Le juge ne rejettera pas l’affaire Terraform et n’est pas d’accord avec la décision rendue dans l’affaire Ripple
Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

Le juge ne rejettera pas l’affaire Terraform et n’est pas d’accord avec la décision rendue dans l’affaire Ripple

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
juge-ripple-terra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le juge Jed Rakoff vient de rejeter la motion de Terraform Labs et a également réfuté la décision du juge dans l’affaire Ripple.

Le juge Rakoff refuse la motion de rejet de Terraform Labs

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis avait intenté une action en justice contre Terraform Labs en février dernier. En avril, Terraform Labs avait demandé un rejet de la plainte de la SEC et avait accompagné sa demande de divers documents venant étoffer la requête.

Pour le juge, la requête des défendeurs ne peut pas aboutir. Il ajoute :

« Aux fins de la requête, toutes les allégations bien fondées doivent être considérées comme vraies, et toutes les déductions raisonnables doivent être tirées en faveur de la SEC.

Le juge Jed Rakoff du tribunal du district sud de New York a rainsi refusé ladite demande le 31 juillet. Pour rappel, la SEC avait poursuivi Do Kwon et Terraform Labs pour fraude sur les titres de crypto-actifs d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Entre le Congrès et la SEC, qui aura le dernier mot ?

D’après les représentants de Terraform Labs, la SEC n’avait ni la compétence ni les pouvoirs nécessaires pour juger l’entreprise. Ils se sont également insurgés contre la décision de l’autorité de la régulation de classer plusieurs jetons comme étant des valeurs mobilières. Parmi les pièces dans la visée de la SEC, on retrouve notamment Terra Classic (LUNC), Mirror Protocol (MIR) ainsi que TerraUSD Classic (USTC).

Dans la précédente motion déposée, on peut aussi lire que la SEC se doit de tenir compte de la position du Congrès quant à la réglementation des crypto-monnaies. Le juge Rakoff a cependant rejeté cet argument, rejetant, dans la foulée, l’objection de Terraform Labs.

L’affaire Ripple pourrait connaître une nouvelle tournure

Le juge a par ailleurs procédé à une analyse en profondeur du test Howey sur lequel repose la défense de Terraform Labs. Il en est venu à la conclusion qu’aucun contrat formel n’est nécessaire pour procéder au test. M. Rakoff ajoute qu’il n’est pas utile de faire une distinction entre les jetons sur la base de leur mode de vente.

La Cour rejette d’ailleurs une décision rendue le 13 juillet par la juge de district Analisa Torres. Celle-ci mentionnait que Ripple n’avait pas enfreint les règles sur les valeurs mobilières en proposant ses XRP à la vente. En effet, Howey ne fait pas la distinction entre les acheteurs, qu’ils soient primaires ou secondaires. Cela vient ainsi fausser le verdict d’après le juge.

Certes, ce fut une victoire partielle pour Ripple, mais le rejet du juge Rakoff pourrait tourner à l’avantage de la SEC.


Source : John Reed Stark via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram