Le XRP semble repartir de l’avant après plusieurs mois compliqués. Dans l’attente du verdict de son procès avec la SEC, quelles prédictions pour le XRP sur ce mois de mars 2023 ?
Le XRP dans une phase d’accumulation ?
Le procès entre la SEC et Ripple pèse encore sur le cours du XRP. Toutefois, de nombreux indicateurs sont dans le vert concernant le XRP. En effet, les baleines semblent accumuler le token depuis plusieurs semaines. Alors quelle suite pour le XRP ?
En février, le cours du XRP est entré dans une phase de consolidation latérale. Une suite logique après une belle poussée durant le mois de janvier. A l’heure de l’écriture de ces lignes, le XRP s’échange pour 0,38$ selon CoinMarketCap.
Plusieurs indicateurs on-chain semblent pointer vers un phénomène d’accumulation qui pourrait permettre à l’actif de connaitre une hausse importante à court ou moyen terme. Une information intéressante si vous souhaitez acheter du XRP.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des données on chain bullish
Premièrement, le “Mean Coin Age“, décrit par Santiment comme le nombre moyen de jour le token est resté à la même adresse, progresse à 90 jours. Historiquement, le prix du XRP a tendance à augmenter fortement lorsque cet indicateur est en hausse comme c’est le cas actuellement.
De leur côté, les baleines accumulent les tokens. En effet, toujours selon Santiment, les adresses détenant entre 10 et 100 millions de XRP ont ajouté de nouveaux tokens dans leur wallet ces dernières semaines.
Les baleines ont ajouté environ 300 millions de tokens à leur fonds dans les deux dernières semaines de février. Historiquement, on observe une corrélation positive entre le prix du XRP et le schéma d’achat vente de cette catégorie de baleines.
Quel prix pour le XRP en mars ?
Autre indicateur intéressant à observer, la MVRV ou market-value-to-realized-valued. Cet indicateur permet de comparer la différence, le ratio entre la capitation boursière d’un actif et sa capitalisation réalisée.; Via le graphique, on observe que les acheteurs des 30 derniers jours sont pour l’heure en moins-value. Ainsi, il apparait peu probable que ces derniers vendent leurs actifs pour le moment.
Si l’on observe le graphique du MVRV en 30 jours , en cas de franchissement des 0,42$, le XRP pourrait bien connaitre une nouvelle hausse jusqu’au 0,51$. Il faudra alors surveiller ce niveau ou les traders et investisseurs risquent de prendre leurs profits. En cas de perte du support à 0,3$, la pression vendeuse pourrait bien amener le cours du token aux environs des 0,25$.
Il faudra aussi surveiller les progrès de la participation de Ripple au projet pilote de la CBDC du Monténégro. Il pourrait bien s’agir d’un un autre événement clé qui pourrait avoir un impact sur le prix du token de Ripple. L’issue du procès avec la SEC est un autre facteur déterminant.
Récemment, le PDG de Ripple Brad Garlinghouse se montrait enthousiaste quant à la réglementation européenne, qu’il juge meilleure que celle des USA car plus uniforme.
Source : BeinCrypto
Pour en savoir plus sur comment Solana envisage d’améliorer sa blockchain, retrouvez notre article ici.