ActualitésMinage

Roumanie : Les ordinateurs de l’Institut de physique nucléaire utilisés pour miner du Monero

Un employé d’une entreprise de cybersécurité a découvert que des ordinateurs de l’institut national de physique nucléaire roumain étaient utilisés pour pratiquer le minage de la devise digitale Monero.

 

Stefan Tanase est un chercheur spécialisé dans la cybersécurité qui se définit comme un défenseur de la vie privée et des droits numériques. Comme reporte un internaute sur Reddit, il a tweeté mardi dernier que l’institut de physique nucléaire roumain minait du Monero.

Mr Tanase a illustré ses propos avec une capture d’écran montrant l’utilisation de 6 GPUs sur son Twitter, il déclare :

“Belle plate-forme de minage XMR à l’Institut national de physique et de génie nucléaire de Roumanie ! Je me demande si les fonds de l’UE couvrent à la fois l’électricité et les GPUs.”

Comme rapporte le média roumain Hotnews, Nicolae Zamfir, le directeur du projet à l’institut a confirmé que l’activité minière provenait bien d’une IP au sein de l’organisation. Une enquête est en cours afin d’identifier le ou les responsables.

Les scientifiques russes arrêtés en février dernier pour avoir utilisé les ordinateurs d’un site nucléaire gouvernemental afin de miner de la crypto-monnaie ont semble-t-il donné des idées à certains chercheurs roumains.

A voir aussi : Metz : Un hôpital chauffé grâce au minage de crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *