Proof Of Capital : Un nouveau fonds de capital-risque de $50M dédié au web 3.0

Un groupe d’investisseurs renommés a créé un nouveau fonds de capital-risque nommé Proof Of Capital qui se concentre sur le financement de nouvelles fintechs et entreprises blockchain.

 

Proof Of Capital a été lancé par Phil Chen, créateur du casque HTC Vive et actuel directeur de la blockchain chez HTC, Edith Yeung, ex-partenaire de 500 Startups, et le business angel Chris McCann, qui a fait ses armes chez Greylock Partners et déjà investi dans de nombreuses jeunes pousses blockchain.

D’après TechCrunch, Proof Of Capital est partenaire d’HTC et offrira la possibilité aux startups soutenues par le fonds de travailler directement avec la firme taïwanaise, notamment pour développer des services pour son smartphone blockchain, l’Exodus 1.

“Nous voulons contribuer au développement de la technologie blockchain en finançant les personnes qui construisent le matériel et les logiciels du Web 3.0. Le Web décentralisé protégera les utilisateurs et leur permettra de reprendre le contrôle de leurs données.” a déclaré Shen dans un entretien accordé à Coindesk.

Proof of Capital a déjà réalisé un premier investissement dans une startup basée en Argentine et nommée Ubanx qui développe une solution visant à connecter le grand public à l’écosystème blockchain.

“C’est un fonds de capital-risque, donc sa configuration est classique. Il y a eu beaucoup de mouvements intéressants au cours des deux dernières années, nous venons d’un milieu de VC plus traditionnel et sommes enthousiasmés par la technologie.” a commenté Yeung, en soulignant que le fonds était tenu en monnaie-fiat et non en crypto-actifs.

> Ripple forme un fonds de $100M pour accélérer l’utilisation de la blockchain dans les jeux vidéo


La newsletter de Cryptonaute :