Accueil Le prix du Bitcoin pourrait stagner à 35 000 $ alors que ce token se prépare à exploser
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, ICO, Toute l'actualité

Le prix du Bitcoin pourrait stagner à 35 000 $ alors que ce token se prépare à exploser

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin-45000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin a finalement réussi à consolider au-dessus du niveau des 30 000 dollars et se trouve maintenant en position de force pour passer les prochaines étapes. Mais il faudra encore bien du courage aux taureaux pour espérer voir un BTC continuer son ascension.

La tâche semble en effet ardue avec un grand nombre d’investisseurs qui se positionnent au niveau des 35 000 dollars pour revendre. Les inquiétudes grandissent au fur et à mesure que la croissance ralentie. Alors que penser du prix futur de BTC dans les semaines et mois qui viennent ? Nous voyons cela tout de suite !

Un Bitcoin à 35 000 dollars est possible, mais il sera difficile de dépasser cette résistance

C’est un constat que fait la société de négociation, QCP Capital, qui a signalé les 30 000 dollars comme un point de refroidissement concernant la hausse de BTC.

Pour autant, BTC est désormais au plus haut niveau de prix post crash de FTX. L’indicateur des vagues d’Elliott est particulièrement populaire et une nouvelle hausse de BTC pourrait être considérée comme étant l’achèvement de la 5ᵉ vague qui emmènerait BTC vers son dernier niveau montant.

Si cette 5ᵉ vague est suffisamment puissante, elle pourrait alors permettre à BTC de dépasser les 35 000 dollars et de s’arrêter aux 40 000 dollars pour le scénario le plus optimiste. Mais, sur ce point, QCP Capital reste prudent et estime que le prix de BTC sera plutôt situé entre 33 000 et 35 000 dollars d’ici septembre prochain, puis connaîtra une nouvelle baisse à 30 000 dollars.

Tactiquement (à court terme), notre meilleure option est de vendre entre 33 000 et 35 000 fin septembre, et d’utiliser les primes pour acheter des options de vente de 30 000.

La MACD comme indicateur pertinent pour Bitcoin

QCP Capital prend en compte la MACD de Bitcoin pour son analyse. Celle-ci met en avant que le rallye ne semble pas terminé et que BTC va sûrement venir tester la résistance située à 35 dollars.

Les niveaux supérieurs fonctionnent bien, car tout rallye à partir d’ici serait considéré comme la 5e vague finale à partir des creux FTX de novembre.

Cependant, la MACD nous révèle aussi qu’une résistance massive attend BTC aux 35 000 dollars, et elle sera difficile à dépasser avec le resserrement de la MACD qui s’opère. On peut donc supposer que Bitcoin n’ira pas plus loin que ce niveau, au moins jusqu’à septembre.

Graphique qui représente le resserrement de la MACD aux niveaux situés entre 33k et 35k pour l’actif BTC sur Trading View.
cryptonaute twitter

La Fed y met aussi son grain de sel et joue sur l’analyse macro-économique de Bitcoin

De son côté, la Réserve Fédérale des États-Unis se montre toujours à cran en ce qui concerne l’inflation du pays. Même si l’inflation semble décroître, celle-ci garde en tête un taux de 2 % et continue de serrer la vis sur les taux d’intérêt.

Cela signifie que si la baisse de l’inflation a excité le marché, la Fed garde ses œillères, et cible une inflation de 2% – c’est proche mais probablement pas assez pour des baisses de taux.

Pour le moment, il est peu probable que celle-ci mette en place une politique d’abaissement des taux qui favorise le cours de Bitcoin.

Sur le plan macroéconomique, la Fed semble enfermée dans une autre hausse ce mois-ci (bien que celle-ci soit largement prise en compte par les marchés), et l’inflation semble susceptible de stagner autour de 3-4% jusqu’à la fin de l’année, avec des effets de base positifs de la baisse des prix du pétrole se terminant ce trimestre et les prix des loyers à haute fréquence qui remontent.

Il faudra attendre des évolutions de ce côté pour espérer connaître un mouvement qui soit suffisamment fort, pour réellement faire exploser Bitcoin vers des niveaux bien supérieurs.

yPredict : la plateforme de trading boostée par l’IA pour affronter les tumultes du marché.

yPredict est un tout nouveau projet qui vise à rendre les algorithmes prédictifs les plus performants, accessibles à tous. De nos jours, les traders amateurs et intermédiaires ont du mal à concurrencer les grosses structures qui disposent d’algorithmes surperformants pour les aider à analyser les marchés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

yPredict veut gommer cet écart en proposant à ses utilisateurs des algorithmes de la même trempe. Pour cela, il s’aide de l’intelligence artificielle pour proposer des modèles toujours plus performants et à la pointe.

Pour l’occasion, yPredict a mis en vente son token natif $YPRED qui est actuellement en prévente ! Il permettra à ses utilisateurs d’obtenir des réductions exclusives, de faire du staking et d’avoir accès aux modèles prédictifs des meilleurs traders de la plateforme qui seront jugés par la communauté pour leur talent.

Presque 2.8 millions de dollars ont été récoltés pour un token mis en vente à un prix réduit de 0.09 $. Si le projet vous intéresse, il faudra vous dépêcher, car le prix du token augmente constamment !

Pour voir d’autres crypto-monnaies prometteuses pour l’année 2023, visitez notre page dédiée sur ce sujet.


Source : QCP Capital, yPredict


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram