ActualitésEthereum

Le projet Ethereum SKALE Network lève 17,1 millions de dollars

Winklevoss Capital, ConsenSys Labs et d’autres investisseurs soutiennent SKALE Network, un projet visant à améliorer la scalabilité du réseau Ethereum.

 

SKALE Network, un projet mené par la startup américaine SKALE Labs et la NODE Foundation, a collecté 17,1 millions de dollars, rapporte Coindesk.

L’investissement provient en majeur partie de SKALE Labs, qui avait levé près de 10 millions de dollars lors d’une précédente vente de type Simple Agreement for Future Tokens (SAFT).

Le reste du financement (environ 7 millions de dollars) résulte d’une récente levée de fonds soutenue par plusieurs sociétés de capital risque spécialisées dans la blockchain comme Arrington XRP Capital, ConsenSys Labs, Multicoin Capital, Recruit Holdings ou encore Winklevoss Capital, pour ne citer que les plus importantes.

SKALE Network développe une solution qui ambitionne de rendre scalable les DApps développées sur Ethereum en leur permettant de supporter « des millions de transactions par seconde ».

SKALE a énormément évolué au cours de la dernière année dans presque tous les domaines. Nous avons beaucoup été impressionnés par leur capacité à définir des stratégies, des spécifications de conception et à exécuter des tâches. Je m’attends à ce que la majorité des contrats intelligents de l’écosystème Ethereum finissent par tirer parti de la plateforme”, a commenté Kyle Samani, associé chez Multicoin Capital.

Le projet utilisera les fonds levés pour embaucher de nouveaux ingénieurs et développeurs afin de renforcer la sécurité de sa plateforme.

Cet été, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, avait proposé d’utiliser la blockchain Bitcoin Cash pour améliorer la scalabilité de la blockchain Ethereum en attendant le déploiement d’ETH 2.0. Une proposition qui avait toutefois été très mal accueillie par sa communauté.

> Ethereum : Le testnet rencontre un problème lors de l’update Istanbul

Crédit miniature : skale.network

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*