Accueil Les Républicains critiquent Gensler au sujet de l’affaire FTX
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les Républicains critiquent Gensler au sujet de l’affaire FTX

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

republicain-ftx-gary-gensler
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis plus de deux mois, la Chambre des Représentants formule des demandes auprès de la SEC pour obtenir plus de détails sur l’inculpation de SBF. Si l’organisme fédéral fait la sourde oreille, il pourrait être rapidement obligé de communiquer les informations demandées. Car le camp républicain menace d’une demande plus contraignante.

Les Républicains demandent plus de détails sur la procédure visant SBF !

Depuis plusieurs semaines, les républicains de la Chambre des Représentants demandent plus de précisions concernant la plainte visant Sam Bankman-Fried dans le cadre de la faillite de FTX. Deux républicains, membres du groupe qui entendra Gary Gensler, directeur de la SEC la semaine prochaine pointent à nouveau le manque d’éléments en leur possession dans cette affaire. Et regrettent surtout amèrement la fin de non-retour posée par la SEC au moment de la comparution du dirigeant de la plateforme déchue de crypto monnaie.

Pactrick McHenry, président de la commission des finances de la Chambre des représentants ainsi que Bill Huizenga, chef du groupe de surveillance de la commission demandent à obtenir la note du personnel détaillant les motifs d’inculpation de Bankman-Fried.

Pour le camp républicain, l’attentisme a trop duré, eux qui ont formulé une première demande le 10 février dernier. Le camp de l’ex-président américain menace même la SEC d’une procédure obligatoire qui pourrait la contraindre à divulguer les informations demandées. Cela pourrait vraisemblablement prendre la forme d’une assignation à comparaitre. 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un manque de transparence de la SEC ?

Si la SEC argue souvent du manque de transparence de certains acteurs cryptos pour justifier des procédures, elle semble subir un retour de bâton des Républicains qui pointent du doigt son manque de transparence et de coopération dans la gestion du dossier SBF.

Selon les membres du parti cher à Donald Trump, la SEC n’auraient pas fourni les informations demandées et notamment les communications de la division “Enforcement” de la SEC. Les Républicains fustigent également de ne pas avoir eu accès aux communications entre l’agence et le ministère de la Justice.

Les républicains siégeant au Congrès continuent de réclamer plus de détails concernant le calendrier de la plainte visant SBF et les poursuites pénales engagées contre l’ancien dirigeant de la plateforme crypto FTX. C’est dans cette logique que McHenry et Huizenga ont formulé un nouveau délai pour que la SEC fournisse ces informations. Ce délai court jusqu’à lundi prochain 17 heures. Les deux sénateurs précisent également :

Si les informations demandées ne sont pas fournies, la commission pourrait envisager de recourir à la procédure obligatoire, si nécessaire, pour obtenir les informations demandées


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram