Accueil Robinhood se place dans le top 5 des plus gros détenteurs de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH) de la planète
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Robinhood se place dans le top 5 des plus gros détenteurs de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH) de la planète

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

robinhood-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À terme, il ne restera plus que 21 millions de Bitcoins. Il y en aura même moins si l’on tient exclusivement en compte ceux qui seront en circulation une fois qu’ils auront été minés. Les nouveaux bitcoiners se bousculent au portillon (+20 % au début de l’année). À côté, il y a ceux qui en possèdent d’ores et déjà de belles sommes dans leur portefeuille. C’est notamment le cas de Robinhood.  La plateforme rentre désormais dans le top 5 des plus gros détenteurs de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH) au monde.

Deux portefeuilles cryptos qui pèsent lourd

La société d’investissement et de trading crypto aurait en effet acheté près de 118 300 Bitcoins en trois mois. Cela représente la coquette somme de 3,2 milliards de dollars si l’on se réfère au cours actuel. Les détails des transactions ont été publiés par Arkham Intelligence. Ils viennent confirmer que les BTC sont stockés dans un cold wallet dénommé « bc1q1 » au nom de Robinhood.

Ce n’est pas tout ! Un tweet partagé par Arkham sur X vient par ailleurs confirmer que Robinhood détiendrait aussi une part non négligeable d’Ethereum (ETH). On peut ainsi y lire qu’il n’est pas seulement le troisième plus grand détenteur de Bitcoins au monde. En effet, il serait également le cinquième plus grand détenteur d’Ethereum au monde. Son portefeuille « 0X40B » contiendrait 1,7 million d’ETH, ce qui représente près de 2, 7 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Cela pourrait-il influer sur la décision de la SEC ?

Robinhood n’a pas émis de commentaire depuis que l’adresse mystère de celui qui détient près de 3 milliards de dollars en BTC a été dévoilée. Cette accumulation d’actifs peut sembler assez étrange pour certains. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces fonds appartiennent en grande partie à ses comptes clients. Il est aussi possible que le courtier détienne d’autres portefeuilles qui n’ont pas encore été identifiés, mais cela reste des spéculations.

Rappelons que la base d’utilisateurs de la société de courtage fait surtout du trading spéculatif. Cela laisse quelque peu perplexe quant à leur approche du Bitcoin. D’ailleurs, certains analystes estiment que ces achats ont été faits en prévision d’une potentielle approbation des ETF Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC). En effet, l’autorité de la régulation pourrait tenir compte de ces accumulations massives de Bitcoins lors de sa prise de décision. Après la victoire de Greyscale, tout reste possible, mais encore une fois, cela n’est que spéculation. Quoi qu’il en soit, l’émergence de Robinhood en tant que baleine crypto vient lui donner encore de poids dans le secteur crypto.


Source : Arkham Intelligence


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram