republicains critique gensler gestion cas sbf
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les Républicains critiquent Gensler au sujet de l’affaire FTX

Romain Boyer Rédacteur
republicain-ftx-gary-gensler
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis plus de deux mois, la Chambre des Représentants formule des demandes auprès de la SEC pour obtenir plus de détails sur l’inculpation de SBF. Si l’organisme fédéral fait la sourde oreille, il pourrait être rapidement obligé de communiquer les informations demandées. Car le camp républicain menace d’une demande plus contraignante.

Les Républicains demandent plus de détails sur la procédure visant SBF !

Depuis plusieurs semaines, les républicains de la Chambre des Représentants demandent plus de précisions concernant la plainte visant Sam Bankman-Fried dans le cadre de la faillite de FTX. Deux républicains, membres du groupe qui entendra Gary Gensler, directeur de la SEC la semaine prochaine pointent à nouveau le manque d’éléments en leur possession dans cette affaire. Et regrettent surtout amèrement la fin de non-retour posée par la SEC au moment de la comparution du dirigeant de la plateforme déchue de crypto monnaie.

Pactrick McHenry, président de la commission des finances de la Chambre des représentants ainsi que Bill Huizenga, chef du groupe de surveillance de la commission demandent à obtenir la note du personnel détaillant les motifs d’inculpation de Bankman-Fried.

Pour le camp républicain, l’attentisme a trop duré, eux qui ont formulé une première demande le 10 février dernier. Le camp de l’ex-président américain menace même la SEC d’une procédure obligatoire qui pourrait la contraindre à divulguer les informations demandées. Cela pourrait vraisemblablement prendre la forme d’une assignation à comparaitre. 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un manque de transparence de la SEC ?

Si la SEC argue souvent du manque de transparence de certains acteurs cryptos pour justifier des procédures, elle semble subir un retour de bâton des Républicains qui pointent du doigt son manque de transparence et de coopération dans la gestion du dossier SBF.

Selon les membres du parti cher à Donald Trump, la SEC n’auraient pas fourni les informations demandées et notamment les communications de la division “Enforcement” de la SEC. Les Républicains fustigent également de ne pas avoir eu accès aux communications entre l’agence et le ministère de la Justice.

Les républicains siégeant au Congrès continuent de réclamer plus de détails concernant le calendrier de la plainte visant SBF et les poursuites pénales engagées contre l’ancien dirigeant de la plateforme crypto FTX. C’est dans cette logique que McHenry et Huizenga ont formulé un nouveau délai pour que la SEC fournisse ces informations. Ce délai court jusqu’à lundi prochain 17 heures. Les deux sénateurs précisent également :

Si les informations demandées ne sont pas fournies, la commission pourrait envisager de recourir à la procédure obligatoire, si nécessaire, pour obtenir les informations demandées


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

japon-yen-numérique
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Japon : le projet du Yen numérique avance à grands pas

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

En tant qu’entreprise à l’origine de la puce dont le rôle facilite la production d’outils d’IA, Nvidia faisait déjà partie intégrante de cette nouvelle industrie. Cependant, la compagnie a décidé d’annoncer officiellement son entrée dans la course en dévoilant de nouveaux produits alimentés par l’IA, notamment une plateforme de superordinateur pour IA. Le géant des...

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram