ActualitésRipple

Ripple investit dans le spécialiste de la cybersécurité Keyless

Crédit : Gerd Altmann - Pixabay

Keyless, une startup britannique spécialisée dans l’authentification biométrique, a levé 2,2 millions de dollars.

 

Lors d’un tour de financement (seed round) dirigé par la firme d’investissement Gumi Cryptos Capital, l’entreprise Keyless a collecté 2,2 millions de dollars.

Fondé à Londres en 2017, Keyless a également attiré le géant de la blockchain Ripple et sa société de capital risque Xpring. On compte aussi la participation de LuneX Ventures et Blockchain Valley Ventures.

Keyless travaille sur une plateforme de gestion d’identité qui élimine la nécessité pour les entreprises de stocker et de gérer de manière centralisée les mots de passe, clés cryptographiques et autres données d’authentification.

Baptisée Keyless Authenticator, la solution combine des technologies d’authentification biométrique et de calcul multipartite sécurisé, permettant à ses utilisateurs de scinder des fragments d’informations biométriques chiffrées – leur visage, leur voix ou leurs empreintes digitales – ainsi que des parties d’un algorithme d’apprentissage automatique qui identifie ces informations et envoie les détails chiffrés à plusieurs nœuds.

“Lors de notre examen technique, nous avons trouvé la solution de Keyless intelligente et bien pensée. Nous pensons qu’elle sera particulièrement bien accueillie par les fournisseurs de portefeuilles et les bourses afin d’accélérer le processus de vérification des détenteurs de crypto-monnaies”, a expliqué le vice-président senior de Xpring, Ethan Beard, à Coindesk.

Déjà disponible pour certains clients, la plateforme Keyless Authenticator devrait être proposée au grand public d’ici 2020.

> Ripple ouvre un nouveau bureau à Washington et rejoint la Blockchain Association

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*