Accueil Robinhood et Jump Trading mettent fin à leur partenariat crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Robinhood et Jump Trading mettent fin à leur partenariat crypto

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

robinhood-jump-trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le broker Robinhood met fin à un partenariat lié aux cryptomonnaies avec l’institution financière Jump Trading. Pourquoi ?

Robinhood et Jump Trading : la fin d’une collaboration de longue date

D’après un rapport de CoinDesk citant une source anonyme, Robinhood et Jump Trading ont mis fin à un partenariat crypto de plusieurs années. CoinDesk a également déclaré que les données on-chain suggèrent que le partenariat pourrait avoir pris fin en juillet. Parallèlement, Jump s’est éloigné des crypto-monnaies aux États-Unis en raison de l’incertitude réglementaire, d’après un récent rapport de Bloomberg.

Robinhood et Jump n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. En mai, Jane Street Group et Jump Crypto, deux des plus grandes sociétés de market-making au monde, stoppaient le trading d’actifs numériques aux États-Unis. Jane Street va encore plus loin en réduisant ses ambitions en matière de crypto-monnaie à l’échelle mondiale, car l’incertitude réglementaire a rendu difficile l’exploitation de l’activité d’une manière qui réponde aux normes internes.

Au début de l’année, la Securities and Exchange Commission a assigné Robinhood à comparaître au sujet de ses services de crypto-monnaie. La société a enregistré une baisse des revenus liés aux cryptos dans son dernier rapport trimestriel, bien que les revenus liés au trading n’aient jamais été significatifs pour la société. Robinhood est connue pour permettre aux investisseurs particuliers d’acheter et de vendre des actions, crytpos et d’autres actifs à l’aide de sa plateforme de trading desktop et de son application smartphone.

cryptonaute twitter

Jump crypto est en difficulté depuis la chute de l’exchange FTX

Jump Trading dirige l’une des plus grandes opérations de trading à haute fréquence au monde. Son ancien partenariat avec Robinhood, possédait sa propre division spécialisée dans les monnaies numériques, appelée Jump Crypto.

Les informations fournies par la source s’ajoutent à des informations publiques qui témoignent de l’évolution de leur relation. Les rapports financiers de Robinhood ne mentionnent plus Tai Mo Shan Ltd, la filiale de Jump qui gérait le flux d’ordres de Robinhood, depuis le quatrième trimestre 2022. Au lieu de cela, le broker travaille avec des entreprises de market-making concurrente, notamment B2C2, qui gère désormais la majeure partie du flux de crypto-monnaie de Robinhood, selon des documents publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

La raison pour laquelle Robinhood et Jump ne travaillent plus ensemble n’est pas très claire. Pendant des années, Jump Trading a été l’un des plus grands teneurs de marchés dans la finance traditionnelle, une présence dominante sur le Chicago Mercantile Exchange et d’autres marchés appartenant à CME Group. La régulation des cryptos par le gouvernement américain en 2023 a rendu la tâche difficile pour les acteurs de la TradFi. Rester visible et rentable dans le domaine n’est plus si évident. La branche crypto de la société de trading a été également touchée par la chute de FTX et l’effondrement du stablecoin algorithmique de Terra.


Source : TheBlock, Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram