Ripple s’oppose à l’appel attendu de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple s’oppose à l’appel attendu de la SEC

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
ripple-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ripple a fait valoir que l’appel de la Securities and Exchange Commission des États-Unis n’était pas justifiée et ne devait pas être prise en compte.

Ripple contre la SEC, la saga continue

Le 16 août, Ripple a déposé une demande d’opposition à un appel interlocutoire attendu de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

En décembre 2020, la SEC avait accusé Ripple et deux de ses membres d’avoir enfreint les règles de sécurité en vendant le jeton XRP. Ripple a obtenu un jugement sommaire dans cette affaire le 13 juillet 2023, le juge ayant décidé que les ventes ou échanges de XRP aux particuliers n’étaient pas des offres de titres.

Le 9 août, la SEC a déposé une demande à la justice dans laquelle elle expose les fondements d’un appel qui contesterait la décision favorable à Ripple. Le dernier dépôt de Ripple vise maintenant à empêcher un tel événement. La société a fait valoir que l’appel prévu par la SEC s’écarte de son objectif précédent, en écrivant :

N’ayant pas réussi à présenter des faits qui justifieraient l’extension [du test Howey] pour couvrir toutes les distributions [de Ripple] de l’actif numérique XRP, la SEC fait maintenant volte-face et se précipite pour faire appel de ce qu’elle prétend […] être une pure “question juridique” affectant tous les autres cas d’actifs numériques.

Ripple a suggéré que les circonstances nécessaires pour un appel interlocutoire n’existent pas et a poursuivi en répondant aux points précédents de la SEC.

cryptonaute twitter

Ripple répond aux arguments de la SEC

Ripple a soutenu que le jugement sommaire contesté n’implique pas une question de droit déterminante, notant que le statut de “titres” des ventes de XRP n’implique pas une question de droit pure qui peut être décidée “rapidement et proprement”. Au contraire, la question ne peut être tranchée qu’en tenant compte d’une variété de faits par le biais du test Howey. D’après Ripple, ce test “spécifique aux faits”,  et ces informations proviennent directement des dires de la SEC.

Ripple a également indiqué que la SEC n’a pas présenté de raisons significatives pour contester la précédente décision de justice. Alors que la SEC suggérait précédemment qu’il y avait une “division intra-district“, Ripple a déclaré que ces différences étaient illusoires.

Ripple a déclaré que, bien que le tribunal responsable de l’affaire contre Terraform Labs ait rejeté la distinction entre les acheteurs particuliers et institutionnels, ce tribunal est également parvenu à une autre conclusion : les actifs numériques ne sont pas nécessairement des titres financiers. Ripple a déclaré que les autres affaires de la SEC ne sont pas la preuve d’une division intra-district, car chaque affaire présente des faits et des circonstances différents.

Ripple a fait valoir que l’appel de la SEC ne contribuerait pas à mettre fin à l’affaire, mais qu’il soulèverait en fait de nouvelles questions juridiques. La SEC avait déclaré que son appel interlocutoire simplifierait et améliorerait l’efficacité de la procédure.

Les questions ci-dessus ne concernent que les ventes programmatiques et les autres distributions de Ripple. Séparément, la SEC a considéré les ventes institutionnelles de Ripple comme des titres. Par conséquent, deux membres de Ripple doivent être jugés pour leur participation à des ventes illégales.


Source : Cryptoslate, Demande d’opposition de Ripple


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram