Robinhood et Jump Trading mettent fin à leur partenariat crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Robinhood et Jump Trading mettent fin à leur partenariat crypto

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
robinhood-jump-trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le broker Robinhood met fin à un partenariat lié aux cryptomonnaies avec l’institution financière Jump Trading. Pourquoi ?

Robinhood et Jump Trading : la fin d’une collaboration de longue date

D’après un rapport de CoinDesk citant une source anonyme, Robinhood et Jump Trading ont mis fin à un partenariat crypto de plusieurs années. CoinDesk a également déclaré que les données on-chain suggèrent que le partenariat pourrait avoir pris fin en juillet. Parallèlement, Jump s’est éloigné des crypto-monnaies aux États-Unis en raison de l’incertitude réglementaire, d’après un récent rapport de Bloomberg.

Robinhood et Jump n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. En mai, Jane Street Group et Jump Crypto, deux des plus grandes sociétés de market-making au monde, stoppaient le trading d’actifs numériques aux États-Unis. Jane Street va encore plus loin en réduisant ses ambitions en matière de crypto-monnaie à l’échelle mondiale, car l’incertitude réglementaire a rendu difficile l’exploitation de l’activité d’une manière qui réponde aux normes internes.

Au début de l’année, la Securities and Exchange Commission a assigné Robinhood à comparaître au sujet de ses services de crypto-monnaie. La société a enregistré une baisse des revenus liés aux cryptos dans son dernier rapport trimestriel, bien que les revenus liés au trading n’aient jamais été significatifs pour la société. Robinhood est connue pour permettre aux investisseurs particuliers d’acheter et de vendre des actions, crytpos et d’autres actifs à l’aide de sa plateforme de trading desktop et de son application smartphone.

cryptonaute twitter

Jump crypto est en difficulté depuis la chute de l’exchange FTX

Jump Trading dirige l’une des plus grandes opérations de trading à haute fréquence au monde. Son ancien partenariat avec Robinhood, possédait sa propre division spécialisée dans les monnaies numériques, appelée Jump Crypto.

Les informations fournies par la source s’ajoutent à des informations publiques qui témoignent de l’évolution de leur relation. Les rapports financiers de Robinhood ne mentionnent plus Tai Mo Shan Ltd, la filiale de Jump qui gérait le flux d’ordres de Robinhood, depuis le quatrième trimestre 2022. Au lieu de cela, le broker travaille avec des entreprises de market-making concurrente, notamment B2C2, qui gère désormais la majeure partie du flux de crypto-monnaie de Robinhood, selon des documents publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

La raison pour laquelle Robinhood et Jump ne travaillent plus ensemble n’est pas très claire. Pendant des années, Jump Trading a été l’un des plus grands teneurs de marchés dans la finance traditionnelle, une présence dominante sur le Chicago Mercantile Exchange et d’autres marchés appartenant à CME Group. La régulation des cryptos par le gouvernement américain en 2023 a rendu la tâche difficile pour les acteurs de la TradFi. Rester visible et rentable dans le domaine n’est plus si évident. La branche crypto de la société de trading a été également touchée par la chute de FTX et l’effondrement du stablecoin algorithmique de Terra.


Source : TheBlock, Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram