Accueil Le Royaume-Uni prévoit de lancer son “Digital Securities Sandbox” pendant le premier trimestre 2024
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Royaume-Uni prévoit de lancer son “Digital Securities Sandbox” pendant le premier trimestre 2024

Digital-Securities-Sandbox-2024
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Trésor britannique espère lancer un Digital Securities Sandbox (DSS) d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, selon Helen Boyd, responsable des marchés de capitaux au sein de l’organisme de surveillance indépendant de la Financial Conduct Authority (FCA).

Un nouveaux Sandbox pour le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni va s’équiper d’un deuxième “Digital Securities Sandbox” d’ici le premier trimestre 2024. Il sera explicitement axé sur les titres numériques (“securities”). Un sandbox est un environnement de test contrôlé pour ceux qui cherchent à commercialiser des produits innovants.

Lors de son discours au CCData Digital Asset Summit le 3 octobre, Helen Boyd, responsable des marchés de capitaux à la Financial Conduct Authority (FCA), a révélé que le Trésor de Sa Majesté prévoyait de lancer un “Digital Securities Sandbox” à la fin du premier trimestre 2024.

« C’est une toute nouvelle façon de réglementer. Dans le passé, nous avons eu tendance à attendre que l’activité se manifeste pour la réguler. Il s’agit d’un processus beaucoup plus itératif, nous nous attendons à ce qu’il s’agisse d’une courbe d’apprentissage » Helen Boyd, responsable des marchés de capitaux à la FCA

Selon Boyd, le prochain Digital Securities Sandbox sera différent du Digital Sandbox déjà fonctionnel, lancé par la FCA en août 2023. Rappelons que le Digital Sandbox de la FCA vise à soutenir les entreprises technologiques dans les premières étapes du développement de produits. Il permet aux entreprises de proposer des produits viables peuvent commencer à les présenter à un cercle fermé de premiers clients.

Le Digital Securities Sandbox du Trésor, quant à lui, disposera « d’un nouvel ensemble de règles qui lui permettrait de faire de nouvelles choses avec les titres numériques ». Selon Boyd, le nouveau sandbox explore les possibilités offertes par les instruments tokenisés.

Dans l’annonce officielle sur le Digital Securities Sandbox, cette disposition donnera aux entreprises l’opportunité suivante :

« Mettre en place des infrastructures de marchés financiers utilisant la technologie des actifs numériques, qui peuvent effectuer un certain nombre d’activités liées aux titres numériques dans un cadre législatif et réglementaire temporairement modifié. »

cryptonaute twitter

La FCA, le principal régulateur crypto au Royaume-Uni

Boyd a également expliqué l’avenir de la FCA en tant que principal régulateur crypto au Royaume-Uni. Elle a expliqué que l’agence attend toujours la décision du Trésor sur le degré de pouvoir accordé à la FCA. Bien qu’elle soit considérée comme un régulateur financier indépendant, la FCA est placée sous la tutelle du Trésor britannique.

Les régulateurs britanniques ont récemment fait preuve de rigueur à l’égard du secteur des actifs numériques. Le Trésor envisage même d’interdire complètement les démarchages pour les investissements crypto. Par ailleurs, la FCA a émis un dernier avertissement aux entreprises crypto locales qui ne respectent pas ses règles de marketing.


Source : Communiqué du gouvernement UK


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram