Accueil Le Royaume-Uni prévoit de lancer son “Digital Securities Sandbox” pendant le premier trimestre 2024
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Royaume-Uni prévoit de lancer son “Digital Securities Sandbox” pendant le premier trimestre 2024

Charles Ledoux
Digital-Securities-Sandbox-2024
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Trésor britannique espère lancer un Digital Securities Sandbox (DSS) d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, selon Helen Boyd, responsable des marchés de capitaux au sein de l’organisme de surveillance indépendant de la Financial Conduct Authority (FCA).

Un nouveaux Sandbox pour le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni va s’équiper d’un deuxième “Digital Securities Sandbox” d’ici le premier trimestre 2024. Il sera explicitement axé sur les titres numériques (“securities”). Un sandbox est un environnement de test contrôlé pour ceux qui cherchent à commercialiser des produits innovants.

Lors de son discours au CCData Digital Asset Summit le 3 octobre, Helen Boyd, responsable des marchés de capitaux à la Financial Conduct Authority (FCA), a révélé que le Trésor de Sa Majesté prévoyait de lancer un “Digital Securities Sandbox” à la fin du premier trimestre 2024.

« C’est une toute nouvelle façon de réglementer. Dans le passé, nous avons eu tendance à attendre que l’activité se manifeste pour la réguler. Il s’agit d’un processus beaucoup plus itératif, nous nous attendons à ce qu’il s’agisse d’une courbe d’apprentissage » Helen Boyd, responsable des marchés de capitaux à la FCA

Selon Boyd, le prochain Digital Securities Sandbox sera différent du Digital Sandbox déjà fonctionnel, lancé par la FCA en août 2023. Rappelons que le Digital Sandbox de la FCA vise à soutenir les entreprises technologiques dans les premières étapes du développement de produits. Il permet aux entreprises de proposer des produits viables peuvent commencer à les présenter à un cercle fermé de premiers clients.

Le Digital Securities Sandbox du Trésor, quant à lui, disposera « d’un nouvel ensemble de règles qui lui permettrait de faire de nouvelles choses avec les titres numériques ». Selon Boyd, le nouveau sandbox explore les possibilités offertes par les instruments tokenisés.

Dans l’annonce officielle sur le Digital Securities Sandbox, cette disposition donnera aux entreprises l’opportunité suivante :

« Mettre en place des infrastructures de marchés financiers utilisant la technologie des actifs numériques, qui peuvent effectuer un certain nombre d’activités liées aux titres numériques dans un cadre législatif et réglementaire temporairement modifié. »

cryptonaute twitter

La FCA, le principal régulateur crypto au Royaume-Uni

Boyd a également expliqué l’avenir de la FCA en tant que principal régulateur crypto au Royaume-Uni. Elle a expliqué que l’agence attend toujours la décision du Trésor sur le degré de pouvoir accordé à la FCA. Bien qu’elle soit considérée comme un régulateur financier indépendant, la FCA est placée sous la tutelle du Trésor britannique.

Les régulateurs britanniques ont récemment fait preuve de rigueur à l’égard du secteur des actifs numériques. Le Trésor envisage même d’interdire complètement les démarchages pour les investissements crypto. Par ailleurs, la FCA a émis un dernier avertissement aux entreprises crypto locales qui ne respectent pas ses règles de marketing.


Source : Communiqué du gouvernement UK


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram