ActualitésEthereum

Scalabilité Ethereum : Vitalik Buterin propose d’utiliser Bitcoin Cash

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a proposé d’utiliser la blockchain Bitcoin Cash pour améliorer la scalabilité de la blockchain Ethereum en attendant le déploiement d’ETH 2.0.

 

Dans un billet publié sur ETH Research, Buterin a émis l’idée d’utiliser temporairement la blockchain Bitcoin Cash comme couche évolutive pour Ethereum.

“A plus long terme (plus d’un an), la couche de données évolutive sera Ethereum 2.0, car son débit de données prévu de 10 Mo/s est beaucoup plus élevé que celui de n’importe quelle blockchain existante. Cependant, à plus court terme, nous pouvons commencer à travailler sur ces techniques en utilisant des blockchains existantes, en particulier celles dont les frais de transaction par octet sont inférieurs à ceux de la couche Ethereum.” a-t-il écrit.

Selon le jeune développeur, la blockchain Bitcoin Cash est particulièrement adaptée pour ce travail, notamment avec son débit de données élevé et ses frais peu onéreux.

La proposition a très largement fait réagir sur les réseaux sociaux, certains détenteurs de pièces numériques considérant Bitcoin Cash comme un projet illégitime et voué à l’échec.

Buterin a toutefois expliqué que « la communauté BCH semblait amicale avec les personnes qui utilisent leur blockchain tant qu’elles payaient les frais de fonctionnement », tout en proposant la blockchain Ethereum Classic (ETC) comme alternative.

> Libra Facebook : La lettre de David Marcus pour le Congrès des États-Unis

> Bitcoin : La résistance extrême des 13/14K$ a produit son effet baissier. Et maintenant ?

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*