Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) pourrait augmenter dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) pourrait augmenter dans les jours à venir ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
polygon-prix-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Polygon (MATIC) a chuté jusqu’à son bottom des 0,58 $ le 11 juin après que la SEC l’ait classé comme “titre financier”. L’équipe de Polygon cherche maintenant à migrer de MATIC à un son nouveau jeton POL pour répondre aux préoccupations réglementaires et étendre l’utilité de son réseau.

Les whales réaccumulent du Polygon (MATIC)

Le 13 juin 2023, Polygon a publié un nouveau livre blanc pour Polygon 2.0, et le lancement de son nouveau jeton POL. Ce dernier regroupe tous les plans pour la transition du jeton MATIC vers POL, qui optimisera la décentralisation et la gouvernance du projet tout en améliorant les staking et la sécurité du réseau.

Le prix du MATIC a déjà gagné 13 % depuis la publication de l’annonce du Polygon 2.0 le 13 juin. Alors que les modifications et les discussions sur les tokenomics se poursuivent, voici comment la transition du jeton MATIC vers le jeton POL pourrait faire bouger les cours dans les semaines à venir.

Depuis que la transition du jeton Polygon MATIC vers POL a été annoncée, les whales ont repris leur activité de trading. Le graphique Santiment ci-dessous montre qu’un jour avant l’annonce du 13 juin, Polygon n’a enregistré que 61 transactions de baleines. Cependant, à la clôture du 18 juin, ce nombre est passé à 112.

Polygon MATIC vers le Token POL – Activités des baleines, juillet 2023. Source : Santiment

L’indicateur “Whale Transaction Count” (activités des baleines) suit l’activité de trading des investisseurs institutionnels et des baleines en regroupant les transactions quotidiennes qui dépassent 100 000 dollars.

Le graphique ci-dessus montre que même si le prix a légèrement baissé cette semaine, les baleines ont effectué plus de transactions à l’achat. On peut supposer que certains investisseurs sont déjà positionnées pour les futures récompenses de staking et les avantages de gouvernance décrits dans le whitepaper Polygon 2.0. Si les investisseurs particuliers surfent également sur cette vague d’accumulation, le prix du MATIC pourrait bientôt regagner les 1 dollar.

cryptonaute twitter

Le POL semble attirer les particuliers

Les données on-chain montrent que le passage du jeton MATIC au jeton POL a entraîné une augmentation de l’activité du réseau (surtout provenant des particuliers). À titre indicatif, le 12 juin, le réseau Polygon ne comptait que 1,35 million d’adresses actives totales ( sur 7 jours). Il est impressionnant de constater qu’à la clôture du 19 juin, ce nombre atteignait les 1,44 million d’adresses.

Polygon MATIC vers le token POL – Addresses active, juillet 2023. Source : Santiment

L’indicateur “adresses actives” permet de suivre en temps réel l’évolution de l’activité du réseau. Il regroupe le nombre d’adresses de wallet individuelles qui effectuent des transactions sur une période de sept jours.

Le graphique ci-dessus montre que malgré le retracement de 4 % en début de semaine, l’activité du réseau Polygon a augmenté de 7 %. Une divergence positive entre le prix et l’activité du réseau indique souvent l’arrivé d’un prochain retournement haussier. La hausse de l’activité de trading entre les baleines et les investisseurs particuliers suggère que la transition Polygon 2.0  pourrait déclencher un nouveau rallye haussier. Les bulls pourraient viser la zone des 1 $

Les bulls pourraient regagner la zone des 1 dollar

Compte tenu des deux indicateurs haussiers mis en évidence ci-dessus, la migration des jetons MATIC vers POL déclenchera probablement un rallye vers les 1 dollar.

Les haussiers doivent d’abord, franchir la résistance des 0,85 $. Dans cette zone, 54 000 investisseurs avaient acheté 4,14 milliards de MATIC à un prix moyen de 0,85 $. Ils pourraient provoquer une correction du prix s’ils décidaient de prendre leurs bénéfices. Si la migration Polygon 2.0 prend suffisamment d’ampleur, le prix du MATIC pourrait regagner la barre des 1 $.

Polygon (MATIC) – Données GIOM, juillet 2023. Source : IntoTheBlock

À l’inverse, si l’engouement pour la migration des jetons échoue prématurément, le prix du MATIC pourrait redescendre vers 0,70 $. Dans cette zone, 16 000 investisseurs ont acheté 373 millions de MATIC au prix moyen de 0,75 $. Ils pourraient empêcher un retournement s’ils décident de défendre cette zone. Si ce niveau de support cède, le cours du Polygon pourrait repasser sous la barre des 0,70 $.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Santiment, IntoTheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram