Accueil Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) pourrait augmenter dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) pourrait augmenter dans les jours à venir ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-prix-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Polygon (MATIC) a chuté jusqu’à son bottom des 0,58 $ le 11 juin après que la SEC l’ait classé comme “titre financier”. L’équipe de Polygon cherche maintenant à migrer de MATIC à un son nouveau jeton POL pour répondre aux préoccupations réglementaires et étendre l’utilité de son réseau.

Les whales réaccumulent du Polygon (MATIC)

Le 13 juin 2023, Polygon a publié un nouveau livre blanc pour Polygon 2.0, et le lancement de son nouveau jeton POL. Ce dernier regroupe tous les plans pour la transition du jeton MATIC vers POL, qui optimisera la décentralisation et la gouvernance du projet tout en améliorant les staking et la sécurité du réseau.

Le prix du MATIC a déjà gagné 13 % depuis la publication de l’annonce du Polygon 2.0 le 13 juin. Alors que les modifications et les discussions sur les tokenomics se poursuivent, voici comment la transition du jeton MATIC vers le jeton POL pourrait faire bouger les cours dans les semaines à venir.

Depuis que la transition du jeton Polygon MATIC vers POL a été annoncée, les whales ont repris leur activité de trading. Le graphique Santiment ci-dessous montre qu’un jour avant l’annonce du 13 juin, Polygon n’a enregistré que 61 transactions de baleines. Cependant, à la clôture du 18 juin, ce nombre est passé à 112.

Polygon MATIC vers le Token POL – Activités des baleines, juillet 2023. Source : Santiment

L’indicateur “Whale Transaction Count” (activités des baleines) suit l’activité de trading des investisseurs institutionnels et des baleines en regroupant les transactions quotidiennes qui dépassent 100 000 dollars.

Le graphique ci-dessus montre que même si le prix a légèrement baissé cette semaine, les baleines ont effectué plus de transactions à l’achat. On peut supposer que certains investisseurs sont déjà positionnées pour les futures récompenses de staking et les avantages de gouvernance décrits dans le whitepaper Polygon 2.0. Si les investisseurs particuliers surfent également sur cette vague d’accumulation, le prix du MATIC pourrait bientôt regagner les 1 dollar.

cryptonaute twitter

Le POL semble attirer les particuliers

Les données on-chain montrent que le passage du jeton MATIC au jeton POL a entraîné une augmentation de l’activité du réseau (surtout provenant des particuliers). À titre indicatif, le 12 juin, le réseau Polygon ne comptait que 1,35 million d’adresses actives totales ( sur 7 jours). Il est impressionnant de constater qu’à la clôture du 19 juin, ce nombre atteignait les 1,44 million d’adresses.

Polygon MATIC vers le token POL – Addresses active, juillet 2023. Source : Santiment

L’indicateur “adresses actives” permet de suivre en temps réel l’évolution de l’activité du réseau. Il regroupe le nombre d’adresses de wallet individuelles qui effectuent des transactions sur une période de sept jours.

Le graphique ci-dessus montre que malgré le retracement de 4 % en début de semaine, l’activité du réseau Polygon a augmenté de 7 %. Une divergence positive entre le prix et l’activité du réseau indique souvent l’arrivé d’un prochain retournement haussier. La hausse de l’activité de trading entre les baleines et les investisseurs particuliers suggère que la transition Polygon 2.0  pourrait déclencher un nouveau rallye haussier. Les bulls pourraient viser la zone des 1 $

Les bulls pourraient regagner la zone des 1 dollar

Compte tenu des deux indicateurs haussiers mis en évidence ci-dessus, la migration des jetons MATIC vers POL déclenchera probablement un rallye vers les 1 dollar.

Les haussiers doivent d’abord, franchir la résistance des 0,85 $. Dans cette zone, 54 000 investisseurs avaient acheté 4,14 milliards de MATIC à un prix moyen de 0,85 $. Ils pourraient provoquer une correction du prix s’ils décidaient de prendre leurs bénéfices. Si la migration Polygon 2.0 prend suffisamment d’ampleur, le prix du MATIC pourrait regagner la barre des 1 $.

Polygon (MATIC) – Données GIOM, juillet 2023. Source : IntoTheBlock

À l’inverse, si l’engouement pour la migration des jetons échoue prématurément, le prix du MATIC pourrait redescendre vers 0,70 $. Dans cette zone, 16 000 investisseurs ont acheté 373 millions de MATIC au prix moyen de 0,75 $. Ils pourraient empêcher un retournement s’ils décident de défendre cette zone. Si ce niveau de support cède, le cours du Polygon pourrait repasser sous la barre des 0,70 $.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Santiment, IntoTheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram