Actualité d'EthereumActualité du DogecoinActualitésActualités sur BitcoinCrypto-bourse

Robinhood proposera dépôts et retraits de cryptomonnaies

Robinhood

La plateforme de courtage Robinhood veut se développer dans la crypto et étendre ses produits d’investissement. L’entreprise annonce préparer des fonctionnalités de dépôt et de retrait de cryptomonnaies.

Un coup de pouce supplémentaire à la démocratisation des cryptomonnaies ? La plateforme de trading américaine Robinhood prévoit d’ajouter de nouveaux services dans le domaine des crypto. Celle-ci se dotera, à une date indéfinie, de fonctions de retraits et de dépôts.

A ce jour, Robinhood propose à ses clients d’acquérir et vendre 7 cryptomonnaies, dont Bitcoin (BTC), Dogecoin (DOGE), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Ethereum Classic (ETC), Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV). Toutefois, les clients ne peuvent y gérer directement leurs crypto-actifs.

Robinhood n’utilisera pas la crypto de ses clients

Cela va donc changer. A terme, les utilisateurs pourront ainsi accéder eux-mêmes aux tokens afin de les transférer sur d’autres portefeuilles. Robinhood offrira pour cela un service de custody avec une conservation sur ses propres wallets.

L’entreprise apporte quelques précisions à ce sujet. « Nous avons pleinement l’intention de fournir la possibilité de déposer et de retirer des cryptomonnaies, y compris DOGE. » On ignore encore si les 7 crypto disponibles sur Robinhood seront concernées.

Par ailleurs, la plateforme insiste sur le fait qu’elle « n’investit pas actuellement dans la cryptomonnaie. » De même, elle ajoute qu’elle « n’utilise pas la cryptomonnaie d’un client pour son propre bénéfice », comme certains exchanges.

Une plateforme à la recherche de la confiance perdue

« Les cryptomonnaies achetées et détenues par nos clients sont conservées et gardées dans nos portefeuilles au profit de nos clients. En outre, nous ne recevons des pièces que lorsque les transactions de nos clients ont déjà été réglées », signale encore Robinhood.

Le courtier en ligne parviendra-t-il cependant à rassurer les clients suite à de récentes décisions controversées ? Le 29 janvier, Robinhood suspendait les dépôts instantanés en monnaie fiat pour l’acquisition de crypto. Ceux-ci étaient de nouveau actifs le 4 février.

La plateforme justifiait cette décision par des « conditions extraordinaires du marché ». Or, elle était déjà sous le feu des critiques pour le gel de l’achat de certains titres, en particulier GameStop. Cette politique unilatérale lui vaut de vives accusations.

Ces épisodes polémiques pourraient décourager les utilisateurs d’y déposer leurs cryptomonnaies, de crainte qu’une décision unilatérale de Robinhood se traduise par l’immobilisation de leurs actifs. Pour convaincre, l’entreprise devra donc restaurer la confiance.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé