Accueil Le juge ne rejettera pas l’affaire Terraform et n’est pas d’accord avec la décision rendue dans l’affaire Ripple
Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

Le juge ne rejettera pas l’affaire Terraform et n’est pas d’accord avec la décision rendue dans l’affaire Ripple

juge-ripple-terra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le juge Jed Rakoff vient de rejeter la motion de Terraform Labs et a également réfuté la décision du juge dans l’affaire Ripple.

Le juge Rakoff refuse la motion de rejet de Terraform Labs

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis avait intenté une action en justice contre Terraform Labs en février dernier. En avril, Terraform Labs avait demandé un rejet de la plainte de la SEC et avait accompagné sa demande de divers documents venant étoffer la requête.

Pour le juge, la requête des défendeurs ne peut pas aboutir. Il ajoute :

« Aux fins de la requête, toutes les allégations bien fondées doivent être considérées comme vraies, et toutes les déductions raisonnables doivent être tirées en faveur de la SEC.

Le juge Jed Rakoff du tribunal du district sud de New York a rainsi refusé ladite demande le 31 juillet. Pour rappel, la SEC avait poursuivi Do Kwon et Terraform Labs pour fraude sur les titres de crypto-actifs d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Entre le Congrès et la SEC, qui aura le dernier mot ?

D’après les représentants de Terraform Labs, la SEC n’avait ni la compétence ni les pouvoirs nécessaires pour juger l’entreprise. Ils se sont également insurgés contre la décision de l’autorité de la régulation de classer plusieurs jetons comme étant des valeurs mobilières. Parmi les pièces dans la visée de la SEC, on retrouve notamment Terra Classic (LUNC), Mirror Protocol (MIR) ainsi que TerraUSD Classic (USTC).

Dans la précédente motion déposée, on peut aussi lire que la SEC se doit de tenir compte de la position du Congrès quant à la réglementation des crypto-monnaies. Le juge Rakoff a cependant rejeté cet argument, rejetant, dans la foulée, l’objection de Terraform Labs.

L’affaire Ripple pourrait connaître une nouvelle tournure

Le juge a par ailleurs procédé à une analyse en profondeur du test Howey sur lequel repose la défense de Terraform Labs. Il en est venu à la conclusion qu’aucun contrat formel n’est nécessaire pour procéder au test. M. Rakoff ajoute qu’il n’est pas utile de faire une distinction entre les jetons sur la base de leur mode de vente.

La Cour rejette d’ailleurs une décision rendue le 13 juillet par la juge de district Analisa Torres. Celle-ci mentionnait que Ripple n’avait pas enfreint les règles sur les valeurs mobilières en proposant ses XRP à la vente. En effet, Howey ne fait pas la distinction entre les acheteurs, qu’ils soient primaires ou secondaires. Cela vient ainsi fausser le verdict d’après le juge.

Certes, ce fut une victoire partielle pour Ripple, mais le rejet du juge Rakoff pourrait tourner à l’avantage de la SEC.


Source : John Reed Stark via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram