Accueil Robinhood rachète plus de 600 millions $ de ses parts auprès du gouvernement américain
Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Robinhood rachète plus de 600 millions $ de ses parts auprès du gouvernement américain

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

robinhood-dollar-part
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le courtier en ligne Robinhood a racheté plus de 600 millions de dollars de ses parts auprès du gouvernement américain. Ses parts avaient été saisies par le gouvernement américain, peu de temps après la faillite de FTX. Elles appartenaient à l’ancien magnat de l’industrie crypto, Sam Bankman-Fried, également connu sous le nom de SBF.

Robinhood rachète plus de 55 millions d’actions

Le conseil d’administration de Robinhood a tranché, et les administrateurs se sont prononcés en faveur d’un rachat des parts auparavant détenues par Sam Bankman-Fried. La société a déboursé un total de 606 millions de dollars pour mettre la main sur l’ancienne participation de SBF au sein du capital du courtier.

Selon le communiqué de presse publié le 31 août, le courtier en ligne a finalisé l’acquisition de 55 273 469 actions pour la somme totale d’environ 606 millions de dollars, à la suite d’un dépôt auprès du gendarme boursier américain (la SEC). Ses actions avaient été saisies par le ministère de la justice américain en janvier dernier.

Cette acquisition était largement attendue par la communauté financière. Le Conseil d’administration qui s’était réunie pour valider les comptes financiers du quatrième trimestre 2022 de la société, avait approuvé l’acquisition. Un document déposé auprès de la SEC révèle que le tribunal du district sud de New York avait également donné son accord.

L’ancien milliardaire américain avait investi des fonds dans la plateforme de négociation d’actions par l’intermédiaire de la société Emergent Fidelity Technologies, avant que sa plateforme crypto monnaie FTX ne soit placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines en février 2023. Cette société était détenue à hauteur de 90% par Sam Bankman-Fried et à hauteur de 10% par Gary Wang, le cofondateur de la plateforme FTX.

L’annonce de l’acquisition des actions détenues par l’ancien milliardaire américain a été particulièrement bien accueillie par les marchés financiers. L’action Robinhood, qui est cotée sur le marché du Nasdaq, en profite pour gagner 2.02% à 11.11 $, ce qui porte ainsi la capitalisation boursière totale à 10,13 milliards de dollars.

Aperçu de la performance de Robinhood sur le marché du Nasdaq - Source : TradingView
Aperçu de la performance de Robinhood sur le marché du Nasdaq – Source : TradingView

Robinhood marque actuellement l’actualité dans le secteur des crypto-monnaies. La société d’investissement et de trading crypto aurait investi près de 3,2 milliards de dollars ces trois derniers mois pour procéder à l’acquisition de près de 118 300 Bitcoins. Grâce à cette acquisition, la société devient désormais le cinquième plus gros détenteur d’Ethereum (ETC) et de Bitcoin (BTC) dans le monde.


Source : Robinhood


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram