Actualités

Des nouveautés pour le smartphone blockchain HTC Exodus 1

HTC a annoncé que l’Exodus 1 serait vendu en monnaie-fiat à partir du 1er mars. Le fabricant taïwanais a également révélé avoir noué un partenariat avec Opera et que de nouvelles dApps avaient été ajoutées au smartphone.

 

Jusqu’à présent, l’Exodus 1 était vendu seulement en crypto-monnaies, mais cela va changer le mois prochain, le smartphone sera disponible à l’achat en monnaie fiduciaire au prix de 699 dollars, rapporte TheVerge.

HTC a aussi ajouté une vingtaine dApps tierces à son store d’applications décentralisées.

Lors de l’événement MWC 2019 à Barcelone, le directeur de la décentralisation chez HTC, Phil Shen, a présenté l’une d’elles, Numbers.

Elle enregistre les données des utilisateurs et leur permet de gagner de l’argent – en crypto-monnaie – en les vendant à des sociétés.

“Désormais, les utilisateurs peuvent posséder leurs données, mais cela oblige également les entreprises à faire preuve de plus de transparence quant à la manière dont ces données sont exploitées. Numbers est aussi supposée être bénéfique pour les utilisateurs en diminuant par exemple le tarif de leur assurance auto si des données positives sont enregistrées concernant leurs habitudes de conduite.” a-t-il dit.

En outre, on apprend que HTC s’est associé au norvégien Opera – qui a intégré un crypto-wallet à son navigateur l’été dernier – dans le but de faciliter les micropaiements en Ethereum sur internet.

“Les micropaiements peuvent changer la donne, car les gens pourront transférer de très petites sommes sans avoir à payer de frais de transaction supplémentaires.” a expliqué Shen.

La semaine dernière, Samsung a dévoilé le Galaxy S10 et révélé qu’il possédait un système de stockage pour les clés cryptographiques.

> Baidu lance une plateforme blockchain pour le développement DApps

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé