Ripple et une université chinoise lancent un programme de bourse blockchain

L’Institut de recherche en technologies financières de l’Université de Tsinghua, en collaboration avec la firme américaine Ripple, a lancé un programme de bourse destiné à l’étude des politiques réglementaires en matière de blockchain.

 

Dans un communiqué, l’Institut de recherche en technologies financières de l’Université de Tsinghua (THUIFR) a présenté le Blockchain Technology Research Scholarship Program (BRSP).

Ce programme de bourse dédié à la blockchain est soutenu par Ripple, l’entreprise éditrice du XRP, et s’adresse aux étudiants les plus brillants de la faculté pékinoise.

“Nous sommes très impressionnés par le THUIFR et son approche unique et innovante pour faire participer les jeunes Chinois les plus compétents à l’évolution de la blockchain. L’objectif du programme – offrir aux élèves des opportunités dans la recherche blockchain – correspond étroitement à celui de l’initiative universitaire blockchain lancée par Ripple en 2018.” a commenté Eric van Miltenburg, directeur des opérations mondiales chez Ripple.

L’été dernier, Ripple a débloqué la somme de 50 millions de dollars pour financer de la recherche sur la blockchain dans 17 grandes universités autour du monde.

“Le BRSP a pour ambition d’aider les étudiants à mieux comprendre les dernières réglementations internationales liées à la blockchain et, plus important encore, je pense que ce programme aidera grandement aux futures recherches dans ce domaine.” a ajouté Ivy Gao, directeur de la coopération internationale pour le THUIFR.

> L’université de Bahreïn va délivrer des diplômes enregistrés sur la blockchain

> Des universitaires veulent créer une crypto-monnaie plus rapide que Visa