quel avenir pour le bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin : le début d’une chute plus importante ?

Bitcoin voit son cours chuter à court terme

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces dernières semaines sont compliquées pour le roi des crypto-monnaies. Le Bitcoin continue de voir son cours chuter et de nombreux signaux indiquent une poursuite de cette tendance, tout du moins à court terme.

cryptonaute twitter

Bitcoin vient de casser sa ligne de tendance par le bas

Depuis le début de l’année, le Bitcoin effectue des aller-retour au sein d’un range compris entre 36 000 et 48 000 dollars. Le cours du Bitcoin ne semble cependant pas donner de directions précises quant à la suite, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Il est maintenu par un support aux alentours de 36 000 $ et bloqué par une résistance proche des 48 000 $. Aucun camp, acheteur ou vendeur ne parvenant à prendre la main.

Pour la première fois, Bitcoin vient de casser sa ligne de tendance haussière par le bas, un signal peu optimiste pour les partisans d’un scénario haussier sur le leader des crypto-actifs.

Depuis janvier 2021, cette ligne de tendance haussière servait de support au Bitcoin qui l’a donc enfoncé à la baisse. La pression acheteuse semble ainsi retomber ces derniers jours sur l’actif, ce qui entraine une chute du cours qui se stabilise pour l’heure aux alentours des 38 000 $.

Bitcoin de retour vers les 20 000 $ ?

Face à l’incertitude et de nombreux signaux bearish, certains commentateurs voient le Bitcoin retomber vers les 20 000$. Même si rien n’est à exclure, un tel scénario semble peu probable puisqu’il faudrait une vente massive, notamment de la part des acteurs institutionnels.

De multiples acteurs institutionnels, grosses entreprises en tête, conservent précisément leurs bitcoins. Tesla, par exemple, possède près de 1,26 milliard de dollars en bitcoins et n’a pas l’intention de les vendre. De même, le fonds d’investissement Grayscale conserve ses actifs en BTC et souhaite même renforcer ses positions sur d’autres crypto-actifs. D’autres acteurs de l’écosystème crypto, cette fois, ont aussi renforcé leur position en Bitcoin comme Terra pour sa trésorerie en soutien à son stablecoin, l’UST.

D’autres indicateurs, on chain cette fois-ci, renforcent cet optimisme. Par exemple, on peut voir que les bitcoins sortent des exchanges, dans une perspective de Hodl de la part de nombre d’acteurs. De plus, pour certains analystes, la bonne tenue relative du Bitcoin dans un contexte macro-économique plus que délicat (guerre en Ukraine, inflation, etc.) semble être un signal encourageant pour la suite de l’année.

Difficile de prévoir le futur du cours de l’actif le plus scruté de la planète crypto. Il est possible que Bitcoin continue de chuter légèrement même si un retour aux  20 000 dollars semble peu probable. Il pourrait s’agir d’une phase de correction et d’accumulation avant une reprise comme nous l’avons connu à l’été 2021. Toutefois, un scénario baissier à long terme n’est pas à exclure et nous surveillerons avec attention l’évolution du Bitcoin ces prochaines semaines.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram