Accueil Ripple s’oppose à l’appel attendu de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple s’oppose à l’appel attendu de la SEC

Charles Ledoux
ripple-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple a fait valoir que l’appel de la Securities and Exchange Commission des États-Unis n’était pas justifiée et ne devait pas être prise en compte.

Ripple contre la SEC, la saga continue

Le 16 août, Ripple a déposé une demande d’opposition à un appel interlocutoire attendu de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

En décembre 2020, la SEC avait accusé Ripple et deux de ses membres d’avoir enfreint les règles de sécurité en vendant le jeton XRP. Ripple a obtenu un jugement sommaire dans cette affaire le 13 juillet 2023, le juge ayant décidé que les ventes ou échanges de XRP aux particuliers n’étaient pas des offres de titres.

Le 9 août, la SEC a déposé une demande à la justice dans laquelle elle expose les fondements d’un appel qui contesterait la décision favorable à Ripple. Le dernier dépôt de Ripple vise maintenant à empêcher un tel événement. La société a fait valoir que l’appel prévu par la SEC s’écarte de son objectif précédent, en écrivant :

N’ayant pas réussi à présenter des faits qui justifieraient l’extension [du test Howey] pour couvrir toutes les distributions [de Ripple] de l’actif numérique XRP, la SEC fait maintenant volte-face et se précipite pour faire appel de ce qu’elle prétend […] être une pure “question juridique” affectant tous les autres cas d’actifs numériques.

Ripple a suggéré que les circonstances nécessaires pour un appel interlocutoire n’existent pas et a poursuivi en répondant aux points précédents de la SEC.

cryptonaute twitter

Ripple répond aux arguments de la SEC

Ripple a soutenu que le jugement sommaire contesté n’implique pas une question de droit déterminante, notant que le statut de “titres” des ventes de XRP n’implique pas une question de droit pure qui peut être décidée “rapidement et proprement”. Au contraire, la question ne peut être tranchée qu’en tenant compte d’une variété de faits par le biais du test Howey. D’après Ripple, ce test “spécifique aux faits”,  et ces informations proviennent directement des dires de la SEC.

Ripple a également indiqué que la SEC n’a pas présenté de raisons significatives pour contester la précédente décision de justice. Alors que la SEC suggérait précédemment qu’il y avait une “division intra-district“, Ripple a déclaré que ces différences étaient illusoires.

Ripple a déclaré que, bien que le tribunal responsable de l’affaire contre Terraform Labs ait rejeté la distinction entre les acheteurs particuliers et institutionnels, ce tribunal est également parvenu à une autre conclusion : les actifs numériques ne sont pas nécessairement des titres financiers. Ripple a déclaré que les autres affaires de la SEC ne sont pas la preuve d’une division intra-district, car chaque affaire présente des faits et des circonstances différents.

Ripple a fait valoir que l’appel de la SEC ne contribuerait pas à mettre fin à l’affaire, mais qu’il soulèverait en fait de nouvelles questions juridiques. La SEC avait déclaré que son appel interlocutoire simplifierait et améliorerait l’efficacité de la procédure.

Les questions ci-dessus ne concernent que les ventes programmatiques et les autres distributions de Ripple. Séparément, la SEC a considéré les ventes institutionnelles de Ripple comme des titres. Par conséquent, deux membres de Ripple doivent être jugés pour leur participation à des ventes illégales.


Source : Cryptoslate, Demande d’opposition de Ripple


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram