

En quoi consiste l’effet Halloween ?

L’effet Halloween est essentiellement une superstition qui connaît une grande popularité parmi les traders. Ces derniers pensent en effet, que le Bitcoin (BTC) et le marché boursier dans son ensemble sont généralement plus performants au cours de la période de fin octobre vers fin mai.

Toutefois, l’effet Halloween n’a pas vu le jour avec l’apparition du marché des cryptos. Bien au contraire, ses origines vont bien au-delà de l’espace des crypto-monnaies.

Lorsque l’on analyse les faits historiques, l’on peut aisément remarquer que plusieurs données suggèrent que les mois d’hiver sont habituellement une meilleure période pour investir dans des actifs traditionnels.

De nombreuses hypothèses ont vu le jour pour justifier ce fait, bien que la plupart soient toujours encore discutables aujourd’hui. Certains affirment que la situation est peut-être liée au fait que les gens, depuis fort longtemps, avaient l’habitude de commencer leurs vacances d’été en mai. Un facteur qui aurait conduit les investisseurs à vendre leurs investissements durant la même période.

Ainsi, les nombreuses recherches effectuées montrent clairement qu’à partir du mois de mai, les marchés ont tendance à connaître une baisse considérable de valeur. En revanche, au cours du mois de novembre, l’on remarque le début d’une hausse des prix, car les investisseurs cherchent à acheter des actifs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quel est l’impact de l’effet Halloween sur le Bitcoin en particulier ?

S’il est vrai que de nombreux investisseurs avaient déjà associé le Bitcoin à l’effet Halloween par le passé, ce n’est que récemment que la théorie a pris sens complètement au sein de la communauté.

En effet, après une analyse extensive des données historiques relatives à la courbe du Bitcoin, on peut noter que durant la période d’Halloween des trois dernières années, le prix du BTC a augmenté considérablement d’une année sur l’autre.

Le 31 octobre 2017, un token BTC s’échangeait à 6 468 $. La crypto-monnaie avait alors une capitalisation boursière totale de 107,7 milliards de dollars. Juste après cette date, le marché des crypto-monnaies a connu une frénésie intense lorsque le Bitcoin a atteint un niveau record de 20 000 $ en décembre avant de redescendre.

Cependant, le prix du Bitcoin a effectivement augmenté d’environ 52 % entre Halloween 2017 et le 1er mai 2018. Bien que ce ne soit qu’à partir d’Halloween 2019 que la valeur du token BTC a augmenté de façon exponentielle jusqu’à atteindre son pic d’Halloween 2021 à 61 300 $.

L’effet Halloween aura-t-il lieu cette année ?

Entre Halloween 2021 et Halloween 2022, le Bitcoin a perdu environ 65 % de sa valeur. La crypto-monnaie se négocie actuellement à un prix légèrement en-dessous de 21 000 $.

Pour la majorité des experts cryptos, il serait très difficile de suggérer que le token sera en mesure de faire un nouveau bond en valeur pour une quatrième année consécutive.

Au cours d’une enquête réalisée par CoinMarketCap auprès de sa communauté, environ 28 488 participants ont parié que le prix du BTC pour Halloween 2022 serait fixé à 21 248 $. Un prix qui signale une hausse significative par rapport à son prix actuel mais qui demeure une baisse de -65,17 % par rapport à l’année dernière.

En outre, pour réduire les risques d’une possible vente de token BTC, les investisseurs ont commencé à retirer leur Bitcoin de la majorité des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

S’il est vrai que le prix du Bitcoin risque de ne pas augmenter entre Halloween 2021 et 2022, tout n’est pas sombre pour le marché des cryptomonnaies en général.

En effet, selon les recherches effectuées par les sites spécialisées dans l’industrie, environ 18 % des américains ont déjà investi dans une multitude de crypto-monnaies à l’été 2022. Cette statistique constitue une augmentation de 125 % par rapport aux 8 % d’Américains impliqués dans le secteur des crypto-monnaies au cours de l’été 2020.


Les whales continuent d’accumuler du Bitcoin, une bonne nouvelle pour le marché haussier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram