Accueil Celsius : bientôt le retour des retraits ? La liste des utilisateurs éligibles publiée
Actualités Financières, Toute l'actualité

Celsius : bientôt le retour des retraits ? La liste des utilisateurs éligibles publiée

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La liste des utilisateurs pouvant procéder au retrait de leurs actifs sur Celsius vient de tomber. Toutefois, les créanciers bénéficiant de cette éligibilité ne disposeront pas de leurs fonds sans les mises à jours de comptes avec les données KYC et AML.

Le processus des retraits de fonds chez Celsius

Celsius, la société en faillite qui opérait dans les prêts de crypto, annonçait l’arrêt des retraits en juin 2022. Pour les utilisateurs qui possédaient encore des cryptomonnaies chez Celsius, la société vient de communiquer le processus des retraits. En effet, selon la mise à jour officielle du 31 janvier, près de 94 % des actifs seront restitués aux utilisateurs éligibles.

C’est auprès du tribunal des faillites des États-Unis (district de New York) que le dossier judiciaire de 1411 pages a été déposé. Celui-ci explique les étapes du retrait des fonds et révèle les noms complets des bénéficiaires ainsi que les montants des actifs à prélever.

Cependant, les bénéficiaires devront mettre à jour leur compte Celsius. Des informations supplémentaires seront donc indispensables avant le traitement des retraits, notamment :

À propos de ces mises à jour, Celsius déclare :

À moins et jusqu’à ce qu’un utilisateur éligible mette à jour son compte avec les mises à jour de compte requises, cet utilisateur éligible ne pourra pas retirer ses actifs de garde distribuables de la plate-forme des débiteurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Celsius en attente des décisions judiciaires pour les actifs restants

En attendant une décision du tribunal prévue à une date ultérieure, le dossier de Celsius n’apporte aucune confirmation sur un éventuel retrait des 6 % restants des actifs. En ce qui concerne les procédures de retrait à venir, les clients devront s’attendre à des frais de transaction.

Celsius précise à ce sujet :

Les utilisateurs éligibles qui n’ont pas suffisamment d’actifs dans leurs comptes pour satisfaire ces frais ne seront pas autorisés à retirer leurs actifs.

Cette annonce tombe à la suite des informations compromettantes fournies par le rapport de l’examinateur désigné par le tribunal. En effet, ce rapport contient des éléments sur les opérations du prêteur ainsi que des aspects sur ses relations troubles avec l’échange FTX effondré.

Dans son dossier, l’examinateur Shoba Pillay souligne que, tout comme Alameda Research et FTX, la société Celsius se servait d’un logiciel de comptabilité Quickbooks afin de gérer ses finances.
De plus, le fonadateur de Celsius, Alex Mashinsky, n’aurait pas respecté ses engagements concernant le jeton Celsius (CEL) ainsi que diverses activités commerciales.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram