Accueil Le prix de Stellar se dirige-t-il vers une hausse de 60 % ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix de Stellar se dirige-t-il vers une hausse de 60 % ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

stellar-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau financier décentralisé Stellar (XLM) connaît une baisse progressive de sa valeur depuis qu’il a atteint son plus haut niveau annuel le mois dernier. La blockchain open-source a connu un regain d’intérêt de la part des investisseurs qui l’a propulsé d’un prix de 0.09 $ à 0.16 dollar en l’espace de quelques jours.

Désormais, le XLM peine à continuer son ascension avec une tendance qui se montre mitigée. Le jeton semble pris dans un cycle infernal qui maintient son cours dans un état de perte de vitesse constante. Pour autant, les dernières analyses techniques du Stellar laissent supposer un changement de tendance à venir

Les indicateurs sont flous concernant la suite pour $XLM

Actuellement, la ligne de résistance de XLM est fixée à 0.23 $, alors que sa ligne de support se situe, quant à elle, au niveau du 0.105 $. XLM s’échange à 0.1387 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Si XLM évolue encore à des niveaux bien supérieurs vis-à-vis de son niveau de support, sa lente descente pourrait bientôt le rapprocher de ce niveau critique et provoquer une réaction de la part des investisseurs.

Deux scénarios se font alors face. Soit XLM continue sa descente et casse à la baisse son niveau de support, soit les bulls parviennent à reprendre la main à proximité du niveau de support, grâce à des ordres d’achat massifs.

Si l’on se penche du côté du RSI pour tenter d’y voir plus clair sur la tendance en cours, aucun signal clair ne nous est donné. Le RSI du XLM reste indécis (score de 48) et ne nous permet pas de trancher.

Graphique de Trading View qui représente les évolutions de prix de XLM ainsi que son RSI qui connaît un score mitigé.
cryptonaute twitter

La théorie des vagues d’Elliott apporte une réponse pour $XLM

C’est véritablement la théorie des vagues d’Elliott qui nous permet d’y voir plus clair concernant les mouvements de prix futurs de $XLM. Si l’on s’en remet à celle-ci, la perte de vitesse de XLM pourrait être due à une période de creux tout à fait normale, et qui fait partie du cycle haussier de Stellar.

La théorie des vagues d’Elliott est particulièrement efficace pour mettre en perspective les baisses de prix d’un actif sur une période de hausse plus large. Le décompte du nombre de vagues de XLM indique qu’il en est actuellement à la quatrième sur un nombre total de 5.

La quatrième vague a naturellement pris la forme d’un triangle, qui représente le modèle le plus probable de son achèvement. Le prix approche de la fin du triangle et il devrait donc y avoir du mouvement prochainement.

En définitive, il semble tout à fait possible que $XLM connaisse une nouvelle hausse importante jusqu’à sa prochaine résistance située à 0.23 $. Cependant, si $XLM ne connaissait aucun événement disruptif, il pourrait alors continuer de descendre jusqu’à 0.130 $, et dans le pire des cas, en dessous de 0.105 $.

Graphique de Trading View qui représente la hausse et la baisse potentielle de XLM en fonction des différents scénarios cités.

Evil Pepe ($EVILPEPE) : le token inspiré de Pepecoin fait son entrée sur les échanges

Après une prévente menée avec brio, le projet Evil Pepe se concrétise et provoque déjà des ascenseurs émotionnels à ses investisseurs. Le token a connu des augmentations exceptionnelles de son prix en très peu de temps ! Il a été lancé le 3 août dernier et a connu une explosion de son prix lors des premières heures !

Selon beaucoup, le token $EVILPEPE a le potentiel de changer le paysage des mèmecoins. L’équipe en charge possède un budget marketing élevé et semble savoir y faire avec sa communauté. Si $EVILPEPE a depuis ce jour, connu des baisses significatives, il est possible que des nouvelles augmentations éclair aient lieu.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site officiel de Evil Pepe pour en apprendre davantage sur ce mèmecoin ! Nous avons également mis en place un guide détaillé qui vous explique, en détail, comment acheter le token $EVILPEPE. Une occasion à ne pas manquer si vous êtes non-initié à l’univers des cryptomonnaies !

Vous avez envie de connaître d’autres ICO cryptos intéressantes ? Rendez-vous sur notre page dédiée pour en savoir plus.


Source : Trading View, Evil Pepe


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram